Les clés USB sont parmi les objets technologiques les plus répandus et malheureusement aussi la source de nombreux problèmes informatiques courants. Combien de fois avez-vous déjà trouvé une vieille clé USB dans votre tiroir de bureau dont vous ne vous souveniez même pas qu'elle existait? Oui, si j'ai bien compris, ça m'est arrivé aussi. Jusqu'à présent, il n'y aurait pas de problème, sauf que lorsque vous essayez de l'insérer dans le PC, la clé USB est montré veut pas apprendre à travailler: chaque fois que vous essayez de vous connecter auPC vous montre ponctuellement des erreursincompréhensible. Avouons-le - parce que nous devons le dire - c'est probablement votre faute; vous l'avez certainement mal traité.
À cet égard, on me demande souventcomment réparer les clés USB non fonctionnelles. La réponse est rapide, même si cela dépend du type de dégâts que vous voulez réparer. Il est possible que la clé USB ne fonctionne pas en raison de dommages physiques subis au fil du temps. Mais lorsque le dommage n'est pas physique, il ne nécessite pas l'intervention d'un technicien ou le producteur, vous pouvez intervenir personnellement dans certaines procédures que je vais expliquer dans ce mon guide.
La réparation de clés USB non fonctionnellesn'est pas une procédure difficile en soi; tout ce que vous devez faire est de suivre pas à pas les instructions que je vais vous donner dans ce tutoriel. Pour l'avenir, cependant, vous devriez accorder plus d'attention à votre périphérique USB: Dans ce tutoriel, je vais en effet suggérer comment utiliser l'Safely Remove outildepour Windows qui vous permet de déconnecter la clé USB sans l'endommager. Cela dit, êtes-vous prêt à découvrir comment réparer les clés USB qui ne fonctionnent pas? Oui? Très bien, commençons! Comme d'habitude, je vous souhaite une bonne lecture.
Comment réparer les lecteurs USB qui ne fonctionnent pas - Réparation
dommages physiques ont découvert dans le tiroir un vieux clé USB et, curieux de connaître le contenu à l'intérieur, vous avez inséré dans le port USB de votre ordinateur. Malheureusement, vous n'avez pas réussi votre intention: la clé n'est pas reconnue par le PC. En l'observant bien, vous avez remarqué que la clé USB est endommagée et qu'il s'agit visiblement d'un problème matériel, à partir du moment où le connecteur est légèrement plié.
Si tel est le casveulent réparer une clé USBne fonctionne pas et il est évidemment un problème matériel, vous devez immédiatement retirer la clé USB endommagé de votre ordinateur et insérez à nouveau. Si vous avez une clé USB avec un connecteur plus droit et aligné, il est recommandé de garder la clé déconnectée de votre ordinateur et insérez le plus: pourrait risquer d'autres dommages. Je vous donne cette recommandation spécifique parce que lorsque vous insérez le périphérique USB dans le port USB de votre ordinateur, il reçoit l'alimentation des mêmes ports USB. Dans le cas où les distorsions du connecteur sont présentes évidentes, le passage du courant électrique pourrait causer plus de dommages à la clé, en plus des ports USB de votre ordinateur, ce qui provoque des problèmes d'une plus grande ampleur.
Dans le cas où vous avez constaté les dommages physiques d'une clé USB, essayez d'évaluer l'importance des données qui y sont contenues. Si ce sont des données facilement fongibles, vous pouvez choisir de lancer la clé USB, mais, sinon, aucun cas tenter d'effectuer la réparation de la clé USB ne fonctionne pas par le bricolage. Si vous ne savez pas exactement comment agir et vous avez les compétences techniques pour vous permettre d'effectuer la réparation indépendamment un matériel, pas à tâtons pour le réparer en forçant le connecteur: vous risquez d'endommager davantage.
Pour réparer les clés USB non fonctionnelles, en cas de dommage physique, contactez une entreprise qui s'occupe de la récupération de données ou du support technique pour les produits matériels. Certaines entreprises du secteur disposent en effet de matériel, de logiciels et d'outils conçus pour la réparation de périphériques, réussissant parfois à récupérer des données via des procédures avancées appropriées. Évidemment, cette intervention sera payée, surtout en cas de réparation du lecteur flash USB ne fonctionnant pas et la récupération de données qui en résulte. C'est donc tout à votre discrétion. Ce que je peux suggerti est de demander un devis à un spécialiste et ensuite d'évaluer de façon indépendante, en fonction du coût de la réparation estimée si elle vaut la peine de l'intervention de l'aide, compte tenu de la valeur des données à l'intérieur du lecteur flash USB endommagé.Comment réparer les clés USB non fonctionnelles - Réparer les dégâts virtuels
Votre clé USB historique ne peut plus le supporter. Il vous le montre chaque fois que vous vous connectez au PC, vous montrant une série d '"erreurs incompréhensibles". Eh bien, laissez-moi vous dire, le simple fait qu'une erreur spécifique apparaît est déjà quelque chose: ce n'est probablement pas un dommage physique mais virtuel. Nous essayons donc de faire la lumière sur le problème et nous comprenons ensemble comment résoudre les erreurs les plus courantes pour réparer une clé USB non fonctionnelle.
Tout d'abord une recommandation: je parie que lorsque vous insérez une clé USB dans votre ordinateur, retirez-le simplement en le retirant du port USB. Je l'ai eu, non? Cela risquerait d'endommager le lecteur USB à long terme, ce qui serait la cause probable d'erreurs et de pertes de données. Ne vous inquiétez pas, maintenant que vous savez que vous pouvez le réparer et utiliser la procédure correcte, que je vais vous expliquer dans les lignes suivantes, pour retirer la clé USB.Pour déconnecter une clé USB de l'ordinateur pour éviter de l'endommager, cliquez sur l'icône de cette clé USB près de l'horloge de Windows à la voix
en toute sécurité Retirer le périphérique média
et cliquez sur itemEjectcorrespondant au nom de votre clé USB. En cliquant sur l'élément Ejectfenêtreapparaîtra avec le motVous pouvez supprimer le matériel - Vous pouvez maintenant supprimer le périphérique « USB Mass Storage Device » à partir de l'ordinateur sans problèmes de. À ce stade, vous pouvez physiquement retirer la clé USB du port USB, sans risquer de l'endommager. Sur Mac, pour retirer une clé USB en toute sécurité, faites un clic droit sur le nom du matériel à supprimer, dont l'icône est sur «Bureau». Dans le menu déroulant, cliquez sur l'élémentEjecter.En cas, d'insérer votre clé USB dans le port USB, il apparaît une erreur de Windows (par exemple, est un message d'erreur très commune qui lit leécrit Il y a un problème avec cet appareil, analyser et corriger), vous pouvez facilement le résoudre en utilisant l'outil de correction d'erreurs de Windows, appeléError Checking.Pour réparer votre clé USB, vous pouvez en effet utiliser l'outil de vérification des erreurs
offert par Windows, pour analyser et corriger les erreurs dans votre clé USB et riparlarla si endommagé. Pour ce faire, cliquez d'abord surDémarrer, puis sur l'élémentExplorateur de fichiers
(symbole d'undossier). Une fois que la fenêtreFile Explorer finestra s'ouvre, localisez et cliquez, en utilisant le menu déroulant sur le côté, le nom de votre clé USB endommagée. Maintenant, cliqueznom de l'unité avec le bouton droit de la souris et cliquez sur l'élémentPropriétés dans le menu qui ira à ouvrir.À ce stade, passez à l'ongletToolset cliquez sur le boutonCheck under sous le pointError Check. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'élémentAnalyser et restaurer l'unité.
Je vous rappelle que, lors de l'analyse et de la restauration, la clé USB ne sera pas utilisable. Cette opération peut également prendre un certain temps et nécessite également un redémarrage de l'ordinateur à la fin. Si tout va dans le bon sens, à la fin du processus, votre clé USB devrait fonctionner parfaitement.Sur Mac, vous pouvez utiliser leS.O.S.pour réparer votre clé USB endommagée. Pour ce faire, lancez le «Launchpad» et localisez et cliquez sur l'outil «Utilitaire de disque». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le nom de votre clé USB, puis sur leS.O.S.Pour exécuter le processus d'analyse et de récupération, cliquez surExécuter.Dans le cas où votre clé USB continue d'avoir des problèmes, même après avoir récupéré des erreurs à l'aide de l'outil Windows Error Error, la dernière tentative consiste à le «formater», c'est-à-dire à ses fichiers. Clairement, comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'une procédure à effectuer en dernier recours. Même dans le cas de dommages «virtuels», vous pouvez penser à contacter une entreprise experte en récupération de données. Gardez à l'esprit, cependant, que même pour la récupération des données, il vous sera demandé de payer une somme d'argent: par conséquent, vous considérez quelle procédure semble appropriée à effectuer, en fonction du contenu de votre clé USB et de vos besoins.
Si vous voulez formater une clé USB non fonctionnelle, je peux vous expliquer comment le faire. Suivez les procédures indiquées ci-dessous en détail.Sous Windows, cliquez d'abord surDémarrerpuis cliquez sur l'élémentExplorateur de fichiers(symbole d'un dossier). Une fois la fenêtreFile Explorer finestra ouverte, recherchez et cliquez sur le nom de votre clé USB endommagée via le menu déroulant latéral. À ce stade, cliquez sur le nom de l'unité avec le bouton droit de la souris et cliquez sur l'élémentFormatdans le menu déroulant qui s'ouvre. Pour démarrer le processus, cliquez surDémarrer
. Au revoir, fautes!Sur Mac, vous pouvez utiliser l'outil Initialiser pour formater votre clé USB endommagée et non réparable. Pour ce faire, lancez d'abord le «Launchpad» et localisez et cliquez sur l'outil «Utilitaire de disque». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le nom de votre clé USB puis cliquez sur le bouton «Initialiser». Pour exécuter la procédure d'analyse et de récupération, cliquez surInitialiser. Je vous rappelle que pour obtenir une clé USB qui peut être lue sur Windows et Mac, avant le formatage, en utilisant le bouton «Initialiser», vous devrez sélectionner «MS-DOS (FAT)» dans le menu déroulant de l'élémentformat.