Après avoir lu mon guide sur comment signaler du contenu sur Instagram, vous avez décidé de signaler certains contenus et certains comptes que vous considériez inappropriés sur le célèbre réseau social photographique, en espérant que des mesures soient prises à leur encontre. Malheureusement, vous avez remarqué que vous avez envoyé un rapport incorrect et vous souhaitez maintenant comprendre comment le révoquer. Ne vous inquiétez pas : si c'est le cas, je peux vous aider à comprendre votre problème.
Dans le guide que vous lisez, en fait, vous pouvez trouver une explication étape par étape sur comment supprimer le rapport sur Instagram, tant dans le cas où il s'agit d'un profil ou d'un contenu qui viole le droit d'auteur. Je tiens à préciser immédiatement, cependant, que dans la grande majorité des cas, il n'est pas possible de révoquer efficacement le rapport envoyé, mais au moins on peut essayer d'annuler ses effets. C'est toujours mieux que rien, non ?
Cela dit, je dirais de ne plus perdre un temps précieux à discuter et d'agir immédiatement. Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochaines lignes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les instructions que je vais vous donner, en espérant que vous pourrez atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé en dehors. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
connectez-vous à Instagram via l'application pour Android ou iOS et accédez au profil de l'utilisateur qui vous intéresse : pour cela, appuyez simplement sur l'icône du loupe placé dans le coin inférieur gauche, tapez le vôtre Nom d'utilisateur dans champ de recherche (en haut) et appuyez sur l'aperçu du photo de profil de la personne que vous avez l'intention de débloquer.
Une fois que vous avez atteint le profil du compte qui vous intéresse, appuyez sur le bouton Ouvrir placé en haut et confirme l'opération en répondant Ouvrir À la question Voulez-vous débloquer [nom d'utilisateur] ? pour terminer l'opération (si nécessaire, appuyez sur le bouton Ignorer pour fermer l'avertissement qui apparaît à l'écran concernant le déverrouillage).
Si vous préférez agir à partir de la version Web d'Instagram, après avoir effectué leConnectez-vous à votre compte du le navigateur, clique le barre de recherche qui est en haut et écrivez le Nom d'utilisateur vous voulez débloquer. Sélectionnez donc cette dernière parmi les résultats de recherche qui s'affichent, cliquez sur le bouton Ouvrir attaché à la page qui s'est ouverte, répondez Ouvrir À la question Voulez-vous débloquer [nom d'utilisateur] ?, cliquez sur le bouton Ignorer Et c'est tout.
Une procédure similaire peut également être effectuée à partir de l'application Instagram pour Windows 10. Après avoir effectué le Connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton avec le loupe situé en bas, tapez le Nom d'utilisateur vous voulez débloquer dans champ de recherche qui se trouve en haut et cliquez sur le résultat correspondant au profil de votre intérêt. Cliquez ensuite sur le bouton Ouvrir présent sur son profil puis sur Ignorer.
Même si grâce à la procédure de déblocage que je vous ai expliquée plus tôt vous ne pouviez pas réellement révoquer le signalement que vous aviez transmis à l'équipe Instagram, au moins vous avez annulé les effets que cela avait eus, ayant réussi à débloquer l'utilisateur en question en autorisant lui pour revoir votre profil et le contenu associé.
À cet égard, si vous avez besoin de plus d'informations sur la façon de débloquer des personnes sur Instagram, consultez l'étude approfondie à laquelle j'ai lié : cette lecture pourrait également être utile.
rapporter qui concernait une prétendue violation de copyright, mais avez-vous réalisé que vous l'avez fait par erreur ? L'atteinte à la propriété intellectuelle a bien été perpétrée mais, étant désormais parvenu à un accord avec la personne qui a publié le contenu protégé par le droit d'auteur, souhaitez-vous retirer le signalement effectué précédemment ? Rien d'impossible, en effet.
Pour réussir votre intention, il vous suffit de contacter Instagram en envoyant un mail à l'adresse [email protected]. Dans le corps du message, il serait souhaitable d'inclure la référence à la numéro du rapport original que vous aviez fait (qui, pour votre information, figure dans l'e-mail qui vous a été automatiquement envoyé immédiatement après l'envoi du signalement) et exprimez votre demande de retrait du signalement en incluant tout rapport qui permettent au personnel d'Instagram d'identifier le contenu "offensant".
Une fois qu'Instagram aura reçu votre communication concernant la révocation du signalement, si le contenu a été supprimé de la plateforme, il sera remis en ligne (sinon il ne sera pas supprimé). Pour confirmer la révocation du rapport de violation du droit d'auteur que vous avez envoyé, Instagram doit vous envoyer un e-mail de confirmation à votre adresse e-mail.
Veuillez noter, cependant, que pour certaines limitations techniques ou pour des raisons qui n'ont aucune incidence directe sur votre rapport (par exemple, le contenu enfreint certaines conditions d'utilisation d'Instagram), le contenu qui a finalement été supprimé peut ne plus être restauré. .
sa page Facebook officielle : comme vous pouvez le voir, il n'y a malheureusement pas de bouton qui permet d'envoyer un message privé à l'équipe du réseau social photographique, mais vous pouvez quand même essayer de laisser un commentaire sur l'un des posts situés en haut de la page, en espérant qu'Instagram ne l'ignore pas et vous fournisse l'aide dont vous avez besoin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer de contacter Instagram via Twitter. Dans ce cas, pour entrer en contact avec le personnel du réseau social, vous devez envoyer un tweet sur le compte @instagram et expliquer en détail quel est votre problème, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas révoquer un rapport que vous avez envoyé de manière incorrecte. Si Instagram juge opportun de vous apporter son aide, il vous contactera et vous invitera à poursuivre la conversation en privé, afin que vous puissiez expliquer en détail les problèmes rencontrés.