Récemment, vous avez remarqué des ralentissements notables dans la vitesse de téléchargement de votre connexion Wi-Fi. Non pas que le réseau sans fil soit très stable, contrairement à celui via Ethernet, mais un tel comportement est assez anormal. Vous pensez que quelqu'un s'est probablement infiltré dans votre réseau et vole votre gang. Cependant, vous n'êtes pas très féru de technologie et cherchez un moyen de voir si les choses sont comme vous le pensez. Vous n'avez pas à vous en soucier, car je suis là pour vous aider. Comme, comment? Je vais vous l'expliquer sous peu.

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment voir qui est connecté au WiFi à la fois depuis votre routeur / modem et via un logiciel tiers qui peut être utile à cette fin. Vous devrez d'abord connaître les noms d'hôte ou les adresses MAC de tous les appareils en votre possession mais, même dans ce cas, je vais vous aider. Si vous découvrez alors que la situation est exactement comme vous le craigniez, vous devrez vous mettre à l'abri, grâce à quelques conseils que je vous donnerai.

Bien! Vu la prémisse et la délicatesse de la situation, je dirais qu'il ne faut pas perdre un instant ! Asseyez-vous confortablement et consacrez-moi quelques minutes de votre temps, afin que vous puissiez consulter les conseils que je vais vous donner dans ce guide et les mettre en pratique. Je suis sûr que vous pourrez éventuellement résoudre ce problème en découvrant si quelqu'un s'est réellement infiltré dans votre réseau Wi-Fi. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et une grande chance pour tout!

chapitre suivant), vous verrez leurs noms d'hôtes ou, dans certains cas, simplement leurs adresses MAC. Il n'est pas difficile de trouver ces informations et, dans les prochains paragraphes, je prendrai soin de vous expliquer comment effectuer cette opération sur les appareils Windows, macOS, Android et iOS en votre possession.

Je vous rappelle cependant que pour certains appareils, comme les téléviseurs, les consoles de jeux ou les box TV, juste pour vous donner quelques exemples, la vérification du nom d'hôte ou de l'adresse MAC est également possible en accédant à leur panneau de configuration, dans la rubrique relative aux paramètres réseau. Il ne m'est pas possible de vous orienter vers une procédure précise, compte tenu de la diversité de ces dispositifs. Référez-vous cependant à ce que je viens d'indiquer, afin d'atteindre votre objectif.

les fenêtres

Trouver le nom d'hôte ou l'adresse MAC d'un PC avec un système d'exploitation les fenêtres c'est très simple: si vous utilisez Windows 10, appuyez sur la combinaison de touches les fenêtres + les sur le clavier pour ouvrir le panneau Paramètres. Sinon, appuyez sur le bouton Démarrer et cliquez sur l'icône avec leéquipement qui apparaît de côté.

Une fois cela fait, cliquez sur le libellé Système et sélectionnez l'article Des informations sur dans la barre latérale gauche. Vous trouverez le nom de l'appareil dans la section Spécifications de l'appareil, à côté du libellé Nom de l'appareil.

Récemment, vous avez remarqué des ralentissements notables dans la vitesse de téléchargement de votre connexion Wi-Fi.

Au lieu de cela, quelle que soit la version de Windows installée sur le PC, vous pouvez vérifier le nom d'hôte et l'adresse MAC en un clin d'œil, via le Invite de commandes. Pour ce faire, allez Windows 10 cliquez sur l'icône avec le loupe que vous trouvez en bas à gauche, dans la barre des tâches; en haut Windows 7 appuyez sur le bouton Démarrer pour accéder au champ de recherche.

Tapez ensuite le terme cmd et cliquez sur le résultat de la recherche correspondant. Dès que vous voyez un écran noir, saisissez les termes ipconfig / tout pour accéder aux informations sur les interfaces réseau installées sur le PC.

panneau, connecter, adresse, bouton, voir, routermodem, windows, code, faclic, lire, exécuter, ordinateur, démarrer, côté, de

La première information que vous verrez est le nom du PC, à côté du libellé Nom d'hôte; en faisant défiler l'écran, recherchez la carte réseau et notez le code que vous voyez à côté de l'élément Adresse physique, qui n'est rien de plus que l'adresse MAC que vous recherchez.

macOS

Comment voir qui est connecté au WiFi

Sur les ordinateurs avec macOS, vous pouvez obtenir l'adresse MAC et le nom d'hôte directement à partir des paramètres du système d'exploitation. Pour cela, cliquez sur l'icône avec le pomme croquée, que vous trouvez en haut à gauche, dans la barre de menu. Maintenant, dans le menu qui apparaît à l'écran, choisissez l'élément Préférences de système et le panneau des paramètres s'ouvrira.

Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur l'élément Réseau et sélectionnez, dans la barre latérale gauche, le type de réseau auquel l'ordinateur est connecté (par ex. Wifi ou alors Ethernet). Appuyez ensuite sur le bouton Avancée (en bas à droite) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Matériel. Ensuite, notez le code que vous voyez à côté du libellé Adresse Mac.

Au lieu de cela, pour trouver le nom d'hôte, toujours dans le Préférences de système macOS, cliquez sur l'entrée Partage et, dans l'écran qui vous est présenté, notez le nom du PC, que vous trouverez à côté du libellé Nom de l'ordinateur.

Android

Récemment, vous avez remarqué des ralentissements notables de la vitesse de téléchargement de votre connexion Wi-Fi.

Sur les smartphones et les tablettes Android, pour voir le nom d'hôte, accédez à Paramètres du système d'exploitation, en appuyant sur l'icône avec leéquipement que vous trouvez sur l'écran d'accueil. Faites défiler l'écran qui s'ouvre et sélectionnez les éléments Système > Informations sur le téléphone de ce dernier : vous trouverez le nom d'hôte à côté du libellé Nom de l'appareil.

Au lieu de cela, pour localiser l'adresse MAC, toujours dans le panneau Paramètres, appuyez sur les éléments Sans fil et réseaux > Wifi et, dans le nouvel écran qui s'ouvre, cliquez sur l'icône Configurer, situé en bas. Ensuite, notez le code que vous trouvez à côté du libellé Adresse Mac.

iOS

panneau, connecter, adresse, bouton, voir, routermodem, windows, code, faclic, lire, exécuter, ordinateur, démarrer, côté, à partir de

Sur les appareils Apple, comme iPhone, iPad est Ipod touch, recherchez le nom d'hôte et l'adresse MAC dans une seule section de Paramètres d'iOS.

Ensuite, ouvrez l'application Paramètres (celui avec l'icône d'un équipement vous trouvez sur l'écran d'accueil) et sélectionnez les éléments Général > Info. Sur l'écran qui s'affiche, localisez les éléments Prénom, pour lire le nom d'hôte, et Adresse Wi-Fi, pour prendre note de l'adresse MAC.
mon guide consacré à ce sujet.

Comment voir qui est connecté au WiFi

Après l'avoir tapé, appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier, pour afficher l'écran de connexion du routeur / modem. Si un mot de passe a été défini pour accéder au panneau Paramètres, tapez le Prénom utilisateur et le le mot de passe associé avec. Si vous n'avez jamais créé de compte, vous pouvez trouver les détails sur l'emballage ou dans le manuel d'utilisation. Habituellement, il peut s'agir de combinaisons de termes admin est admin ou alors admin est le mot de passe. Encore une fois, si vous rencontrez des difficultés, je vous recommande de lire ce guide à moi où je vais vous expliquer comment trouver le mot de passe du modem.

A partir de là, la procédure que je vais vous montrer sera générique, car chaque panneau du routeur est différent. Ce que je recommande c'est d'accéder à l'onglet Dispositifs, Dispositifs lié ou toute autre formulation pouvant conduire à cette section. Si vous ne le trouvez pas, reportez-vous au manuel d'instructions ou aux informations que vous trouverez dans la section Support sur le site Web du fabricant du routeur / modem.

Si vous avez trouvé la section relative aux appareils connectés, vérifiez chaque entrée en comparant les noms d'hôte et les adresses MAC avec ceux que vous avez pris en note. Le routeur/modem n'enregistre pas dans cette section les appareils qui ont essayé de se connecter au réseau, mais ceux qui se sont connectés avec succès.

Récemment, vous avez remarqué des ralentissements notables de la vitesse de téléchargement de votre connexion Wi-Fi.

Certains routeurs vous permettent de modifier les informations de chaque appareil que vous visualisez, afin de les renommer ou de mettre des balises pour les reconnaître de temps en temps en un coup d'œil. Dans le cas, cependant, vous devriez voir un inconnu connecté au réseau Wi-Fi, vous devez effectuer certaines opérations qui vous permettent d'éjecter cet appareil du réseau et de le protéger. À cet égard, je vous recommande de lire les conseils que je vous ai indiqués dans le prochain chapitre.
Android Play Store et iOS App Store, qui vous permet d'analyser les appareils connectés au réseau local, en identifiant leur IP et leur nom d'hôte.

Si vous êtes intéressé par cette application, accédez aux liens que j'ai fournis et téléchargez-la et installez-la sur votre appareil: si vous utilisez Android, appuyez sur le bouton Installer et, par la suite, sur Vous ouvrez. Si tu utilises iOSà la place, appuyez sur le bouton Obtenir, déverrouillez le téléchargement et l'installation via ID de visage, les ID tactile ou la le mot de passe iCloud et appuyez sur Vous ouvrez.

Après avoir démarré l'application, sur son écran principal, l'analyse du réseau sans fil auquel vous êtes connecté commencera immédiatement. Dans quelques instants, vous verrez tous les appareils connectés, avec l'indication du nom d'hôte, de l'adresse IP locale et de l'adresse MAC. C'était facile, n'est-ce pas?

Autres solutions utiles

Comment voir qui est connecté au WiFi

Si vous avez besoin d'autres solutions possibles pour voir qui est connecté au Wi-Fi, dans les lignes suivantes, j'en indiquerai certaines qui peuvent être utiles pour votre objectif.

  • Scanner IP en colère (Windows / macOS / Linux) - est un logiciel gratuit et open source qui ne nécessite aucune installation. Pour le faire fonctionner, cependant, la présence de Java sur le PC. Si vous ne l'avez pas installé, vous pouvez consulter mon guide. Le programme est simple à utiliser: il suffit d'indiquer la plage IP locale et d'appuyer sur le bouton pour scanner le réseau.
  • Scanner IP gratuit (Windows) - est un outil qui ne nécessite aucune installation. Démarrez-le et appuyez sur le bouton Lancer la numérisation pour scanner le réseau et trouver les périphériques qui y sont connectés.
  • Scanner IP avancé (Windows) - comme les solutions mentionnées ci-dessus, il s'agit d'un logiciel qui peut être exécuté sans aucune installation. Sur l'écran principal, appuyez sur le bouton Analyse et vous pourrez localiser tous les appareils connectés à votre réseau.

comment changer le mot de passe Wi-Fi.

En plus de cette solution, vous pouvez également penser à activer une option, appelée Contrôle d'accès, qui a pour but de contrôler chaque accès au réseau Wi-Fi, en le bloquant à l'avance. Il n'est pas disponible sur tous les routeurs/modems et, dans certains d'entre eux, il peut également être indiqué avec un libellé différent. Il se trouve généralement dans la section dédiée au réseau sans fil.

Une fois activé, l'utilisateur doit accéder au panneau du routeur pour autoriser chaque accès. De cette manière, même connaissant le mot de passe Wi-Fi, aucun utilisateur ne pourra accéder au réseau sans le consentement du propriétaire.