Vous avez remarqué que les ventilateurs de votre ordinateur tournent trop souvent, même lorsque vous n'effectuez pas de tâches particulièrement complexes, et vous avez donc pensé à essayer de surveiller le Température du PC pour savoir ce qui cause cela. Bonne idée! Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, il me semble clair que vous n'avez pas la moindre idée de la façon de procéder.

Comment dites-vous? J'ai tapé dans le mille et vous voudriez que je vous explique comment voir la température du PC? À peine dit que c'était fait. Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps précieux, je peux en effet vous montrer quels sont les outils que vous pouvez utiliser pour le faire et, bien sûr, comment vous pouvez les utiliser. Je prévois déjà que vous pouvez agir à la fois sur Windows et macOS d'une manière tout aussi simple.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer immédiatement à vous occuper ? Oui? Génial! Positionnez-vous donc bien confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout!

guide sur le sujet.

C'est gratuit et incroyablement simple à utiliser. Il vous permet d'obtenir des informations détaillées sur tous les composants matériels de l'ordinateur et également de connaître les températures relatives. En option, il est également disponible dans une variante payante (au prix de 19,95 €) qui vous permet de débloquer des mises à jour automatiques et d'autres avantages.

Pour télécharger le programme sur votre ordinateur, connectez-vous à son site Web et cliquez sur le bouton Télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Ensuite, sélectionnez leItalien dans le menu déroulant pour le choix de la langue situé en haut à droite et cliquez d'abord sur le bouton Installer et puis là dessus Démarrer Speccy, afin de terminer l'installation et de démarrer le programme.

Maintenant que la fenêtre principale du logiciel est affichée à l'écran, sélectionnez le composant matériel qui vous intéresse dans le menu de gauche (ex. CPU) et localisez l'article Température à droite, pour connaître la température relative. C'est tout!

Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également enregistrer les données obtenues sous forme d'un instantané ou d'un fichier, afin de pouvoir également les consulter ultérieurement. Pour cela, cliquez sur le menu Déposer situé en haut à gauche et choisissez l'option que vous préférez dans le menu qui s'ouvre.

site Web du programme et cliquez d'abord sur le bouton Configuration ∙ Anglais et puis là dessus Télécharger maintenant.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur les boutons Oui, Suivant (trois fois consécutives), Installer est Finir, pour terminer la configuration.

Démarrez ensuite HWMonitor en sélectionnant celui qui vous convient connexion qui vient d'être ajouté au bureau et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. À ce stade, vous trouverez tous les composants du PC répertoriés dans la colonne Capteur et les températures mesurées dans les colonnes Valeur, Min est Max.

Si vous le souhaitez, vous pouvez sauvegarder les données obtenues, afin de pouvoir les consulter également ultérieurement, en cliquant sur le menu Déposer et en choisissant la voix de ce dernier Enregistrer les données de surveillance.

guide spécifiquement axé sur le sujet.

Une fois que l'écran des paramètres BIOS / UEFI apparaît, localisez la section Moniteur système, accédez à ce dernier et vous pourrez visualiser la température du CPU, du GPU, etc. à la rubrique Contrôleur de matériel, État de santé, Santé du système ou alors Capteur.

Malheureusement, je ne peux pas être plus précis sur les sections et les éléments à rechercher dans le BIOS / UEFI, car selon la marque et le modèle d'ordinateur utilisé, ceux-ci peuvent présenter quelques différences. Cependant, si cela peut vous aider, je voudrais souligner ces tutoriels spécifiques à moi par marque de PC : comment entrer dans le bios acer, comment entrer dans le BIOS Asus et comment entrer dans le BIOS Lenovo.

site Web associé et appuyez sur le bouton Télécharger. Après le téléchargement, extrayez leArchives ZIP obtenu dans une position de votre choix et faites glisser leicône de programme dans le dossier Applications de macOS.

Ensuite, faites un clic droit sur l'icône en question, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel, puis appuyez sur le bouton Vous ouvrez en réponse à la fenêtre qui apparaît sur le bureau, afin de contourner les limitations imposées par Apple à l'encontre des développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Maintenant que vous voyez la fenêtre du programme sur votre écran, indiquez que vous voulez dire démarrer la version d'essai gratuite, puis montez AU l'interrupteur situé à côté de l'article Capteur, dans le menu de gauche. Après cela, vous verrez la température du processeur de votre Mac apparaître en haut à droite de l'écran. Aussi, en cliquant sur le icône un menu s'ouvrira avec les températures de tous les autres composants.

Enfin, je vous informe que vous pouvez décider personnellement, en fonction de vos besoins et de vos préférences, du composant dont la température s'affiche directement dans la barre de menu. Pour ce faire, il suffit d'agir sur les options que vous trouvez dans la section ci-dessus de la fenêtre Menus iStat, en faisant glisser sur la barre sous l'élément Capteurs à afficher dans la barre de menu les étiquettes sous-jacentes de votre intérêt et en descendant celles à supprimer.

Pour choisir les icônes à afficher, déplacez plutôt celles que vous préférez présentes sur la barre Pas actif à la rubrique Activer et faites glisser les indicateurs que vous souhaitez en faire disparaître.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit. Sur la nouvelle page qui apparaît, cliquez sur le bouton Télécharger pour macOS.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchives ZIP obtenu dans une position de votre choix et faites glisser leicône de programme dans le dossier Applications de macOS. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à deux reprises consécutives, afin de démarrer le logiciel, contournant toutefois les limitations souhaitées par Apple à l'encontre des développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Dans la fenêtre que vous voyez maintenant sur votre bureau, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS, appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier et vous vous retrouverez enfin devant l'écran principal de Macs Fan Control.

Sur le côté droit de la même, en correspondance avec le libellé Capteurs de température, vous trouverez les températures de tous les différents composants. Sur la gauche, cependant, il y a les préréglages disponibles pour changer la vitesse d'action des ventilateurs et les options pour les changer. En plus de la fenêtre du programme, la vitesse du ventilateur peut également être gérée à partir de la barre de menu.