Vous possédez un PC équipé d'un lecteur Blu Ray, vous souhaitez faire des copies de sauvegarde de vos films en haute définition mais vous ne savez toujours pas comment faire ? Je dirais alors que, heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment. En fait, si vous me permettez quelques instants de votre temps précieux, je peux vous expliquer comment procéder.

Je vous dis tout de suite que vous n'avez pas affaire à une opération compliquée : tout ce qu'il faut pour réussir déchirer un Blu Ray ce ne sont rien de plus que des programmes spécialement conçus à cet effet, disponibles à la fois pour Windows et macOS, à la fois gratuits et payants. Certains d'entre eux incluent également des profils de conversion prédéfinis, que vous pouvez utiliser pour transformer vos disquettes « à la volée » en fichiers parfaitement lisibles sur smartphones, tablettes, consoles, etc.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait et qu'en cas de besoin, vous serez prêt à fournir des suggestions utiles sur ce qu'il faut faire à vos amis qui sont également intéressés par la question. Laissez-le parier?

guide d'achat dédié aux brûleurs externes: à l'intérieur, vous trouverez divers conseils sur les marques, les modèles, les prix et la compatibilité qui peuvent être utiles pour déterminer vers quel produit de ce type s'orienter.

site Web associé et cliquez sur le bouton Télécharger HandBrake x.x.x qui est situé au centre.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui est Suivant (deux d'affilée). Cliquez ensuite sur le bouton Installer et puis là dessus Finir, pour terminer la configuration. Rappeler le programme en cliquant sur celui qui vous intéresse connexion qui a été ajouté au bureau ou via celui attaché au Le menu Démarrer.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leIcône de frein à main dans le dossier Applications macOS. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel, puis appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, afin d'ouvrir l'application en contournant les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant, quel que soit le système d'exploitation utilisé, insérez le Blu Ray dans le graveur connecté à l'ordinateur et, dans la fenêtre HandBrake affichée, sélectionnez le nom du disque dans le menu de gauche (si vous ne voyez aucun menu, commencez par cliquez sur le bouton Open source qui est toujours à gauche, en haut), puis développez le menu Préconfigurations en haut à droite et sélectionnez le profil de conversion que vous préférez parmi ceux répertoriés ou, alternativement, le type d'appareil sur lequel vous avez l'intention de lire le contenu Blu Ray après la copie.

Ensuite, utilisez le menu déroulant Titre situé à gauche pour sélectionner le chapitre du disque à extraire, indiquer l'emplacement de sortie en cliquant sur le bouton Parcourir en bas et, pour conclure, cliquez sur le bouton Démarrer situé en haut à gauche, afin de démarrer la procédure.

Si vous trouvez cela utile, je tiens à souligner qu'avant de procéder à l'extraction du disque, vous pouvez personnaliser certaines propriétés de la vidéo finale, telles que les pistes audio et les sous-titres à inclure. Pour cela, il vous suffit de modifier les paramètres que vous trouverez dans les onglets Résumé, Dimensions, Filtres, Vidéo, l'audio, Les sous-titres est Chapitres placé au centre de la fenêtre du programme.

site Web et cliquez sur le lien MakeMKV x.xx.x pour Windows (si vous utilisez Windows) ou sur celui-ci MakeMKV x.xx.x pour Mac OS X (si vous utilisez macOS).

Téléchargement terminé si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Oui. Ensuite, appuyez sur les boutons d'accord est Avant, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les conditions de licence, cliquez à nouveau sur le bouton Avant (pour deux fois de plus) et là-dessus Installer. Terminez ensuite la configuration en appuyant sur les boutons Avant est Fermer, puis lancez le programme via le connexion qui a été ajouté au bureau.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui vous est présentée sur le bureau, cliquez sur le bouton Accepter. Ensuite, déplacez leIcône MakeMKV dans le dossier Applications sur le Mac, faites un clic droit dessus, sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît et dans la fenêtre à l'écran, de manière à ouvrir le logiciel allant contourner les limitations souhaitées par Apple vers les applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage) .

À ce stade, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, insérez le Blu-Ray qui vous intéresse pour agir sur le graveur connecté à l'ordinateur et, dans la fenêtre MakeMKV que vous voyez, sélectionnez le nom du disque dans la liste déroulante. menu bas La source.

Cliquez ensuite sur le bouton avec la disquette et le disque dur situé en bas et sélectionnez les parties du Blu Ray que vous souhaitez copier sur votre ordinateur, en cochant les éléments qui vous intéressent dans la liste de gauche.

Ensuite, cliquez sur le bouton avec le dossier et la caméra que vous trouvez en correspondance avec la section Dossier de destination et indiquez l'emplacement sur votre PC où vous souhaitez enregistrer le fichier final, puis cliquez sur le bouton avec le disque dur et la flèche qui se trouve à droite, afin de lancer le processus d'extraction.

son site internet, cliquez sur nom du système d'exploitation que vous utilisez dans la partie inférieure gauche de la page puis cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit.

Lorsque le téléchargement est terminé, si vous êtes employé les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui et sur la voix Installer, puis sélectionnez le libellé Démarrer. Si, ce faisant, vous voyez un avertissement concernant le pare-feu Windows, cliquez sur le bouton Permettre l'accès.

Si vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .pgk obtenu et, dans la fenêtre affichée sur le pupitre, cliquer trois fois de suite sur le bouton continue puis sur les boutons J'accepte est Installer. Par conséquent, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur Mac, cliquez sur le bouton Installer le logiciel et enfin là dessus Fermer. Ensuite, démarrez DVDFab Blu-ray Creator, en sélectionnant celui qui vous convient icône qui vient d'être ajouté à la Rampe de lancement.

Maintenant, quel que soit le système d'exploitation utilisé, insérez le Blu Ray à extraire dans le graveur connecté au PC, puis sélectionnez l'onglet Rippa / Éventreur présent en haut de la fenêtre du programme et indique le format de sortie ou le périphérique cible dans le menu qui apparaît.

Ensuite, ajustez (si vous le souhaitez) les paramètres liés à la qualité finale du fichier via le menu déroulant au centre, définissez l'emplacement de sortie en cliquant sur le bouton avec le dossier en bas et appuyez sur le bouton Démarrer / Démarrer, afin de démarrer la procédure d'extraction.

Je vous informe également que, si vous le jugez nécessaire, avant de lancer la copie du Blu Ray sur le PC vous pouvez éventuellement ajuster les paramètres avancés du fichier final en cliquant sur le bouton avec le clé et sur celui avec le brosser présent sous le nom du disque, dans la partie centrale de la fenêtre.

site Web associé et appuyez sur le bouton Téléchargement Gratuit.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui vous apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui est Installer, puis terminez la configuration en appuyant sur le bouton Démarrer.

Ensuite, insérez le Blu Ray protégé que vous souhaitez intervenir dans le graveur connecté à votre PC et attendez qu'il soit détecté par DVDFab Passkey for DVD. À ce stade, faites un clic droit suricône du programme présenter àzone de notification Windows et sélectionnez l'option dans le menu qui s'ouvre Rippa sur le disque dur ou, si vous voulez obtenir un fichier image, que Extraire dans un fichier image.

Dans la fenêtre qui s'affiche sur le bureau, cliquez sur le bouton (…) et spécifiez l'emplacement sur votre ordinateur dans lequel enregistrer la copie du disque, puis appuyez sur le bouton Rippa, afin de démarrer le processus de copie.

Vous pouvez également utiliser DVDFab Passkey pour DVD associé à l'un des programmes que j'ai suggérés dans la partie initiale du didacticiel. Une fois que le Blu Ray est détecté par DVDFab Passkey for DVD, en fait, le disque sera déverrouillé et vous pourrez procéder sans problème à l'extraction.

site Web et cliquez sur le bouton Télécharger qui est à gauche. Dans la nouvelle page qui s'affichera plus tard, cliquez sur le bouton Télécharger que vous trouvez au nom du programme, dans la liste au centre.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur les boutons Oui, J'accepte, Avant est Installer. Ensuite, appuyez sur les boutons Oui est Fermer, puis cliquez à nouveau sur le bouton Oui et attendez que l'ordinateur redémarre.

La prochaine fois que vous vous connecterez à Windows, en réponse à l'avertissement affiché sur votre bureau, cliquez sur le bouton Preuve requise et sur les boutons Oui est d'accord. Attendez ensuite que la fenêtre principale d'AnyDVD soit visible et cliquez sur les boutons Oui est d'accord.

À ce stade, insérez le Blu Ray protégé que vous souhaitez extraire dans le graveur connecté à votre ordinateur, faites un clic droit surIcône AnyDVD qui est situé danszone de notification Windows et, dans le menu qui s'ouvre, choisissez l'option Décrypter le disque sur le disque dur.

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'icône en forme de dossier pour indiquer l'emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer le contenu du disque et cliquer sur le bouton Copier le disque, pour lancer la procédure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser AnyDVD couplé avec les programmes pour extraire les Blu Ray que j'ai suggérés dans la partie initiale du guide. Vous n'avez qu'à attendre que le disque inséré dans le graveur soit reconnu par AnyDVD, après quoi vous pouvez démarrer n'importe quel logiciel pour l'extraction, car le disque sera automatiquement déverrouillé.