Votre ordinateur n'est pas vraiment confortable et vous aimeriez trouver un autre moyen de l'allumer ? Avez-vous appris la possibilité de démarrer le PC via le clavier mais vous ne savez pas comment faire? Le bouton d'alimentation de votre ordinateur ne fonctionne plus bien et, avant de le faire réparer, aimeriez-vous pouvoir résoudre le problème de manière pratique et rapide? Alors je dirais que vous êtes au bon endroit !

En fait, dans le tutoriel que vous vous apprêtez à lire, je vais vous expliquer comment allumer l'ordinateur à partir du clavier en profitant de toutes les options à votre disposition : celles natives fournies par de nombreux modèles de PC et autres alternatives. J'expliquerai également comment «réveiller» un ordinateur en mode veille, en utilisant toujours le clavier.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Parfait, alors il vous suffit de prendre cinq minutes de temps libre, de lire et de mettre en pratique les brèves instructions ci-dessous. Je vous assure qu'en un rien de temps, vous pourrez démarrer votre PC à partir du clavier et vous aurez résolu tous les problèmes à cet égard. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture!

comment entrer dans le BIOS en cas d'impossibilité d'effectuer cette opération.

Une fois dans le BIOS / UEFI, vous devez rechercher la section appelée APM (Advanced Power Management) ou simplement Pouvoir. Une fois cela fait, réglez-le simplement sur Activé / Activé la voix Allumer par le clavier / démarrer à partir du clavier, définissez les touches que vous souhaitez utiliser pour démarrer l'ordinateur et cliquez sur l'élément Enregistrer et quitter / Enregistrer et quitter. Dans certains cas, il peut vous être demandé de désactiver la fonctionnalité Démarrage rapide / Démarrage rapide. Si vous ne trouvez pas ces éléments (ou similaires), votre carte mère n'est probablement pas compatible avec cette fonctionnalité.

Une fois que vous avez fait cela, le PC s'éteindra et vous pourrez l'allumer à partir du clavier en appuyant sur le bouton combinaison de touches qu'as-tu choisi. Dans certains cas, le BIOS vous indiquera quelles touches sont activées. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis avec mes indications, car chaque modèle de carte mère a une procédure différente.

ordinateur, bouton, bios, support, propre, être, via, possible, alimentation, allumage, tutoriel, lire, à partir de, clavier, claviers

Je rappelle également que les ordinateurs portables disposent déjà d'un bouton d'alimentation, généralement présent en haut à droite du clavier intégré.

comment configurer le BIOS pour plus d'informations.

macOS

ordinateur, bouton, bios, support, posséder, être, via, possible, alimentation, allumage, tutoriel, lire, de, clavier, claviers

Réveillez le Mac du mode veille c'est une évidence, car Apple fournit une fonctionnalité native pratique qui vous permet de le faire. Vous pouvez également réveiller votre Mac à l'aide de claviers externes de tout type.

Pour utiliser la fonctionnalité native, il vous suffit d'utiliser votre voix Arrêter accessible depuis le menu système, que vous pouvez appeler en cliquant sur le logo de Pomme présent en haut à gauche. Vous pouvez également utiliser les combinaisons de touches fournies par macOS (par ex. cmd + shift + éjecter) et mettez l'ordinateur en veille, puis appuyez sur n'importe quelle touche du clavier et réactivez-le.

Alternativement, vous pouvez créer un raccourci personnalisé pour mettre votre Mac en veille. Pour ce faire, connectez-vous à Préférences de système en cliquant suricône d'engrenage présent dans la barre en bas et sélectionnez l'icône Clavier à partir de la fenêtre qui s'ouvre.

À ce stade, accédez à l'onglet Abréviations, sélectionnez l'élément Abréviations des applications dans la liste de gauche et cliquez sur l'icône +.

Comment allumer l'ordinateur à partir du clavier

Après cela, définissez l'entrée Toutes les candidatures, tapez l'écriture Arrêter dans le champ de texte Titre du menu et, en sélectionnant le champ Raccourci clavier, appuie sur le combinaison de touches que vous souhaitez utiliser pour mettre le Mac en veille (ex. ctrl + s).

Enfin, il vous suffit de sélectionner l'élément ajouter. Parfait, vous pouvez maintenant mettre rapidement votre ordinateur Apple en veille et appuyer simplement sur n'importe quelle touche pour le réveiller.