Vous êtes un amoureux des réseaux sociaux et, pour cette raison, vous avez récemment commencé à utiliser Instagram pour publier les photos que vous prenez et les vidéos que vous réalisez avec votre smartphone. Vos amis, mais aussi des inconnus, ont commencé à vous suivre, commentant les contenus que vous avez publiés avec divers messages d'appréciation. En parlant de ça, après avoir eu un certain succès sur cette plateforme d'interaction sociale, vous vous demandez comment voir qui visite votre profil Instagram, vous avez donc une idée plus claire de qui les gens regardent et apprécient vos photos et vidéos.
Si tel est le cas, vous serez heureux de savoir que je peux vous aider : au cours de ce tutoriel, en effet, je vais vous expliquer en détail comment faire cela, afin d'obtenir quelques informations sur qui interagit avec votre Instagram profil, par exemple en regardant les histoires que vous publiez ou en aimant vos publications. En effet, il faut savoir qu'il existe une solution officielle et simple d'utilisation pour obtenir ces informations, qui est l'outil Statistiques, qui est inclus « en standard » dans le réseau social photographique appartenant à Facebook. Mais allons-y dans l'ordre ; suivez pas à pas les instructions que je m'apprête à vous donner dans ce tutoriel et vous découvrirez en détail quelles sont toutes les opérations que vous devez mettre en œuvre pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.
Es-tu prêt à commencer? Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques minutes de temps libre, alors lisez attentivement les procédures ci-dessous. Conservez l'appareil avec lequel vous avez l'intention d'utiliser Instagram et suivez mes instructions étape par étape. Bonne lecture !
Android ou iOS, mais aussi depuis le web, en utilisant l'outil Creator Studio de Facebook.
Cependant, vous devez savoir que, pour l'utiliser, vous devez avoir effectué le passage à un profil Instagram d'entreprise: il s'agit d'un changement qui peut être obtenu grâce à une procédure totalement gratuite et réversible, qui peut être effectuée à tout moment.
En plus de la possibilité d'utiliser l'outil d'analyse Statistiques, les avantages apportés par cette étape concernent également la possibilité de ajouter un lien dans les histoires créées (mais uniquement pour ceux qui comptent au moins 10 000 abonnés). De plus, une fois le basculement effectué, vous pouvez parrainer le contenu multimédia publié sur Instagram, via les publicités Instagram.
Cela dit, pour basculer entre les comptes Instagram personnel à corporatif est avant tout nécessaire créer une page Facebook, après quoi vous devez connecter ce dernier à votre profil Instagram, en suivant les instructions simples à l'écran qui vous sont présentées dans la section Paramètres> Comptes> Passer à un compte professionnel de l'application Instagram pour smartphones et tablettes. Si vous avez des doutes ou des problèmes, veuillez vous référer à mon guide dédié au sujet.
mon guide dans lequel j'expliquerai comment procéder) et connexion avec vos données de compte ou de profil Facebook.
Maintenant, dans l'écran initial de l'application (à savoir celui avec le symbole d'une petite maison), appuie suricône d'un petit homme situé en bas à droite, afin de visualiser la section de votre profil. Puis appuyez sur symbole ☰ situé en haut à droite puis, dans le menu qui s'affiche à l'écran, appuyez sur la rubrique Statistiques.
Vous pouvez ainsi voir les principales sections de l'instrument sur l'écran Statistiques: Activités, Contenu est Publique, qui montrent diverses informations et données d'analyse liées au profil. Plus précisément, la rubrique Activités indique les interactions effectuées par d'autres utilisateurs sur votre compte (dans un intervalle de temps prédéterminé) concernant les visites du profil et les valeurs liées à Couverture est Impression (c'est-à-dire le nombre total de fois où votre profil et vos publications ont été consultés, respectivement).
Ensuite, il y a la rubrique Contenu, qui est liée aux statistiques concernant i Publier publié et le histoires, qui indique le nombre de personnes qui ont consulté un tel contenu. La section Publiqueau lieu de cela, il est utile pour en savoir plus sur qui visite votre profil Instagram: puis appuyez sur cet onglet pour voir les éléments de menu tels que Endroits les plus populaires, Tranche d'âge, Gentil est Disciple, qui vous permettent d'obtenir des informations plus précises sur les personnes qui suivent votre profil, grâce à des pourcentages qui se réfèrent à la ville, au pays d'origine, à la tranche d'âge et au sexe de vos abonnés.
Toutes les informations mentionnées précédemment relatives à la section Statistiques ils sont également visibles depuis le web, en accédant à l'outil Facebook Creator Studio et en cliquant sur l'élément Statistiques chez toi compte instagram connecté à la page Facebook.
passer à un compte Instagram d'entreprise.
Après publié une histoire, en fait, vous pouvez voir les noms de ceux qui le voient et interagissent avec même si vous utilisez un profil Instagram personnel. Pour procéder dans ce sens, lancez l'application de Instagram que vous avez installé sur votre appareil Android ou iOS, appuyez suricône avec le symbole d'un petit homme situé en bas et appuyez sur ta photo de profil, pour voir les histoires que vous avez publiées.
Maintenant, balayez de haut en bas pour voir l'écran Vues (le symbole clin d'oeil), où sont affichés les noms des personnes qui ont vu votre histoire Instagram et qui ont peut-être interagi avec elle.
Pour voir qui regarde vos stories, vous pouvez également agir via l'application Instagram pour Windows 10 ou bien utiliser la version Web du réseau social. Dans le premier cas, vous devez d'abord télécharger le Instagram du Microsoft Store (je vous ai dit comment le faire dans ce guide de la mienne) et connectez-vous avec vos données de profil.
Utilisation de l'application de Instagram pour Windows 10, la procédure à mettre en œuvre est très simple : appuyez sur laicône depetit homme et appuyez sur le vôtre image de profil. Une fois que vous avez consulté votre histoire précédemment publiée, balayez de haut en bas pour afficher exactement le même écran dans l'application Instagram pour Android ou iOS. Dans cette section, il y a, en fait, les noms des personnes qui ont consulté et interagi avec le contenu que vous avez publié.
Si, par contre, vous avez décidé de vous connecter à Instagram via sa version Web, cliquez suricône d'un petit homme et puis sur le tien image de profil, pour voir l'histoire que vous avez publiée et les noms de ceux qui l'ont vue : ces données peuvent être trouvées en cliquant sur l'article Affiché de, en bas à gauche.
En savoir plus sur la façon de voir qui regarde vos histoires sur Instagram, lis le mon tuto consacré à ce sujet.
Android ou iOS ou Windows 10 et aussi depuis le site du réseau social.
Dans tous les cas mentionnés, appuyez sur symbole d'un petit homme, sur l'écran principal du réseau social, pour afficher la section de votre profil et localiser un contenu publié par vous dans les publications. Appuyez ensuite dessus puis sur l'élément Comme un suivi du nom de certains utilisateurs.
En faisant cela, vous pouvez voir l'écran J'aime, qui indique tous les noms des personnes qui ont interagi avec le contenu, en mettant "j'aime".
Android ou iOS ou Windows 10 et aussi depuis la version web du réseau social.
De plus, pour fonctionner, ces applications tierces doivent être connectées au compte Instagram que vous souhaitez analyser, puis exigez l'insertion du nom d'utilisateur et du mot de passe : à cet égard, rappelez-vous qu'il n'est pas sûr de saisir vos données de connexion dans des applications tierces non officielles, car celles-ci pourraient arnaquer l'utilisateur en lui volant ces données sensibles. Fondamentalement, à de rares exceptions dûment signalées, mais non présentes actuellement, l'utilisation d'applications tierces pour voir qui visite un profil Instagram ce n'est pas recommandé.
Cela dit, si vous voulez connaître les noms de ceux qui vous suivent sur Instagram, appuyez simplement sur le libellé Disciple que vous retrouvez dans la rubrique de votre profil ; vous n'avez donc pas besoin d'une application tierce pour obtenir ces informations.