Pensez-vous que la barre de recherche de Windows 10, celle située à côté du bouton Démarrer, prend trop de place et cherchez-vous un moyen de vous en débarrasser? Depuis quelques jours maintenant, une barre de recherche Google est apparue sur le bureau de votre ordinateur que vous n'avez jamais demandé et vous ne parvenez pas à la désactiver de quelque manière que ce soit? Ne vous inquiétez pas: si vous voulez, je suis là pour vous aider.
En fait, dans les prochains chapitres de ce guide je vous expliquerai comment supprimer la barre de recherche du bureau vous montrant toutes les étapes à suivre à la fois en ce qui concerne la barre de recherche Cortana dans Windows 10 (légitime, mais qui peut ne pas être utile à tout le monde) et en ce qui concerne les barres de recherche non officielles de Google ou d'autres moteurs de recherche qui au lieu de cela, elles apparaissent souvent sur le bureau informatique suite à l'installation de logiciels promotionnels indésirables. Enfin, il y aura également un moyen de parler des barres de recherche officielles de Google disponibles sur les smartphones et les tablettes.
Si vous êtes prêt à commencer, prenez cinq minutes de temps libre, mettez en pratique les instructions ci-dessous et vous devriez être en mesure de résoudre tous vos problèmes liés aux barres de recherche indésirables qui sont apparues sur vos appareils. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
Cortana) et sur barres de recherche Google non officielles, souvent installés sans le consentement exprès de l'utilisateur (ou de manière "astucieuse") avec des logiciels téléchargés sur Internet.
La barre de recherche de Windows 10 a été placée par Microsoft dans le barre des tâches (le noir placé, par défaut, en bas de l'écran) pour donner un accès rapide à toute information que vous recherchez: il suffit de commencer à taper un mot et il propose de nombreux résultats en quelques secondes, sans avoir à cliquer sur Windows Bouton Démarrer et recherchez manuellement un dossier, un fichier ou une application.
Cependant, cette commodité d'avoir un accès rapide au Recherche il est déséquilibré par l'inconvénient d'avoir une barre blanche flashy et encombrante à côté du bouton Démarrer. Vous ne le remarquerez peut-être pas au début, mais lorsque vous commencez à ouvrir plusieurs applications simultanément, la barre des tâches manque littéralement d'espace.
Si vous aimez la fonction de la barre de recherche mais que vous n'aimez pas le facteur esthétique, j'ai une bonne nouvelle pour vous: vous pouvez convertir la barre de recherche en un petite icône (en forme de loupe) ou, si vous préférez, vous pouvez toujours enlevez-le libérer complètement et complètement l'espace utile de la barre des tâches. La recherche peut ensuite être effectuée, comme toujours, à partir du menu Démarrer.
Tout à fait différent est le discours relatif à barre d'outils non officielle de Google ou d'autres moteurs de recherche, qui sont installés automatiquement si vous ne prenez pas soin de décocher certaines cases lors de la configuration de certains programmes téléchargés sur Internet.
Ces barres sont souvent considérées malwares car ils sont installés sur le PC échappant à l'approbation réelle de l'utilisateur et se positionnant sur le bureau afin d'être utilisés au maximum. De plus, les recherches effectuées par ces barres non officielles peuvent fournir au créateur du malware de nombreuses informations personnelles présentes sur le PC.
Dans les chapitres suivants, j'expliquerai donc comment transformer ou masquer la barre de recherche de Windows 10 et comment éliminer les barres de recherche non officielles de Google (et d'autres moteurs de recherche).
Enfin, il y aura moyen de parler des barres de recherche de Google, en l'occurrence officielles, que l'on peut retrouver sur les écrans d'accueil des smartphones et tablettes.
informations préliminaires que je vous ai fournies, vous êtes prêt à continuer. Alors, ne perdons plus de temps et voyons tout de suite comment supprimer la barre de recherche du bureau Windows 10
Tout d'abord, vous devez démarrer votre PC avec Windows 10. Une fois le système d'exploitation démarré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone libre du barre des tâches (la barre noire généralement située en bas du bureau), puis cliquez sur le menu Rechercher>.
À ce stade, vous pouvez cliquer sur l'un des 3 choix disponibles.
- Caché- Libère complètement la barre des tâches des barres de recherche ou des icônes.
- Afficher l'icône de recherche: transforme la barre de recherche en une petite icône en forme de loupe.
- Afficher le champ de recherche: Afficher la barre de recherche de Windows 10 dans son intégralité dans la barre des tâches.
Si vous souhaitez supprimer la barre de recherche sur le bureau, vous devez cliquer sur l'entrée Caché. Vous ne pensiez pas que ce serait aussi simple, n'est-ce pas?
Site Web Malwarebytes et faites un analyse du PC avec ce dernier.
Il s'agit en fait d'un petit anti-malware conçu pour supprimer les barres d'outils et autres logiciels «ennuyeux» qui modifient souvent les paramètres du navigateur. Après avoir téléchargé le fichier .exe, lancez-le, cliquez sur les boutons Oui, je suis d'accord est Analyse et attendez le résultat du test. Si des menaces potentielles sont détectées, acceptez de les supprimer et redémarrez votre PC (si nécessaire).
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous suggère de lire mon guide détaillé sur suppression de barres d'outils.
Comment supprimer la barre de recherche du bureau des smartphones et des tablettes
La barre de recherche sur l'écran d'accueil d'un appareil mobile, bien qu'officielle et sans but malveillant, peut occuper beaucoup d'espace utile qui pourrait être destiné à d'autres applications et widgets.
La procédure pour le supprimer est très simple: si vous avez un appareil Android tout ce que tu as à faire est de mettre le doigt dessus widget à supprimer et à maintenir enfoncée pendant quelques secondes, jusqu'à ce que vous voyiez que ce dernier peut être redimensionné et / ou déplacé.
Maintenant, faites glisser le widget sélectionné vers le bouton Supprimer (à côté de l'icône de la poubelle) est apparu en haut ou en bas de l'écran d'accueil (dépend du lanceur utilisé), enfin relâchez-le pour le supprimer de l'écran d'accueil. Widget supprimé!
Si vous avez un appareil iOS, appuyez longuement sur le widget pour supprimer et maintenir jusqu'à ce que vous voyiez un menu contextuel ouvert. Maintenant, appuyez sur l'élément de menu Supprimer le widget et confirmez l'action en appuyant sur le bouton Supprimer. Fait!