Lors d'un match à Fortnite, quelque chose d'inattendu s'est produit : une seconde avant que l'adversaire soit devant vous, puis soudain il est apparu du côté opposé de la carte. Un moment de décalage a ruiné votre match le plus épique de l'histoire et vous aimeriez savoir comment voir le ping sur Fortnite, pour comprendre si ce problème a été causé par une instabilité soudaine de la connexion Internet.

Excellente idée, en effet si vous le souhaitez je peux vous donner un coup de main pour atteindre rapidement votre objectif. Je vous assure que vous n'avez rien à craindre : vous pouvez rapidement vérifier le ping sur fortnite en agissant depuis votre ordinateur, smartphone, tablette ou console de jeux vidéo. Bref, quelle que soit la plateforme avec laquelle vous jouez à ce célèbre jeu vidéo, pour voir le ping il vous suffit de suivre attentivement quelques étapes simples, que vous pouvez retrouver illustrées ci-dessous.

Cela dit, si vous êtes impatient d'agir et d'aller au cœur du sujet, je vous recommande de vous asseoir confortablement, de prendre quelques minutes de temps libre et de lire attentivement les procédures suivantes. Vous verrez, ce sont des opérations simples à mettre en pratique et je suis sûr que vous pourrez réussir même si vous n'êtes pas particulièrement expérimenté dans le domaine de la technologie. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !

Haut débit. Pour cette raison, avant de vous expliquer en détail comment voir le ping sur Fortnite, je dois vous donner une très brève introduction pour expliquer ce qu'est le ping et vous montrer quelle est sa valeur optimale.

le ping est l'acronyme de Packet Internet Groper et c'est un système qui est utilisé pour mesurer le temps de transmission des données du point A au point B (dans ce cas de votre appareil aux serveurs Fortnite). Il est exprimé en millisecondes (ms) et est l'un des principaux indicateurs qui mesure la qualité de la connexion Internet. Sa valeur optimale ne doit pas dépasser 80ms : au dessus de cette valeur, le ping est jugé insuffisant et cela peut entraîner des retards dans la transmission des données, ce qui dans le jeu peut engendrer des problèmes de latence.

Au cours de ce tutoriel, je n'entrerai pas dans les mérites techniques de comment baisser le ping, dans le cas où, en effectuant la vérification de celui-ci sur Fortnite, vous devriez trouver la présence d'une valeur élevée. Dans ce cas, si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, je vous suggère de lire le mon guide dédié au sujet, dans lequel je vous ai expliqué plus en détail comment tester le ping et aussi comment le baisser.
chapitre précédent pour comprendre si vous avez un ping élevé.
Android ou iOS (plateforme sur laquelle seul le Bataille royale).

Pour continuer, lancez le jeu en appuyant sur son icône que vous trouvez sur l'écran principal de votre appareil ou dans le tiroir (la section où se trouve une liste de toutes les applications et jeux installés), puis attendez que l'écran principal se charge , dans pour afficher la section Lobby.

Maintenant, démarrez un nouveau jeu, vous pouvez donc activer l'option qui vous permet de voir le ping dans le jeu. Appuyez ensuite sur le bouton Pièces situé dans le coin inférieur droit et, dès que le jeu a commencé, appuyez sur le symbole () que vous pouvez voir dans le coin supérieur droit. Ensuite, dans le menu contextuel, appuyez sur l'icône duéquipement.

À ce stade, vous trouverez l'écran des paramètres : appuyez sur le symbole d'un équipement que vous pouvez voir situé en haut de la barre de menu, puis appuyez sur l'onglet Interface. Enfin, assurez-vous que l'article Statistiques de débogage réelles est réglé sur Oui, sinon déplacez le levier pour l'activer.

Lors d'une partie de Fortnite, quelque chose d'inattendu s'est produit : une seconde avant que l'adversaire soit devant vous, puis soudain il est apparu de l'autre côté de la carte.

Pour confirmer l'opération, appuyez sur le bouton Appliquer et puis sur en arrière, pour revenir à l'écran de jeu et voir l'élément à l'écran, dans le coin supérieur gauche ping et sa valeur numérique relative.

Voir le ping sur Fortnite depuis la console

ping, sutnite, jeu, symbole, valeur, seeel, premsul, statisticddebug, comprendre, bouton, Dunngear, numérique, manette, covederel, ordinateur

Vous jouez à Fortnite sur console et vous aimeriez savoir si vous avez un ping élevé, pour comprendre si les problèmes de lag sont dus à votre connexion Internet ? Ne vous inquiétez pas, le faire est très simple ; suivez attentivement les instructions que vous trouverez dans les lignes suivantes.

Pour voir le ping sur Fortnite depuis la console, démarrez le jeu en sélectionnant son icône sur l'écran principal ou dans celui avec la liste de toutes les applications et jeux installés. Une fois cela fait, sélectionnez avec la manette le mode de jeu qui vous intéresse entre Bataille royale ou alors Sauver le monde, puis attendez l'écran principal nommé Lobby et démarrez une nouvelle partie en sélectionnant le bouton Pièces (sur PS4 appuyez sur le bouton Triangle, sur Xbox One le bouton Oui).

L'option relative à l'activation des statistiques de débogage ne peut être activée qu'en jeu, via le menu de Paramètres. Donc, une fois qu'il démarre, appuyez tout de suite sur le bouton menu sur le contrôleur (est-ce Options sur PS4 et celui avec le symbole sur Xbox One) afin que vous puissiez voir la section d'informations sur l'équipe ci-dessus.

Maintenant, sélectionnez le symbole a équipement puis, en utilisant les boutons de la manette comme indiqué à l'écran (par exemple sur PS4 appuyez sur R2), aller à la carte Interface situé dans le prochain menu affiché.

Enfin, assurez-vous que l'élément de menu est actif Statistiques de débogage réelles, sinon déplacer le levier vers le haut OUI et confirmez l'opération, puis revenez à l'écran de jeu pour visualiser, dans le coin supérieur gauche, la valeur numérique du ping.