Après avoir suivi mes conseils sur la mise à niveau de votre ordinateur vers Windows 10, vous avez réussi la mise à niveau vers le dernier système d'exploitation de Microsoft et vous vous préparez maintenant à découvrir ses nouvelles fonctionnalités. Parmi tous, celui qui vous intrigue le plus est celui lié à Cortana, l'assistant vocal conçu par le géant de Redmond: vous avez entendu dire que, grâce à lui, il est possible d'émettre des commandes et des instructions à l'ordinateur, même par la voix, et vous aimeriez découvrir son potentiel de première main. N'étant pas encore très expérimenté dans l'utilisation de Windows 10, cependant, vous vous êtes tourné vers Google pour obtenir des instructions sur comment activer Cortana et vous vous êtes retrouvé sur mon guide.

Eh bien, vous ne pourriez pas être plus chanceux, car en lisant ce tutoriel, vous apprendrez à utiliser parfaitement l'assistant vocal Windows en un rien de temps: en fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous montrer quelques-unes des commandes les plus utiles que vous pouvez utiliser et j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment activer l'assistant vocal et la fonction "Hey Cortana", qui vous permet de l'activer par la voix et sans toucher la souris ou le clavier.

Comment dites-vous? Vous ai-je vraiment intrigué? Parfait, alors commençons tout de suite. Prenez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et continuez à lire ce tutoriel: je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez utiliser tout le potentiel que Cortana met à disposition. Bonne lecture et surtout amusez-vous!

section suivante). Dans tous les cas, Cortana est capable de comprendre les commandes tapées (ou dictées) en langage naturel, il est donc possible de communiquer avec lui en utilisant des phrases et des concepts qui sont tout sauf schématiques. Vous trouverez ci-dessous une liste d'instructions que Cortana peut comprendre.

  • Quelle heure est-il / Quelle heure est-il / Combien de trafic y a-t-il.
  • Rappelle-moi de [faire quelque chose].
  • Prenez rendez-vous [date et heure] avec [contact].
  • Envoyez un e-mail à [contact].
  • Régler l'alarme à [heure] / Afficher mes alarmes / Désactiver l'alarme à [heure].
  • Lisez [fichier, liste de lecture, album ou genre].
  • Recherchez le fichier [nom d'un fichier].
  • Ouvrez [nom d'un programme].
  • Traduisez [mot ou phrase] en [langue].
  • Activez / désactivez [Bluetooth, Wi-Fi, localisation, réseau, mode avion et autres actions rapides].
  • Convertissez [devise] en [autre devise].

Comment activer Cortana sur Windows 10

Comment activer Cortana

Maintenant que vous comprenez parfaitement comment cela fonctionne, il est temps de comprendre comment activer Cortana en haut Windows 10. En règle générale, l'assistant vocal est automatiquement activé lors de l'installation du système (ou de la réinitialisation), il peut donc être utilisé immédiatement après la connexion à Windows.

Pour l'utiliser, vous devez cliquer sur le cercle situé dans la zone de recherche attachée au barre des tâches Windows (marqué par Écrivez ici pour rechercher), ou sur le bouton portant le logo Cortana (en forme de cercle) situé à proximité immédiate du bouton Démarrer: si nécessaire, confirmez la volonté d'activer Cortana en appuyant sur le bouton Bien sûr qui apparaît à l'écran, puis indique le vôtre Prénom dans la case suivante.

Après avoir suivi mes conseils sur la mise à niveau de votre ordinateur vers Windows 10, vous avez réussi la mise à niveau vers le dernier système d'exploitation de Microsoft et vous êtes maintenant sur le point de découvrir ses nouvelles fonctionnalités.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez immédiatement commencer à profiter de Cortana - par exemple, vous pouvez rechercher appli, documents ou sur la toile à l'aide des boutons appropriés situés sur l'écran de l'assistant vocal, rouvrez un Document de bureau laissé en attente précédemment, prendre rendez-vous dans le calendrier Windows, affichez les actualités du jour (en fonction de vos préférences) ou émettez d'autres commandes en les tapant dans la zone de texte appropriée.

Alternativement, si vous avez l'intention de contrôler Cortana avec votre voix, profitant ainsi des commandes vocales que j'ai expliquées ci-dessus, vous devez cliquer sur l'icône en forme de microphone placé dans la zone de recherche située sur la barre système, pour ensuite prononcer l'instruction qui vous intéresse (ex. rappelle-moi d'aller chez le dentiste à 18h) et finaliser le tout en suivant les instructions à l'écran.

Noter: Si la recherche de Cortana cesse soudainement de fonctionner, vous pouvez essayer de la restaurer en redémarrant son processus à partir du Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + Maj + Echap, appuie sur le bouton Plus de détails puis sur le plateau Processus placé en haut. À partir de là, identifiez l'article Cortana, fais clic-droit sur le même et choisissez l'option Finir à partir du menu contextuel proposé: de cette manière, vous forcerez Windows à redémarrer Cortana automatiquement. Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, je vous recommande de redémarrer votre ordinateur.

Comment activer "Hey Cortana"

voix, bouton, ordinateur, assistant, windows, possible, démarrer, dmicrosoft, lvoce, dwindows, unseries, exemple, calendrier, donc, genre

Au cours de ce guide, vous avez appris à activer Cortana sous Windows 10 et pour tirer le meilleur parti des fonctions de base de l'assistant vocal: comme vous l'avez peut-être remarqué, cependant, il a toujours été nécessaire d'appeler Cortana en interagissant avec l'appareil en question, donc d'un clic de souris ou avec un robinet sur l'écran.

Et si je vous disais que vous pouvez appeler Cortana uniquement avec votre voix, donc sans toucher du tout l'ordinateur ou la tablette que vous utilisez? Eh bien, c'est vrai: l'assistant vocal de Microsoft peut être appelé en prononçant les mots à tout moment Salut Cortana! Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais vous pouvez néanmoins l'activer rapidement, en quelques clics ou en quelques clics. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

Tout d'abord, cliquez surZone de recherche de Cortana ou sur son icône attachée au Barre des tâches Windows (celui en forme de cercle résidant immédiatement à côté du bouton Démarrer) et appuie sur le bouton situé à gauche du menu qui apparaît à l'écran. Alternativement, vous pouvez ouvrir le menu Démarrer, cliquez sur le même bouton et, une fois dans le panneau Paramètres, cliquez sur l'icône Cortana puis sur la section Parlez à Cortana.

À ce stade, vous pouvez activer Salut Cortana monter Activé l'interrupteur situé immédiatement sous l'élément Autoriser Cortana à répondre à «Hey Cortana»: appuie sur le bouton Bien sûr pour accorder l'autorisation d'activer la reconnaissance vocale (et envoyer des données à Microsoft) et, si nécessaire, agir à nouveau sur le commutateur pour activer la fonctionnalité.

Comment activer Cortana

Après quelques instants, vous devriez voir apparaître à l'écran les paramètres supplémentaires liés à la reconnaissance vocale: si vous souhaitez que votre ordinateur ou tablette ne se mette pas en veille lorsqu'il est connecté au secteur, vous pouvez cocher la case à côté de l'article Empêcher l'appareil de se mettre en veille lorsqu'il est branché, afin que je puisse toujours dire «Hey Cortana» (sauf si je décide de l'éteindre).

De plus, vous pouvez décider si l'assistant vocal peut être appelé avec votre voix par n'importe qui ou seulement par vous: vous pouvez demander à Cortana de reconnaître votre voix en cliquant sur le lien Connaître ma prononciation de "Hey Cortana", puis appuyez sur la touche Démarrer qui apparaît à l'écran et suivez les instructions fournies. En règle générale, vous devriez être invité à répéter les phrases qui apparaissent à l'écran.

Si vous souhaitez appeler l'assistant vocal même lorsque l'appareil est verrouillé, vous pouvez mettre la coche à côté du commutateur correspondant à l'élément Utiliser Cortana même lorsque mon appareil est verrouillé.

Noter: La possibilité d'appeler Cortana en utilisant la formule «Hey Cortana» peut affecter la durée de vie de la batterie, car le microphone restera toujours actif.