Des programmes indispensables que chaque utilisateur de Mac doit installer sur son ordinateur.
Onyx
Même les Mac ont besoin d'un bon nettoyage de temps en temps Onyx est le meilleur programme gratuit capable de remplir cette tâche. Il s'agit en fait d'une suite d'outils tout-en-un qui vous permet de remettre les ordinateurs Apple sur la bonne voie supprimer les fichiers inutiles du disque dur, réparer les autorisations du disque et effectuer toutes les opérations de maintenance qui peuvent améliorer les performances de l'ordinateur. Il vous permet également de modifier certains paramètres cachés du système et d'exécuter des scripts automatiques pour nettoyer le système. Téléchargez à partir d'ici.
Liste des merveilles
Ce n'est pas un programme conçu exclusivement pour Mac, mais son style, soigné, et sa simplicité rappellent beaucoup ceux du système d'exploitation Apple. Liste des merveilles est une application gratuite qui vous permet de gérer vos engagements à travers blocs-notes personnalisables avec des cases à cocher lorsqu'une certaine tâche a été effectuée. Il n'inclut pas une tonne de fonctionnalités, mais il fait très bien ce qu'il promet. Oui se synchronise automatiquement sur Internet (d'où il peut être utilisé sans aucune application installée sur le PC) et sur les autres PC, Mac, smartphones et tablettes sur lesquels il est installé. Téléchargez à partir d'ici.
VLC
Quick Time c'est un bon lecteur multimédia mais il prend en charge très peu de formats de fichiers vidéo et audio. Ici entre alors en jeu VLC, le très populaire lecteur multimédia open source pour Windows, Mac et Linux qui vous permet de lire tout type de fichier multimédia (y compris les plus difficiles, comme les MKV en haute définition avec plusieurs pistes audio et sous-titres) sans aucun problème. Il démarre très rapidement et n'a pas besoin de codecs externes pour fonctionner, tout ce dont il a besoin est déjà intégré dans le package d'installation. Il est entièrement en italien et prend en charge les listes de lecture. Téléchargez à partir d'ici.
Frein à main
Souvent, vous achetez un Mac après en avoir déjà acheté un iPhone ou un iPad. Sur tout ordinateur Apple qui se respecte, donc, un programme capable de ne peut pas manquer convertir la vidéo compatible pour ces deux appareils portables extrêmement populaires. Frein à main est l'un d'entre eux et se distingue par sa facilité d'utilisation innée : il suffit de le démarrer, d'indiquer le fichier source, de sélectionner le périphérique cible dans le menu situé dans la barre latérale droite et c'est tout. Le tout gratuit et extrêmement rapide. Téléchargez à partir d'ici.
Le désarchiveur
OS X est capable d'extraire le contenu des fichiers zip de manière indépendante, sans avoir recours à des programmes tiers mais sur Internet, vous savez, il arrive souvent qu'il soit confronté à des archives plus complexes dans des formats tels que RAR et 7Z. Comme son nom l'indique, Le désarchiveur est un programme Mac gratuit qui ajoute la possibilité de extraire le contenu de tous les principaux formats d'archives compressés, de RAR à 7Z en passant par tar-GZ et bien d'autres. Une fois installé, il suffit de double-cliquer sur le fichier à extraire et le tour est joué. Téléchargez à partir d'ici.
Pixelmateur
Photoshop est le programme de retouche photo le plus complet et le plus puissant au monde, cela ne fait aucun doute, il est également disponible pour Mac, mais cela reste un produit très cher. Pixelmateur c'est un'alternative à Photoshop beaucoup moins cher que de mettre entre les mains de l'utilisateur une solution de retouche photo extrêmement flexible, pleine de fonctionnalités et en même temps simple à utiliser. Côte 11,99 euros mais pour son potentiel, il les vaut vraiment tous. Téléchargez à partir d'ici.