Qui sait combien de fois cela vous sera arrivé: vous êtes engagé dans une conversation lorsque, du coup, l'assistant vocal de votre smartphone est activé, prêt à répondre à toutes vos demandes. Cependant, vous n'avez pas de requêtes, car vous n'avez pas prononcé la phrase clé nécessaire pour invoquer l'assistant (par exemple "Ok, Google" sur Android ou "Hey Siri" sur iOS) mais quelques mots que le smartphone a mal interprétés, le dernier. La situation est devenue si déconcertante que vous avez décidé de recourir à une solution drastique et désactiver l'assistant vocal présent sur votre téléphone, mais vous ne savez pas comment réussir votre intention.

Et bien, d'ailleurs, ne vous inquiétez pas : je suis là pour vous aider aujourd'hui. Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer non seulement comment désactiver l'assistant vocal sur votre smartphone ou votre tablette, mais également sur votre ordinateur. De plus, si vous avez un Amazon Echo, Google Home ou un autre appareil intelligent avec assistant vocal intégré à la maison, je peux vous suggérer comment le désactiver temporairement. Mais je vous préviens, abandonnant les assistants vocaux de Google, Apple, Amazon etc. Vous perdrez beaucoup de confort (pensez combien de fois vous les utilisez pour définir des rappels, des minuteurs ou passer des appels !). Vous gagnerez peut-être en confidentialité, mais certainement pas en vitesse d'action dans l'utilisation quotidienne de vos appareils.

Comment dites-vous? Êtes-vous bien au courant de tout cela mais voulez-vous continuer quand même ? Parfait, puis prenez quelques minutes de temps libre, lisez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et mettez-les en pratique. Je vous assure qu'en un rien de temps, vous pourrez désactiver l'assistant vocal sur votre smartphone, votre tablette et / ou votre ordinateur et ne plus être dérangé par celui-ci. Bonne lecture !

Play Store en vous connectant au lien que je vous ai fourni il y a quelques instants et en appuyant sur le bouton Installer.

Une fois l'appli Google lancée, appuyez sur le bouton … Autre situé en bas à droite et monter Paramètres> Assistant Google). Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Assistant, faites défiler vers le bas et appuyez sur le nom de votre appareil, par exemple Téléphoner.

À ce stade, montez DÉSACTIVÉ le levier pour l'option Assistant Google Et c'est tout. Si vous changez d'avis, vous pouvez réactiver l'Assistant Google en revenant au menu que je viens d'indiquer et en revenant à AU le levier pour l'option Assistant Google.

Comment dites-vous? Tu ne veux pas désactiver l'assistant vocal de votre smartphone ou tablette complètement? Vous souhaitez simplement désactiver la fonctionnalité "OK Google"? Pas de problème : ouvrez l'application Google, appuie sur le bouton … Autre situé en bas à droite et monter Paramètres> Voix.

À ce stade, appuyez sur Correspondance vocale et monter DÉSACTIVÉ le levier pour l'option Hey Google: ce faisant, vous désactivez la possibilité d'appeler l'assistant Google à tout moment en prononçant la phrase "Hey, Google".

Depuis le même écran, en appuyant sur l'option Sortie vocale, vous pouvez également désactiver la sortie vocale de l'assistant Google (d'où la possibilité qu'il vous réponde "à haute voix") en le réglant sur seulement si sur haut-parleur.

En cas de doute, vous pouvez revenir sur vos pas et réactiver l'assistant Google en avançant AU les leviers sont maintenant levés DÉSACTIVÉ. Pour en savoir plus, consultez mon tutoriel sur comment utiliser l'assistant Google.

comment activer Siri ou comment parler à Siri, consultez également les tutoriels que j'ai consacrés à l'assistant vocal Apple.

Noter: les instructions que je viens de vous donner s'appliquent également à iPad. Si vous utilisez un Montre AppleAu lieu de cela, vous pouvez ajuster les paramètres de Siri ouverture de l'application Paramètres sur l'horloge (leicône d'engrenage) et en montant Général> Siri.

Écho d'Amazon ou un Google Home et souhaitez-vous désactiver temporairement l'assistant vocal intégré à l'appareil ? Rien de plus simple. Amazon Echo et Google Home sont tous deux livrés avec un dédié touche qui vous permet de désactiver temporairement le microphone (par exemple, sur Amazon Echo, il est situé sur le dessus de l'appareil et a un microphone barré dessiné ci-dessus). Lorsqu'elle est enfoncée, cette touche désactive temporairement les fonctions "Alexa" et "Ok, Google", empêchant les assistants vocaux Amazon et Google d'agir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Amazon Echo ou Google Home, n'hésitez pas à consulter les tutoriels que j'ai listés ci-dessus : ils vous permettront d'approfondir vos connaissances sur ces appareils et d'exploiter au mieux leur potentiel.