Depuis quelques jours maintenant, lorsque vous naviguez en ligne sur votre téléphone intelligent vous êtes ennuyé par ennuyeux surgir, c'est-à-dire de fenêtres gênantes qui s'ouvrent d'elles-mêmes en chevauchant celles que, à la place, vous aviez décidé de consulter ? De toute évidence, vous avez accidentellement désactivé la fonction de blocage des fenêtres contextuelles incluse «standard» dans la plupart des navigateurs, c'est-à-dire les applications utilisées pour surfer sur Internet. Ne désespérez donc pas : la solution à votre problème est à portée de main et, si vous le souhaitez, je peux vous aider à l'atteindre.
Que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone, prenez cinq minutes de temps libre et lisez ce qui est proposé ci-dessous, où vous le trouverez expliqué comment supprimer les popups du mobile sur tous les navigateurs populaires sur ces deux plates-formes. Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant.
Veuillez noter: certains sites ont adopté des systèmes capables d'échapper au bloqueur de pop-up de nombreux navigateurs ; par conséquent, ils parviennent à afficher des fenêtres pop-up même si vous activez les filtres dont je vais vous parler. Si vous devez visiter des sites capables d'échapper au bloqueur de fenêtres contextuelles et que vous êtes familier avec les applications de navigation, vous pouvez essayer de résoudre le problème en désactivant temporairement (ou uniquement pour des sites spécifiques, si votre navigateur le permet) le support Javascript. La technologie en question est en effet utilisée pour de nombreuses fonctions, dont la reproduction de fenêtres contextuelles. Pour plus de détails à ce sujet, lisez mon tutoriel (axé sur l'activation de Javascript, mais dont les directions peuvent être suivies "en sens inverse" pour désactiver la technologie en question). Mais attention : comme mentionné, la désactivation de Javascript entraîne le blocage de nombreuses fonctions du site, et pas seulement celui des popups !
Chrome Google (qui est le navigateur par défaut de nombreux appareils Android), vous pouvez bloquer les fenêtres contextuelles de manière très simple. Après avoir démarré le Chrome, appuyez sur le bouton ⋮ en haut à droite (si vous ne le voyez pas, faites défiler la page vers le haut) et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre.
Dans l'écran qui vous est proposé, accédez à Paramètres du site> Popups et redirections et monter DÉSACTIVÉ le levier relatif à la fonction en question. C'est tout!
Firefox, il faut savoir que le navigateur intègre un système de blocage de popup actif « standard » qui ne peut pas être désactivé. Auparavant, il était possible de gérer ses paramètres depuis le panneau de configuration avancé de l'application (accessible en tapant la chaîne à propos de : configuration dans la barre d'adresse), mais maintenant cette possibilité n'est plus donnée.
Si vous utilisez Firefox et remarquez l'apparition de popups lors de la navigation en ligne, essayez de suivre les autres conseils de cet article, en effectuant tout d'abord une analyse anti-malware.
Microsoft Edge vous permet de gérer très facilement les paramètres de votre bloqueur de fenêtres publicitaires. Pour cela, appuyez sur le bouton (…) situé en bas au centre (si vous ne le voyez pas, faites défiler vers le haut) et appuyez sur l'icône Paramètres dans le menu qui apparaît à l'écran.
Ensuite, continuez Autorisations du site, puis sur Popups et redirections et monter DÉSACTIVÉ le levier relatif à la fonction en question. Facile, non ?
Navigateur Samsung, vous pouvez facilement activer le bloqueur de popup en appuyant sur le bouton ☰ situé en bas à droite (si vous ne le voyez pas, faites défiler la page vers le haut), en allant dans Paramètres> Sites et téléchargements et actionner le levier par rapport à Bloqueur pop-up.
antivirus pour Android que j'ai recommandé dans mon guide sur le sujet. Je vous assure que c'est très simple : il suffit d'installer l'une des nombreuses applications adaptées à cet usage (en veillant à en choisir une fiable développée par des fabricants renommés) et d'appuyer sur le bouton pour lancer la numérisation de l'appareil.
Chrome comme navigateur sur votre iPhone aussi ? Dans ce cas, vous pouvez désactiver les popups en démarrant l'application en question, en appuyant sur le bouton … situé en bas à droite (si vous ne voyez pas le menu, faites défiler la page vers le haut) et en sélectionnant l'élément Paramètres du menu qui vous est proposé.
Sur l'écran suivant, appuyez sur l'élément Paramètres de contenu, monter Bloquer les pop ups et monter AU le levier relatif. C'est tout!
Firefox comprend un filtre contextuel pratique. Pour l'activer, démarrez le navigateur en question, appuyez sur le bouton ☰ situé en bas à droite (si vous ne voyez pas le menu, faites défiler vers le haut) et appuyez sur l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre. Sur l'écran suivant, activez le levier à côté de l'option Bloquer les fenêtres pop-up Et c'est tout.
Microsoft Edge est disponible sous forme d'application pour iPhone et comprend également un filtre contextuel : si vous ne savez pas comment l'activer, démarrez le navigateur, appuyez sur le bouton (…) situé dans le menu du bas (si vous ne voyez pas le menu en question, faites défiler vers le haut) et allez à Paramètres.
Sur l'écran suivant, appuyez sur Confidentialité et sécurité, faites défiler le menu qui vous est proposé de haut en bas et actionnez la manette à côté de l'option Bloquer les pop ups.
comment désactiver les services payants.