Lorsque vous naviguez sur Internet via votre smartphone ou votre tablette Android, vous vous connectez à différents sites Web, sur lesquels vous enregistrez rapidement vos informations d'identification, pour un accès rapide aux sessions suivantes. Cela se produit également lorsque vous vous connectez à des réseaux Wi-Fi et que vous enregistrez automatiquement la clé d'accès sur eux sur l'appareil. Que faire si vous avez besoin de connaître votre réseau ou les informations de connexion spécifiques à votre site Web? Dans ce cas, la mémoire fait souvent des erreurs, risquant parfois de perdre du temps pour récupérer les informations d'identification que vous recherchez.

Que pouvez-vous faire dans ces cas? Si vous avez enregistré vos données de connexion à chaque fois, vous pouvez les récupérer afin de pouvoir également les utiliser sur d'autres appareils ou d'autres navigateurs. Comment? Je vais vous l'expliquer sous peu. En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment voir les mots de passe enregistrés sur Android via l'outil de sauvegarde sur le cloud de Google. De plus, pour les réseaux Wi-Fi auxquels vous êtes connecté, je peux recommander certaines méthodes pour vérifier les mots de passe stockés et recommander certaines applications qui pourraient vous convenir, au cas où vous voudriez les stocker dans une base de données autre que celle proposée par Google.

Comment dites-vous? Avez-vous hâte de lire les conseils que j'ai préparés pour vous dans ce tutoriel? Très bien! Ne perdons plus de temps précieux et commençons immédiatement! Prenez juste quelques minutes, asseyez-vous confortablement et prenez votre appareil Android, en prenant soin de lire attentivement les conseils que vous trouverez dans ce guide. Es-tu prêt? Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!

passwords.google.com.

Faites maintenant défiler l'écran et localisez la section Mots de passe enregistrés: vous trouverez une liste de domaines pour lesquels les identifiants de connexion ont été enregistrés. Lorsque vous avez identifié ce que vous recherchez, cliquez sur l'icône avec le symbole d'un oeil que vous trouvez à côté à droite, pour vous montrer immédiatement le mot de passe associé à l'ID du service Internet sélectionné.

Cette section est également accessible via Google Chrome Pour Android. Pour continuer, démarrez l'application et appuyez sur l'icône avec le symbole que vous trouvez en haut à droite. Dans le menu contextuel, sélectionnez les éléments Paramètres > Mot de passe, pour accéder à la zone de gestion des identifiants enregistrés sur Google Chrome.

mot de passe, symbole, appareil, enregistré, fichier, bouton, smartphone, retwi, base de données, verrouillage, fatap, google, premsul, tramitel, tabletndroid

Dans la zone Mot de passe vous pouvez consulter la liste des sites Web pour lesquels des données d'accès ont été enregistrées. Appuyez sur l'un d'entre eux pour accéder à la fiche détaillée. Cliquez ensuite sur l'icôneœil que vous trouvez sous la rubrique Mot de passe, pour vous montrer le mot de passe associé au nom d'utilisateur du compte de service Web que vous avez sélectionné.

Vous pouvez utiliser la touche de raccourci Copie (icône avec symbole de deux feuilles) que vous trouvez sur le droit de copier les données de temps en temps, telles que domaine, Nom d'utilisateur est le mot de passeet utilisez-les dans d'autres applications.
autorisations root: Récupération de clé WiFi, téléchargeable gratuitement sur le Play Store d'Android.

Cette application vous permet d'accéder aux fichiers système dans lesquels sont stockées les données d'accès aux réseaux Wi-Fi enregistrées sur l'appareil. Si vous êtes intéressé par son utilisation, téléchargez l'application via le lien que j'ai fourni et appuyez sur le bouton Installer, puis sur J'accepte et enfin sur Vous ouvrez.

Après avoir lancé l'application via son icône de démarrage rapide sur l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Accorder pour lui accorder l'accès aux autorisations root. Maintenant, attendez quelques secondes que tous les mots de passe Wi-Fi stockés sur l'appareil Android vous soient affichés.

En appuyant sur le réseau Wi-Fi de votre intérêt, vous verrez un petit écran à travers lequel vous pouvez copier le mot de passe (Copier le mot de passe) et toutes les données associées, telles que SSID et type de cryptage (Tout copier), ou créez un code QR pour partager rapidement des données avec un autre appareil (Afficher le code QR).

mot de passe de l'application gestionnaire, tel que KeePass, un service gratuit et open source qui peut être utilisé non seulement dans le domaine mobile, mais aussi sur le bureau.

Au moment de la rédaction de cet article, aucune application officielle ne vous permet d'accéder à KeePass en déplacement, mais vous pouvez le faire via des applications tierces qui basent leur fonctionnement sur le service en question. L'un des meilleurs sur la place est Keepass2Android, qui est gratuit et assez simple à utiliser (si vous avez un appareil sans services Google, voyez s'il y en a magasin alternatif).

Après avoir terminé le téléchargement de Keepass2Android sur votre smartphone ou tablette, démarrez l'application et appuyez sur le bouton Fichier ouvert ... pour sélectionner un fichier de base de données avec des mots de passe. Si vous n'avez pas de fichier de base de données avec vos mots de passe, cliquez sur Créer une nouvelle base de données ... et créez-en un maintenant.

Si vous avez opté pour cette seconde solution, décidez si vous souhaitez enregistrer le fichier dans le .kdbx sur votre appareil ou sur un service de stockage cloud: appuyez sur le bouton Changer de position et spécifiez la position de votre intérêt (par exemple. Sélecteur de fichiers système, Dropbox, etc.). Dans les champs de texte le mot de passe est Confirmez le mot de passe, écrivez le mot de passe avec lequel protéger l'archive.

Je tiens à souligner la possibilité de générer un mot de passe sécurisé à l'aide de la fonction intégrée à l'application: il suffit d'appuyer sur le bouton (…) situé à la section Mot de passe maître, indiquez la longueur du mot de passe et les caractères à inclure, puis appuyez sur le bouton Générer le mot de passe. Si cela vous satisfait, appuyez sur le bouton (✓) Accepter (en bas à droite). Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Créer une base de données.

Maintenant, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur le bouton (+) situé en bas à droite, appuyez sur le symbole de clé et, dans le menu ouvert, indique le type de données à protéger (par ex. Élément par défaut, Abonnement, Carte de crédit, etc.). Pour enregistrer le mot de passe, appuyez sur l'icône de la disquette (en haut à droite) et fermez la base de données en appuyant sur le bouton cadenas (en haut à droite). Simple, non?

Si vous souhaitez connaître d'autres applications similaires à celle dont je viens de vous parler, je vous suggère de lire mon guide sur application pour stocker les mots de passe.