Vous devez envoyer un document Mot par e-mail, mais avant de faire cela, voulez-vous vous assurer que toutes les dernières modifications apportées au fichier ont été enregistrées correctement? Vous souhaitez supprimer certaines informations dans un fichier Word et/ou limiter ses modifications, afin de pouvoir ensuite les envoyer à d'autres personnes ou les diffuser en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder ? Si ce sont certaines des questions que vous vous posez, vous serez heureux que je puisse vous aider.

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment enregistrer un document Word à la fois sur PC, via la version de bureau classique de Word pour Windows et macOS et via la version en ligne de l'application, et sur les smartphones et tablettes, en utilisant les applications Word et Office. Non seulement j'expliquerai comment enregistrer simplement un document, mais aussi comment supprimer les commentaires et les révisions ou définir un mot de passe pour protéger le fichier. Enfin, je vais vous expliquer comment exporter un document au format PDF ou sous forme d'image.

Je parie que c'est ce que tu cherchais, non ? Alors ne perdons plus de temps précieux et mettons-nous au travail immédiatement! Asseyez-vous confortablement et prêtez une attention particulière à tous les conseils que je vais vous donner dans les prochains chapitres, afin que vous puissiez les mettre en pratique. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

Microsoft Word ils sont enregistrés par défaut dans le Format .DOCX. Cependant, vous pouvez modifier ce format via les options de sauvegarde du programme.

Si vous utilisez le classique version de bureau de Word pour Windows ou macOS, pour enregistrer un document, allez dans l'onglet Déposer que vous trouvez en haut à gauche et sélectionnez l'élément Enregistrer avec le nom du menu qui vous est proposé. Maintenant, il en pointe un destination locale (c'est-à-dire un dossier) ou, si vous préférez, choisissez d'enregistrer le document dans le cloud de OneDrive et, dans l'écran qui vous est présenté, indiquez le nom à attribuer au document (Nom de fichier) que le format cible du même (Enregistrer sous).

Comme je l'ai déjà mentionné, le format par défaut est que .DOCX mais, en cliquant sur le menu déroulant Enregistrer sous, vous pourrez choisir tous les autres formats disponibles et compatibles avec Microsoft Word, y compris DOC les anciennes versions de Word (pré-Office 2007), ODT (le format OpenDocument typique d'OpenOffice et LibreOffice), RTF (les fichiers texte formatés les plus "basiques", compatibles avec presque tous les éditeurs de texte prenant en charge le texte enrichi) et SMS (fichiers en texte brut, également compatibles avec le Bloc-notes). Enfin, appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour enregistrer le document dans la destination choisie, et c'est tout.

Si vous avez déjà créé et enregistré un document et que vous souhaitez simplement enregistrer les modifications apportées, il vous suffit de cliquer sur les éléments Fichier> Enregistrer. Si, cependant, vous souhaitez savoir comment enregistrer un document Word avec le clavier, c'est-à-dire en utilisant des raccourcis rapides, vous pouvez utiliser su les fenêtres les combinaisons Ctrl + B (Sauvegarder) ou alors F12 (Enregistrer avec le nom); en haut Macà la place, vous pouvez simplement appuyer sur la combinaison cmd + s.

En plus de cela, sachez qu'un document peut être automatiquement sauvegardé à la fermeture du logiciel. Par conséquent, si vous utilisez les fenêtres, appuie sur le bouton X situé en haut à droite et répondez par l'affirmative à la demande de sauvegarde du document. Si vous utilisez un Mac, par contre, vous pouvez obtenir le même résultat en appuyant sur point rouge situé en haut à gauche.

Vous pouvez également ajouter leicône de sauvegarde dans Barre d'accès rapide, situé en haut à gauche : pour cela, appuyez sur l'icône ▼ en haut et cliquez sur l'élément Sauvegarder.

Enfin, par défaut, le sauvegarde automatique du document chacun 10 minutes. Si vous souhaitez modifier ce paramètre et enregistrer plus fréquemment, cliquez sur les éléments Fichier> Options (ci-dessus) et, dans l'écran qui vous est présenté, sélectionnez l'onglet Porter secours.

Maintenant, assurez-vous que la case à côté du libellé Enregistrer les informations de sauvegarde automatique toutes les X minutes est actif et définit une valeur dans le boîte de minutes. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord pour confirmer les modifications apportées.

Si tu utilises Word en ligneau lieu de cela, sachez que l'enregistrement d'un document se fait automatiquement le OneDrive à chaque modification, sans que votre intervention soit nécessaire. Cependant, vous pouvez enregistrer dans n'importe quel format (même autre que DOCX par défaut), en allant dans le menu Fichier> Enregistrer sous et choisir de créer une copie du fichier dans un autre emplacement sur OneDrive ou de télécharger une copie du document dans DOCX, PDF ou alors ODT.

En ce qui concerne la Mot (disponible pour Android, sur Play Store et magasins alternatifs, et pour iOS / iPadOS, téléchargeable sur l'App Store) et l'application Bureau (également disponible pour Android, sur Play Store et magasins alternatifs, et pour iOS / iPadOS, téléchargeable sur l'App Store), le document est automatiquement sauvegardé à chaque modification, s'il existe déjà. Cependant, en appuyant sur l'icône ⋮ en haut, vous pouvez sélectionner l'élément Enregistrer avec le nom, pour enregistrer une copie du document dans un autre emplacement du cloud Microsoft ou sur votre appareil.

Dans le cas d'un nouveau document, cependant, si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous devrez l'enregistrer «manuellement» en appuyant sur l'élément approprié dans le menu de l'application.

chapitre précédent, et c'est tout. Ce faisant, le mot de passe doit être entré pour afficher et modifier le fichier.

Si tu veux savoir à la place comment enregistrer un document Word non modifiable, c'est-à-dire qu'il n'est ouvert qu'en mode Lecture seulement, dans la case qui vous est présentée en appuyant sur la touche Protéger le document, choisissez l'option Toujours ouvert en lecture seule puis enregistrez le document.

Avec cette option activée, lorsque le document est ouvert, un message s'affichera pour avertir de l'ouverture en mode Lecture seulement mais, en répondant par la négative, il sera encore possible de le modifier. Par conséquent, je vous recommande également de définir un mot de passe, comme je vous l'ai expliqué dans les paragraphes précédents.

Enfin, si vous souhaitez définir des restrictions sur le type de modifications que vous pouvez apporter au document, dans le menu déroulant Protéger le document, choisissez l'article Restreindre la modification et, dans la case qui s'affiche à droite de l'aperçu du document, cochez la case Restrictions de modification et choisissez uniquement les actions qui peuvent être effectuées entre commentaires, Révisions, Remplir des formulaires est Aucun changement (lecture seule).

À ce stade, appuyez sur le bouton Oui, appliquer une protection et, dans l'écran qui vous est présenté, entrez les deux heures consécutives le mot de passe à associer au document. Enfin, confirmez la procédure en appuyant sur le bouton d'accord et enregistrez le document.

Word en ligneau lieu de cela, les révisions doivent être acceptées ou supprimées manuellement une par une. Par conséquent, sélectionnez l'onglet Révision placé en haut et appuyez sur les touches J'accepte ou alors Refuser. Ensuite, assurez-vous que le menu déroulant sous l'en-tête Détecter les changements (haut) est défini sur l'élément Désactiver.

Dans l'application de Mot pour les smartphones et les tablettes, la procédure à suivre est similaire à celle du client de bureau. Par conséquent, passez à l'onglet Révision, situé en haut sur une tablette ou dans le menu déroulant en bas d'un smartphone.

À ce stade, parmi les éléments que vous voyez, sélectionnez le bouton J'accepte ou alors Refuser pour agir sur les révisions individuelles ou appuyez sur les icônes à côté de ces boutons pour activer les éléments respectivement Acceptez toutes les révisions ou alors Refuser toutes les révisions.

Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous avez agi pour supprimer les révisions sur le document Word, puis enregistrez-le, comme je vous l'ai expliqué en détail dans les chapitres précédents du tutoriel.

chapitre précédent sur les révisions.

Par conséquent, dans le version de bureau de Word, cliquez sur l'onglet Révision (en haut) et appuyez sur l'icône ▼ située sous le bouton Effacer, dans la section commentaires. Dans la case qui s'affiche, sélectionnez ensuite l'élément Supprimer tous les commentaires dans le document Et c'est tout.

En haut Word en ligneà la place, dans l'onglet Révision, appuie sur le bouton Afficher les commentaires puis cliquez sur l'icône que vous trouvez au dessus de la case de chaque commentaire. Dans le menu qui vous est présenté, choisissez ensuite l'élément Supprimer le fil pour supprimer le commentaire. Malheureusement, étant donné qu'une fonctionnalité similaire à celle du logiciel de bureau n'est pas disponible, vous devrez supprimer chaque commentaire manuellement.

Dans les applications mobiles de Motà la place, allez dans l'onglet Révision, situé en haut d'une tablette ou dans le menu déroulant en bas d'un smartphone, appuyez sur l'icône à côté du bouton Effacer présent dans la section commentaires, et choisissez l'option Supprimer tous les commentaires dans le document.

À ce stade, il vous suffit d'enregistrer le document sans commentaires. Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous travaillez, enregistrez enfin le document comme je l'ai expliqué précédemment.

ce chapitre.

Si la version de Word que vous possédez est très ancienne, il est possible que vous ne puissiez pas mettre ces procédures en pratique. Par conséquent, vous pouvez utiliser l'imprimante virtuelle PDF intégrée au système ou en utiliser une tierce, telle que doPDF. Dans tous les cas, je vous recommande de consulter mon guide sur la création de PDF à partir de Word.

Concernant Word en ligne, vous pouvez procéder à l'exportation d'une copie du document au format PDF en cliquant simplement sur les éléments Fichier> Enregistrer sous, en haut, et en choisissant l'option Télécharger en PDF du menu qui vous est proposé.

Dans les applications mobiles de Mot est Bureau, vous pouvez exporter un document au format PDF à l'aide du imprimante virtuelle intégré sur Android et iOS/iPadOS, que vous pouvez retrouver sous la rubrique Imprimer, présent dans le menu accessible en appuyant sur l'icône en haut. Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande de lire mon guide sur comment imprimer en PDF.

ce chapitre.

Après avoir généré le document PDF, vous pouvez le convertir en image à l'aide des outils que j'ai indiqués dans mon guide sur comment convertir un PDF en images.