L'achat d'un téléphone mobile labellisé par une compagnie de téléphone peut nous faire économiser quelques centaines d'euros sur de nouveaux modèles qui viennent d'être commercialisés. Par marque, on entendun téléphone mobile portant le logo de l'opérateur sur la couvertureet, dans la plupart des cas, lefirmware, le programme qui le fait fonctionner,modifiépar l'opérateur.

Les téléphones mobiles labellisés par TIM sont, par exemple, configurés pour utiliser tous ses services, sans nécessiter de configuration supplémentaire. Ils présentent également le thème graphique du téléphone mobile modifié avec les couleurs TIM.

Si nous prenons la peine de voir le logo de l'opérateur sur la couverture de notre téléphone portable, nous pouvons facilement le retirer. Je ne pense pas que son retrait compromet la garantie du téléphone portable, mais je ne suis pas sûr. Cette méthode a été décrite par un utilisateur du forum Nokioteca Forum et a été personnellement testée personnellement: j'ai réussi à enlever les logos TIM sur mon Nokia N70 avec un peu de patience.Pour être clair, j'ai supprimé les motsTIMet

UMTSsur le devant du téléphone et l'inscriptionTIMau verso. Pour supprimer les logos, utilisez simplement un caoutchouc blanc normalqui est utilisé pour effacer le crayon et commencer à le frotter sur les logos.Lorsque nous annulons avec le caoutchouc, nous essayons d'aller assez vite et de pousser beaucoup, même si ce n'est pas trop pour éviter d'endommager la couverture. Souvenons-nous également de «protéger l'écran du téléphone portable». Nous avons besoin de beaucoup de patience, car nous devons consacrer en moyenne 15 minutes par logo.Mes doigts me font mal à la fin du "nettoyage". Le blog américain Lifehacker rapporte une autre méthode, que je n'ai pas essayée, pour enlever un logo d'un téléphone portable. Cette méthode consiste àutiliser du sucre pour frotter le logo pour l'enlever as, comme on peut le lire dans l'article à ce sujet.