Dans une tentative de jouer une chanson de votre chanteur préféré sur Musique Apple, vous avez rencontré des problèmes qui vous empêchent d'écouter. En faisant quelques recherches sur le web, vous avez découvert qu'il ne s'agissait pas d'un problème du célèbre service de streaming musical Apple mais d'une restriction qui empêche la reproduction de tout contenu étiqueté comme explicite et que, maintenant, vous souhaitez supprimer. Cependant, ne l’ayant jamais fait auparavant, vous n’avez pas la moindre idée de la manière de procéder et, pour cette raison, vous aimeriez que mon aide aboutisse dans votre intention.

Si les choses sont exactement comme je viens de le décrire, sachez qu'aujourd'hui est votre jour de chance. Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment supprimer les restrictions sur Apple Music de tous les appareils sur lesquels vous utilisez le service en question. Gardez à l'esprit que les modifications liées aux restrictions Apple Music ne sont pas synchronisées avec les différents appareils associés à votre identifiant Apple et, par conséquent, vous devrez répéter la procédure sur chaque appareil de votre intérêt.

Après avoir clarifié cela, si vous avez hâte d'en savoir plus et de reprendre l'écoute de vos chansons préférées sur Apple Music, ne perdons plus de temps à discuter et passons immédiatement à l'action. Installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. En suivant attentivement les instructions que je suis sur le point de vous donner et en essayant de les mettre en pratique, vous pourrez désactiver toutes les restrictions liées à Apple Music et utiliser le service sans aucune limitation. Bonne lecture et surtout bonne écoute!

Shazam ou Google Maps) sur Apple Music et votre bibliothèque musicale.

Dans ce cas, choisissez l'option Autoriser les modifications, pour autoriser l'accès à toutes les applications répertoriées, ou déplacer le levier relatif aux applications qui vous intéressent depuis DÉSACTIVÉ à AU, pour supprimer les restrictions d'accès des applications individuelles.

Vous pouvez également désactiver totalement les restrictions de contenu et de confidentialité. Pour ce faire, reconnectez-vous à Paramètres iOS, sélectionnez les options Temps d'utilisation est Restrictions de contenu et de confidentialité et déplacez le levier à côté de l'élément Restrictions de contenu et de confidentialité de AU à DÉSACTIVÉ.

En essayant de lire une chanson de votre chanteur préféré sur Apple Music, vous avez rencontré des problèmes qui vous empêchent de l'écouter.

Comment dites-vous? Apple Music se ferme-t-il automatiquement après avoir atteint la durée d'utilisation autorisée? Vous avez probablement défini une limitation dans l'utilisation de l'application en question.

Pour éviter que cela ne se produise à l'avenir et pour supprimer également cette restriction, accédez à la section Temps d'utilisation, appuyez sur l'élément Limitations de l'application, sélectionnez l'option Musique et appuyez sur le bouton Supprimer la limitation (deux d'affilée).

Apple Music sur Android et vous vous demandez comment supprimer les restrictions de contenu explicites pour lire et écouter toutes les chansons que vous voulez sans aucune limitation, tout ce que vous avez à faire est de lancer l'application en question, d'accéder aux paramètres de votre compte et de désactiver le blocage des chansons étiquetées comme explicites.

Pour ce faire, démarrez Apple Music en appuyant sur son icône (un note de musique sur fond blanc) sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de votre appareil, appuyez sur l'icône i trois points, en haut à droite, et choisissez l'option Paramètres dans le menu qui s'ouvre.

Dans le nouvel écran qui apparaît, recherchez la section Restrictions et appuyez sur l'option Restriction de contenu. À ce stade, si vous accédez à la section des restrictions Apple Music pour la première fois, vous devez créer un Code à 4 chiffres utile pour empêcher d'autres utilisateurs de modifier les paramètres en question sans votre approbation. Tapez ensuite le code que vous devrez utiliser à chaque fois que vous voudrez accéder à cette section dans les champs Entrez un code pour les restrictions est Entrez à nouveau le code de restriction.

C'est fait, dans la capture d'écran Restriction de contenu, déplacez d'abord le levier de l'élément Activer la restriction de contenu de DÉSACTIVÉ à AU puis répétez également l'opération pour la voix Musique, de manière à permettre la reproduction des chansons et albums indiqués comme explicites.

iTunes (le célèbre logiciel multimédia développé par Apple à travers lequel le service Apple Music est fourni sur PC), cliquez sur l'élément Éditer, en haut, et choisissez l'option Préférences dans le menu qui s'ouvre.

Dans le nouvel écran qui apparaît, sélectionnez l'onglet Restrictions et, si nécessaire, cliquez sur l'icône de cadenas, en bas à gauche, et entrez le mot de passe de votre compte utilisateur sous Windows, afin d'appliquer les modifications. À ce stade, recherchez l'élément Limite et supprimez la coche à côté de l'option Musique avec contenu explicite, pour supprimer les restrictions sur les chansons et les albums marqués comme explicites.

Comment dites-vous? Vous ne voyez pas la section Apple Music lorsque vous démarrez iTunes? Si tel est le cas, cela signifie que vous avez rendu le service de streaming musical d'Apple «invisible». Pour pouvoir réécouter les chansons et les albums de vos artistes préférés, cliquez sur l'option Éditer, situé dans le menu supérieur, sélectionnez l'élément Préférences, cliquez sur l'onglet Restrictions et, dans le nouvel écran affiché, supprimez la coche à côté de l'élément Musique Apple, visible près de l'option Désactiver.

Je vous ai dit plus tôt d'autoriser le contenu explicite Apple Music sur Windows.

Si, au contraire, vous utilisez macOS 10.15 Catalina ou plus tard, démarrez l'application Musique, cliquez sur l'élément Musique visible dans la barre de menu et sélectionnez l'option Préférences dans le menu qui s'ouvre. Maintenant, choisissez l'onglet Restrictions et, si nécessaire, activez les modifications en cliquant sur l'icône de cadenas, en bas à gauche, et en entrant le le mot de passe de votre utilisateur sur macOS.

Une fois que cela est fait, localisez l'élément Limite et supprimez la coche à côté de l'élément Musique avec contenu explicite. Si, en revanche, il existe une restriction complète qui empêche l'accès à Apple Music, décochez la case à côté de l'option Musique Apple, visible près de l'entrée Désactiver. Enfin, cliquez sur le bouton d'accord, pour enregistrer les modifications.

le navigateur et, même dans ce cas, vous pouvez supprimer les restrictions sur le contenu explicite.

Pour ce faire, connecté au site officiel du service, cliquez sur le bouton Se connecter, en haut à droite, saisissez les données associées à votre identifiant Apple dans les champs identifiant Apple est Mot de passe et appuyez sur l'icône de La Flèche, ouvrir une session.

Une fois cela fait, cliquez sur l'icônepetit homme, en haut à droite, choisissez l'option Paramètres dans le menu qui s'ouvre, recherchez la section Restrictions de contenu et sélectionnez l'option Version explicite via le menu déroulant Musique. Vous pouvez également désactiver toutes les restrictions (y compris celles relatives à d'autres services Apple, comme Apple TV +) en déplaçant le levier à côté de l'option Restrictions de contenu de Activer à Désactiver.

Quel que soit le choix effectué, pour enregistrer les modifications, il est nécessaire de créer un code d'accès nécessaire pour modifier les paramètres liés aux restrictions. Entrez ensuite le code en question dans les champs Définir un code d'accès est Entrez à nouveau le code d'accès et cliquez sur le bouton continue, pour créer le code et enregistrer les modifications.