Vous venez de changer de smartphone, vous souhaitez enregistrer le Contacts le plus important dans la colonne mais vous ne savez pas comment le faire ? Voulez-vous synchroniser le carnet d'adresses Google ou iCloud avec votre nouveau téléphone, afin de récupérer instantanément tous vos anciens contacts, mais vous ne trouvez pas la bonne option pour le faire ? Essayez-vous de déplacer les contacts d'une ancienne carte SIM vers votre téléphone, mais jusqu'à présent sans succès? Alors ne t'inquiète pas : si tu veux, je suis là pour te donner un coup de main !
Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous montrer comment enregistrer le répertoire sur le téléphone pour répondre à toutes les éventualités décrites ci-dessus (et d'autres aussi), à la fois sur Android et sur iPhone. En tout cas, ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de particulièrement compliqué et je suis sûr que vous réussirez dans votre intention sans rencontrer de difficultés particulières.
Si vous êtes prêt à commencer, alors, je dirais de ne pas perdre une minute de plus: installez-vous confortablement, lisez attentivement ce que je vais vous expliquer dans les paragraphes suivants et mettez-le en pratique, afin de copier les contacts de votre intérêt sur le téléphone intelligent. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une bonne continuation!
Fichier VCF exporté depuis un autre appareil (ou service) ou, encore, il est possible d'importer des contacts depuis des cartes SIM.
Trouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous. Gardez à l'esprit, cependant, qu'il existe de nombreux modèles et marques de smartphones Android avec des menus structurés de manière différente. Les éléments de menu et les noms d'applications indiqués dans le didacticiel peuvent donc différer légèrement de ceux que vous voyez sur votre appareil. Dans tous les cas, n'ayez crainte : ce ne sont pas des variations si grandes que vous ne vous permettez pas d'atteindre brillamment votre objectif.
Chapitre suivant).
Une fois cela fait, entrez vos coordonnées en remplissant les champs Prénom, Nom, Téléphoner, E-mail et remplissez également les champs supplémentaires, si vous le jugez nécessaire. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur l'élément Sauvegarder (en haut à droite), pour confirmer, enregistrez le contact dans le carnet d'adresses.
Pour enregistrer, cependant, le contact d'une personne qui vous a appelé récemment, vous pouvez appuyer sur l'application Téléphoner (située dans le Écran d'accueil de votre appareil, généralement en bas à gauche), appuyez sur l'onglet Récent et cliquez sur l'icône (les), placé à côté du numéro à enregistrer.
À ce stade, dans le nouvel écran ouvert, appuyez sur l'élément Créer un nouveau contact et continuez en saisissant les données comme je vous l'ai montré précédemment. Facile, non ?
Compte google. Cette opération garantit que les données (dans ce cas précis les contacts du carnet d'adresses Google) sont disponibles sur tous les appareils connectés au même compte et qu'elles restent toujours à jour. Ainsi, lorsque vous devez changer de téléphone, vous pouvez avoir votre carnet d'adresses déjà disponible en ajoutant simplement votre compte Google à votre smartphone.
Avant de commencer, vous devez savoir que vous avez probablement déjà entré le compte susmentionné sur votre appareil Android lors de la configuration initiale de celui-ci. Sinon, vous pouvez le faire en appuyant sur l'icône Paramètres (représenté par un engrenage) présent dans le Écran d'accueil ou en tiroir de votre appareil et en appuyant sur les éléments Comptes> Ajouter un compte> Google.
Une fois que cela est fait, suivez l'assistant à l'écran pour vous connecter à votre compte Google et procéder à l'insertion. Plus d'infos ici.
Une fois le compte ajouté, vous devez vous assurer que la synchronisation des contacts est active: démarrez l'application Paramètres, cliquez sur l'option Compte, appuie sur la voix Google et, enfin, appuyez sur laadresse e-mail de votre compte. Dans la nouvelle page qui s'est ouverte, vérifiez que le levier à côté de l'élément Contacts est réglé sur AU (sinon vous fournissez).
De cette façon, les contacts enregistrés dans le Carnet d'adresses Google ils seront synchronisés et, en entrant votre compte sur un autre appareil, vous pourrez les visualiser. De plus, si vous apportez des modifications à un contact, elles seront effectuées sur tous les appareils connectés à ce compte.
Contacts Google (également disponible sur magasins alternatifs).
Cette fonction, en particulier, est capable de sauvegarder le carnet d'adresses dans un fichier .vcf (compatible avec de nombreux appareils et services) et placez-le dans un dossier sur le téléphone, puis transférez-le, ultérieurement, où vous le souhaitez.
Pour continuer, ouvrez l'application Contacts en appuyant sur l'icône correspondante dans le Écran d'accueil ou en tiroir de votre appareil, appuyez sur l'icône ☰ (située en haut à gauche) et appuyez, dans le menu qui s'est ouvert, sur la rubrique Paramètres. À ce stade, faites défiler l'écran ouvert, appuyez sur l'élément Exportation, choisis un Compte et appuyez sur le bouton Exporter vers un fichier .vcf.
Maintenant, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier (ex. Télécharger) et appuyez sur l'élément Sauvegarder, situé en bas à droite. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'attendre quelques secondes que le transfert de données se termine.
Pour vérifier le succès de l'opération, ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre smartphone Android (par exemple. Télécharger ou alors Fichiers Google), recherchez le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier .vcf et ouvrez-le. À l'intérieur, si tout s'est bien passé, vous trouverez votre fichier et, en appuyant longuement dessus, vous pourrez sélectionner l'option soumettre et vous envoyez le fichier par e-mail ou enregistrez-le dans le cloud, par exemple sur Google Drive.
Une fois tout cela fait, pour ajouter votre carnet d'adresses au format .vcf sur un autre appareil Android, téléchargez-le sur ce dernier et renommez-le en contacts.vcf, puis ouvrez l'application Contacts Google, appuyez sur le bouton ☰, puis cliquez sur Paramètres> Importer, cochez la case fichier .Vcf, appuyez sur le bouton d'accord et choisissez le fichier avec les contacts à importer
Si vous avez besoin de plus de détails sur la façon d'ouvrir un fichier VCF sur les smartphones, tablettes, ordinateurs et dans les services Web Mail, consultez le tutoriel que j'ai dédié à ce sujet.
Contacts Google, appuyez sur le bouton ☰, puis cliquez sur Paramètres> Importer, cochez la case carte SIM, appuyez sur le bouton d'accord, choisissez les contacts à importer et confirmez en appuyant sur l'icône √ situé en haut à droite. Plus facile que ça?!
identifiant Apple il y a la possibilité de les sauvegarder sur iCloud, la plateforme cloud d'Apple, pour les synchroniser sur plusieurs appareils et les avoir toujours à portée de main: vous trouverez tout expliqué en détail dans le chapitre suivant.
Au lieu de cela, vous souhaitez synchroniser vos contacts à l'aide d'un autre système cloud, tel que Google? Dans ce cas, vous devez configurer le compte Google dans le menu Paramètres> Mots de passe et comptes (sur iOS 14 et versions ultérieures, le menu a été déplacé, vous devez donc aller à Paramètres> Mail ou alors Paramètres> Contacts) de l'iPhone et actionnez le levier de synchronisation du Contacts; après cela, vous devrez régler Gmail comme, comment Compte par défaut dans le menu Paramètres> Contacts.
De cette manière, cependant, vous synchroniserez uniquement les contacts Google sur l'iPhone et copiez les futurs dans le carnet d'adresses Google; pour copier les contacts déjà présents sur l'iPhone vers le carnet d'adresses Google, vous devez exporter manuellement les contacts depuis l'iPhone et les importer dans le service Google Contacts: plus d'infos ici.
App Store, qui contrairement à d'autres, ne télécharge pas de contacts sur des serveurs en ligne et ne présente pas de problèmes de confidentialité. Permet d'exporter un maximum de 500 contacts: au-delà de ce seuil il est nécessaire d'acheter la version PRO de l'application, au prix de 2,99 euros.
Pour l'utiliser, ouvrez ensuite leMagasin d'applications en appuyant sur l'icône relative (le "A" sur fond bleu), appuyez sur l'onglet Rechercher (la loupe) et tapez "Sauvegarde de mes contacts" dans la barre appropriée. Maintenant, près du premier résultat, appuyez sur le bouton Obtenir et confirme l'opération en ID de visage, Touch ID ou alors le mot de passe Identifiant Apple, attendez qu'il soit téléchargé et, à la fin du téléchargement, appuyez sur le bouton Vous ouvrez, pour le démarrer.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton d'accord (pour permettre à l'application d'accéder aux contacts) puis appuyez sur l'icôneéquipement (en bas à droite) et, dans la nouvelle page ouverte, vérifiez qu'à côté du libellé Taper l'option est définie vCard, utile pour obtenir le fichier .vcf.
À ce stade, appuyez sur les boutons finir (deux fois), pour enregistrer les préférences et quitter les paramètres, et Sauvegarde, pour démarrer la procédure de création de fichier. Une fois terminé, appuyez sur les boutons d'accord ed E-mail, pour vous envoyer un message électronique contenant le fichier que vous venez de créer.
Puis, pour conclure, sur la nouvelle page ouverte relative à l'envoi du mail, saisissez une adresse mail à laquelle vous avez accès et appuyez sur l'icône du flèche pointant vers le haut, pour vous envoyer le fichier.
Pour importer le fichier .vcf sur iPhone, il vous suffit d'ouvrir le message e-mail que vous vous êtes envoyé dans Poster, appuyer suricône de pièce jointe et touchez l'élément relatif àimportation de contacts dans le carnet d'adresses, dans l'écran qui vous est proposé. Plus facile que je ne l'imaginais, non?
Importer depuis la carte SIM
Vous avez des contacts sur le SIM et souhaitez-vous les transférer sur votre iPhone ? Eh bien : dans ce cas, appuyez sur l'icône Paramètres (représenté par un engrenage) dans le Écran d'accueil de votre appareil et appuyez sur l'élément Contacts.
Sur la nouvelle page qui s'est ouverte, cliquez sur l'option Importer les contacts de la carte SIM et choisissez le compte de destination parmi ceux proposés, tels que iCloud ou un autre service de stockage cloud.
A la fin de la procédure, d'une durée de quelques secondes, les contacts précédemment présents dans la SIM seront importés dans le compte de stockage cloud que vous avez indiqué. Facile, tu ne trouves pas?