Vous êtes sur le point de résilier votre abonnement Sky et souhaitez des précisions sur le retour du décodeur ? Aucun problème. Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer les modalités et les délais de restitution du décodeur et de tous les autres équipements que Sky prête en prêt à ses clients. C'est une opération assez simple, l'important est de respecter les délais fixés par le contrat de la célèbre télévision payante par satellite.
Pour plus de détails, le délai de retour du décodeur Sky est de 30 jours et court à compter de la clôture du contrat (qui est généralement de 1 mois après l'envoi de la demande de résiliation). Si vous ne respectez pas ce délai, vous serez confronté au paiement de pénalités assez élevées qui varient en fonction du matériel non restitué à Sky.
Pour éviter le paiement de pénalités, il suffit de ne pas oublier tout matériel reçu en prêt à l'usage de Sky (même les anciens décodeurs doivent être restitués, sauf si vous disposez d'une communication écrite attestant le transfert de propriété à l'utilisateur) et d'agir dans les 30 jours la clôture de votre contrat. Simple, n'est-ce pas ? Si vous voulez en savoir plus et voulez en savoir plus en détail comment retourner le décodeur de ciel, Continue de lire. Retrouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.
Sky et consultez le document avec Conditions Générales d'Abonnement Satellite Résidentiel.
Où retourner les décodeurs Sky
Site Web de Sky, saisissez le vôtre adresse de domicile dans le champ de texte au centre de la page et cliquez sur le bouton Rechercher. Une carte de Google Maps apparaîtra avec la liste de tous les centres Sky présents à proximité.
Pour savoir à quels services Sky vous pouvez retourner le décodeur, cochez la case à côté de l'élément Décodeur de retour et une liste de tous les centres que vous pouvez contacter apparaîtra, avec leurs adresses et informations sur les heures de fermeture.
Suite au retour du décodeur et de tout le matériel prêté à l'usage, vous en recevrez un reçu qui certifiera la livraison réussie de tous les produits. Les produits doivent être retournés en bon état si possible, avec l'emballage d'origine et ils ne doivent pas avoir subi de modifications. Si un décodeur tombe en panne, ne le réparez pas vous-même et ne le faites pas réparer par des "étrangers": apportez-le à un service Sky et demandez son remplacement. Si vous livrez un décodeur falsifié, il peut vous être demandé de payer le montant de la pénalité (qui est également le prix de rachat du produit).
En cas de vol ou perte du décodeur Sky, vous devez envoyer à Sky une copie du constat de vol dans les 7 jours (par lettre recommandée avec accusé de réception) sous peine de payer les pénalités pour non-retour du matériel.
Que faire en cas de doutes et/ou de problèmes supplémentaires
cette page Web et en sélectionnant les options Gérez Votre Abonnement est Demande de résiliation d'abonnement dans les menus déroulants 1. Sélectionnez est 2. Choisissez les détails.
Vous pouvez alors choisir d'envoyer un email au support Sky en cliquant sur l'élément Écrivez-nous immédiatement, soi discuter avec un opérateur en vous connectant avec votre identifiant Sky ou en contactant Sky par téléphone au numéro 199.100.400 (le service est disponible tous les jours de 8h30 à 22h30 et l'appel a un coût maximum de 15 centimes depuis un poste fixe, depuis un mobile les frais varient selon l'opérateur utilisé).
Si vous avez besoin d'aide pour remplir le résiliation de l'abonnement Sky, vous pouvez vous référer à mon message avec i Formulaires d'annulation Sky dans lequel je vous ai montré les étapes à suivre pour annuler un contact Sky Pay TV.
En principe, il vous suffit de vous connecter au site Sky, de sélectionner le formulaire relatif à votre situation contractuelle (ex. Formulaire de résiliation à l'expiration du contrat Sky résilier un contrat Sky à son échéance naturelle, Le formulaire de rétractation de contrat Sky n'expire pas résilier le contrat Sky avant l'échéance annuelle ou Formulaire de rétractation de contrat Sky dans les 14 premiers jours résilier un abonnement souscrit à distance depuis moins de 14 jours) et le remplir dans tous ses champs.
Une fois l'opération terminée, imprimez le document et envoyez-le via recommandé a / R à l'adresse Sky P.O. Box 13057 - 20141 Milan. Les modules peuvent également être utilisés pour les contrats Sky + Fastweb. Pour les contrats Sky + TIM, en revanche, il existe des formulaires spécifiques et la documentation doit être envoyée à Sky Italia s.r.l. c / o Telecom Italia S.p.A., Service client, P.O.Box 111, 00054 Fiumicino (RM).
En ce qui concerne je frais de désactivation et n'importe quel pénalités à payer pour l'annulation du contrat, voici les sommes dues.
- Si vous avez résilié un contrat Sky dans les 14 jours vous n'avez rien à payer.
- Si vous avez annulé un contrat Sky avant son expiration naturelle, vous devez payer des frais de désactivation standard de 11,53 € plus un remboursement pour toutes les remises et promotions que vous avez utilisées. Si vous vous êtes abonné à Sky sans bénéficier de promotions spéciales et n'avez pas violé d'autres obligations contractuelles, vous ne devez payer que la désactivation standard de 11,53 €.
- Si vous avez résilié un contrat Sky à expiration naturelle, c'est-à-dire un an après le dernier renouvellement (en envoyant la communication au moins 1 mois avant la date limite), vous n'avez rien à payer.
Avec ça, ça devrait être tout. Si vous avez encore des doutes, essayez de consulter les tutos et les liens approfondis que je vous ai donnés précédemment et faites un "saut" sur cette page du site Sky où se trouvent toutes les informations liées au retour des décodeurs et cartes à puce après la résiliation d'un contrat.
Si vous suivez attentivement toutes les indications que je vous ai données et les instructions que vous trouvez sur les pages que je vous ai rapportées, vous devriez être en mesure de livrer tout l'équipement à Sky sans encourir de pénalités inattendues ou d'autres coûts indésirables.