Au fil du temps, vous avez découvert le plaisir d'utiliser le clavier de l'ordinateur pour effectuer des opérations que vous effectuez normalement avec la souris, en prenant beaucoup plus de temps. Vous avez déjà découvert plusieurs «raccourcis» qui ont grandement accéléré votre travail quotidien; Cependant, il y a certaines opérations que vous n'avez pas encore pu effectuer à partir du clavier, telles que redémarrer le PC. C'est comme ça, ai-je raison? Alors sachez que, si vous le souhaitez, je peux vous donner un coup de main et vous expliquer comment combler votre manque.
Oui, c'est bien cela! Avec un peu d'ingéniosité, en effet, il est possible de redémarrer l'ordinateur en utilisant uniquement le clavier, sans avoir besoin de cliquer ici et là entre les boutons et les menus ! Si vous avez hâte de savoir comment le faire, continuez à lire: en fait, au cours de ce guide, je vous expliquerai en détail comment redémarrer le PC à partir du clavier de différentes manières, en tirant parti des fonctions intégrées dans les systèmes d'exploitation Windows et macOS.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous pourrez mettre en place un redémarrage du système très rapidement, sans devoir nécessairement compter sur la souris. Voir c'est croire!
Site Web d'Apple.
Raccourci personnalisé
Si vous utilisez un MacBook avec barre tactile, ou si les raccourcis macOS par défaut ne vous conviennent pas, vous pouvez créer une combinaison de touches personnalisée pour redémarrer votre Mac à partir du clavier à l'aide du Abréviations du système d'exploitation d'Apple.
Pour ce faire, procédez comme suit: ouvrez le Préférences de système en cliquant sur l'icône en forme de 'équipement attaché à la barre du Dock, cliquez sur l'icône Clavier résident dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre puis sélectionne l'onglet Abréviations (en haut).
Maintenant, cliquez sur l'élément Abréviations d'applications situé dans la barre latérale gauche et cliquez sur le bouton [+] pour définir un nouveau raccourci clavier: définissez le menu déroulant Application sur l'article Toutes les applications, Tapez le mot Redémarrer ... dans le champ de texte Titre du menu (n'oubliez pas les points de suspension!), cliquez dans la zone de texte Raccourci clavier et appuyez sur le combinaison de touches que vous souhaitez utiliser pour redémarrer le Mac.
Enfin, cliquez sur le bouton ajouter Et c'est tout! Chaque fois que vous appuyez sur la combinaison de touches définie ci-dessus, le Mac ferme toutes les applications actives et redémarre, vous demandant également d'enregistrer tous les documents encore ouverts.
Noter: si vous souhaitez combiner la fonction de redémarrage de l'ordinateur avec une touche (ex. F11) ou une séquence de touches déjà utilisée, vous devez d'abord dissocier cette dernière de la fonction actuellement réglée. Par exemple, pour associer la touche F11 au redémarrage de l'ordinateur en suivant les étapes vues ci-dessus, vous devez d'abord vous rendre sur Préférences système> Contrôle de mission et modifier la touche associée à la fonction Bureau d'exposition (qui est F11 par défaut).