Vous avez récemment acheté un nouveau PC et souhaitez en savoir plus sur ses composants internes ? Vous avez besoin d'installer un programme qui nécessite des fonctionnalités matérielles spécifiques et vous souhaitez savoir si votre ordinateur les satisfait ? Eh bien, je ne vois pas le problème ... faites ce que vous avez à faire tout de suite! Comment dites-vous? Vous n'êtes pas encore très familiarisé avec l'informatique et n'avez pas la moindre idée de comment procéder? Alors allons-y : je vais tout vous expliquer !

Si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux illustrer, de manière simple mais toujours détaillée, comment voir les composants du PC. Je vous assure que, contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est un vrai jeu d'enfant. Vous pouvez également le faire en utilisant les outils prédéfinis proposés par Windows (ou macOS) et certains programmes tiers: à vous de choisir.

Alors, prêt à retrousser vos manches et à passer à l'action ? Parfait! Prenez quelques minutes de temps libre, lisez les informations ci-dessous et essayez de les mettre en pratique. Je vous assure que vous ne le regretterez pas. Quant à moi, il ne reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment!

comment télécharger et utiliser CCleaner), qui montre toutes les caractéristiques techniques de l'ordinateur utilisé dans une seule fenêtre, les rendant faciles à consulter.

Pour l'utiliser, visitez le site Web du programme, cliquez sur les boutons Télécharger la version gratuite est Téléchargement Gratuit et sur le lien CCleaner.com, afin de télécharger le logiciel sur votre PC. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe que vous venez d'obtenir et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Supprimer, par conséquent, la coche relative à l'installation de programmes supplémentaires (ex. Chrome), sélectionnez leItalien dans le menu déroulant pour choisir la langue et cliquez sur le bouton Installer. Pour terminer la configuration et démarrer le programme, appuyez sur le bouton Démarrer Speccy.

Maintenant que la fenêtre du logiciel est affichée à l'écran, cliquez sur Catégorie des composants matériels de votre intérêt dans la barre latérale gauche et, sur la droite, vous pouvez afficher toutes les informations pertinentes. Je précise ensuite que, si besoin, vous pouvez exporter et/ou imprimer les informations obtenues en cliquant sur l'article Déposer (en haut à gauche) et en choisissant l'option que vous préférez dans le menu qui s'ouvre.

page de téléchargement hébergée par le site MajorGeeks et cliquez sur l'un des liens Télécharger @ MajorGeeks situé à droite, sous la rubrique Emplacement de téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP obtenu et double-cliquez sur le fichier SIV64X (si vous utilisez Windows 64 bits) ou sur ce SIV32X (si vous utilisez Windows 32 bits), puis cliquez sur le bouton Oui.

Une fois la fenêtre du logiciel affichée sur le bureau, traduisez d'abord l'interface en italien. Pour ce faire, cliquez sur le dard à côté du bouton Copie (ci-dessous), sélectionnez l'élément Langue du menu qui s'ouvre et que Italien (italien) dans le menu supplémentaire qui s'affiche.

Attendez que le programme redémarre pour vous assurer que les modifications apportées sont appliquées et vous pourrez voir tous les détails du cas liés au processeur, à la RAM, etc. De plus amples informations sont disponibles en cliquant sur les boutons et les menus associés situés ci-dessous.

page de téléchargement hébergée par le site MajorGeeks et cliquez sur l'un des liens Télécharger @ MajorGeeks à droite, sous la rubrique Emplacement de téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP obtenu et double-cliquez sur le fichier .exe contenue en elle. Dans la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, définissez d'abord l'utilisation de la langue italienne en cliquant sur le menu Déposer > Préférences en haut à gauche, en sélectionnant italien italien à partir de la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre et en cliquant sur le bouton d'accord.

À ce stade, sélectionnez le Catégorie de votre intérêt dans la liste de gauche et l'icône de composant vous aimeriez en savoir plus sur le droit. Par la suite, il vous sera montré, ci-dessous, toutes les informations diverses et éventuelles concernant le composant choisi.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également exporter les données résultantes dans un fichier (TXT, HTML ou MHTML). Pour ce faire, appuie sur le menu Signaler en haut, sélectionnez l'option Assistant de rapport et suivez les instructions à l'écran.

Voir les composants du Mac

ordinateur, componentdel, bouton, bureau, fichier, voir, cliccsul, csipre, tout, windows, système d'exploitation, savoir, démarrer, ça, écraser

Possédez-vous un Mac? Même dans ce cas, vous pouvez voir les composants de l'ordinateur à l'aide de certains outils proposés par le système d'exploitation.

Pour continuer, cliquez d'abord sur le symbole pomme situé en haut à gauche du bureau et sélectionnez l'élément À propos de ce Mac dans le menu qui s'ouvre. Grâce à la fenêtre qui va maintenant s'ouvrir sur le bureau, vous pourrez afficher des informations de base sur le système et les caractéristiques matérielles de l'ordinateur.

Pour être précis, dans la carte Aperçu vous pouvez trouver, en fait, un aperçu général, en ce que Surveiller des informations sur le moniteur vous sont montrées, en ce sens Archivage informations sur les disques durs et les disques externes connectés au Mac et dans ce Mémoire trouvez-nous les détails sur la RAM.

Si vous avez besoin d'informations encore plus détaillées, cliquez sur le bouton Rapport système présent dans la carte Aperçu et, à travers la fenêtre supplémentaire qui s'ouvrira, vous pourrez voir tous les composants du Mac en cours d'utilisation, leurs détails et caractéristiques, tous divisés par catégorie (dans la barre latérale gauche). Sur la droite, à la place, vous voyez les détails relatifs à ce que vous avez sélectionné.