Vous avez reçu des messages indésirables sur Télégramme que tu aimerais rapport au personnel de service mais vous n'avez pas trouvé la bonne option pour le faire? Souhaitez-vous envoyer un rapport sur une chaîne ou un groupe Telegram dans lequel un contenu inapproprié est publié mais vous ne savez pas comment le faire ? Si la réponse à au moins une de ces questions est oui, ne vous inquiétez pas : vous êtes au bon endroit au bon moment !
Avec le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer comment signaler sur Telegram vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre intention, à la fois depuis les smartphones et les tablettes et depuis les ordinateurs. En plus de la procédure pas à pas pour signaler un seul chat privé, vous trouverez également des instructions pour signaler un groupe, un canal ou Bot télégramme.
Si c'est ce que vous vouliez savoir, ne perdons plus un temps précieux et rentrons dans le vif de ce tutoriel. Installez-vous confortablement, prenez tout le temps qui vous convient et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Ce faisant, je vous assure que vous pourrez envoyer un rapport à Telegram sans rencontrer aucun problème. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Android (également disponible sur magasins alternatifs, pour les appareils sans services Google) et iOS / iPadOS, accédez à l'écran lié à vos chats et appuyez sur conversation de votre intérêt.
Maintenant, appuyez sur l'élément Bloquer un utilisateur placé en haut, assurez-vous que l'option est sélectionnée Signaler comme indésirable et appuyez sur l'élément Bloquer [nom], pour bloquer l'utilisateur en question et envoyer un rapport à Telegram.
Comment dites-vous? En accédant au chat qui vous intéresse, ne voyez-vous pas l'option de bloquer et de signaler l'utilisateur qui vous a contacté? Dans ce cas, sachez qu'il est possible de bloquer l'utilisateur en question des paramètres de chat mais aucun rapport ne sera envoyé à Telegram.
Si vous souhaitez toujours continuer et empêcher cette personne de vous recontacter, appuyez sur la sienne Prénom affiché ci-dessus et, si vous avez un appareil Android, appuyez sur l'icône de trois points situé en haut à droite et sélectionnez l'option Bloquer un utilisateur deux d'affilée. Si vous utilisez un iPhone/iPad, appuyez sur les éléments à la place Bloquer un utilisateur est Bloquer [nom].
Si vous préférez continuer depuis l'ordinateur, en revanche, sachez qu'il n'est pas possible de signaler un utilisateur qui vous a contacté en privé ou qui utilise le Client Telegram pour Windows et macOS ni en accédant à Telegram Web, la version Web du célèbre service de messagerie.
Cependant, dans les deux cas, vous pouvez empêcher l'utilisateur en question de vous recontacter. Pour cela, cliquez sur discuter de votre intérêt parmi ceux visibles dans la barre latérale à gauche, cliquez sur Prénom de l'utilisateur à bloquer et, dans le nouvel écran affiché, sélectionnez les options Bloquer un utilisateur est Bloquer. Pour la procédure détaillée, vous pouvez consulter mon guide sur comment bloquer sur Telegram.
Enfin, je tiens à souligner que vous pouvez également envoyer un rapport par e-mail. Pour ce faire, connectez-vous à votre boîte de réception, cliquez sur le bouton pour créer un nouveau message, entrez l'adresse [email protected] dans le champ dédié au destinataire du message et tapez l'objet "Rapport d'utilisateurs" dans le champ approprié.
À ce stade, dans le corps du message, entrez le Prénom, les Nom d'utilisateur et, s'il est visible, le numéro de téléphone de la personne qui vous a contacté sur Telegram et que vous avez l'intention de signaler (vous pouvez consulter ces informations en appuyant sur la touche Nom d'utilisateur affiché en haut du chat) et décrivez en détail les raison du signalement.
De plus, si vous le trouvez utile, vous pouvez également joindre n'importe quel capture d'écran de la conversation en appuyant sur le bouton télécharger une pièce jointe (généralement l'icône du agrafe). Enfin, cliquez sur le bouton pour envoyer le message Et c'est tout. À cet égard, mon guide sur la façon d'envoyer un e-mail pourrait être utile.
lignes précédentes de ce guide.
Si, en revanche, le message « offensant » a été envoyé dans un chat de groupe ou dans un Chaîne de télégramme, vous pouvez suivre les instructions pour signaler un groupe et signaler un canal que vous trouverez dans les paragraphes suivants de ce didacticiel.
Telegram Web, sachez qu'en accédant à la version Web du célèbre service de messagerie, il est possible de ne rapporter que des messages uniques. Pour cela, accédez au groupe qui vous intéresse, cliquez sur l'icône de trois points, sélectionnez je messages pour signaler et appuyer sur l'élément Signaler. Puis indiquez le raison du signalement en cochant l'une des options disponibles à l'écran Signaler et cliquez sur le bouton soumettre, pour signaler les messages sélectionnés.
Enfin, si vous le jugez opportun, vous pouvez également quitter le groupe en question et la procédure pour le faire est identique à celle pour l'envoi d'un signalement : la seule différence est que vous devrez choisir l'option Quitter le groupe/Quitter au lieu d'appuyer sur l'élément Signaler. Pour plus d'infos, je vous laisse à mon guide sur comment quitter un groupe Telegram.
signaler un groupe. En fait, même dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est d'accéder aux paramètres de la chaîne et de choisir l'option d'envoi d'un rapport.
Procéder depuis smartphones et tablettes, lancez l'application Telegram, accédez au canal vous souhaitez signaler, appuyez sur l'icône de trois pointsen haut à droite et sélectionnez l'option Signaler. Si tu restes en utilisant Telegram en haut iPhone/iPad, vous devez d'abord appuyer sur nom du canal affiché en haut, puis appuyez sur l'icône de trois points.
À ce stade, sélectionnez l'une des options visibles à l'écran (Pourriel, Faux, droits d'auteur etc.) pour indiquer la raison de votre signalement et, si nécessaire, cocher les messages «offensants». Saisissez ensuite les détails de votre rapport dans le champ Détails supplémentaires et appuyez sur le bouton Signaler, pour envoyer le rapport.
Sinon, si vous souhaitez signaler un seul message, appuyez sur le un message de votre intérêt (sur iPhone / iPad, appuyez longuement), sélectionnez l'option Signaler du menu qui s'ouvre et indique le raison de votre rapport en choisissant l'une des options visibles à l'écran. Si vous êtes invité pour l'option choisie, entrez Détails supplémentaires de votre rapport dans le champ approprié, cliquez sur le bouton Signaler Et c'est tout.
Pour signaler une chaîne Telegram depuis l'ordinateur, à la place, démarrez l'application en question, sélectionnez le canal de votre intérêt parmi les chats disponibles dans la barre latérale à gauche puis cliquez sur nom du canal affiché ci-dessus. Maintenant, cliquez sur l'option Signaler, indiquez la raison du rapport (Pourriel, Faux, La violence etc.) et, si nécessaire, sélectionnez i messages signaler.
Si vous le souhaitez, saisissez dans le champ tous les détails relatifs à votre rapport Détails supplémentaires et cliquez sur le bouton Signaler, pour envoyer le rapport. Si vous préférez signaler un seul article, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le un message de votre intérêt et choisissez l'option Signaler.
Dans ce cas également, en accédant à Telegram Web, il n'est pas possible de signaler un canal mais uniquement des messages uniques publiés à l'intérieur de celui-ci. Pour ce faire, connectez-vous au canal de votre intérêt, cliquez sur l'icône de trois points, en haut à droite et sélectionnez l'option Sélectionnez les messages.
Ensuite, cochez la case à côté de messages pour signaler, appuyez sur le bouton Signaler, sélectionnez le raison du signalement en cochant l'une des options disponibles à l'écran Signaler et cliquez sur le bouton soumettre, pour envoyer le rapport aux modérateurs de Telegram.
Bot télégramme que vous souhaitez signaler est utilisé au sein d'un groupe auquel vous appartenez, accédez au groupe en question, appuyez sur nom de groupe affiché en haut et, dans la section Membres, appuyez sur nom du bot. Choisissez ensuite l'option Signaler, indiquez le motif de votre signalement et cliquez sur le bouton Signaler.
Comme mentionné ci-dessus, sur les smartphones et tablettes équipés d'Android et utilisant Telegram depuis un PC, il n'est pas possible de signaler un bot. Cependant, en accédant au bot de votre intérêt et en sélectionnant un seul message envoyé par le bot lui-même, vous pouvez envoyer un rapport relatif à ce message spécifique.