Après avoir lu mes guides sur la façon d'utiliser Photoshop, aviez-vous vraiment envie de profiter du célèbre logiciel de retouche photo d'Adobe pour réaliser des photomontages? Très bien, j'aime votre esprit d'initiative ... mais vous devez d'abord apprendre à utiliser les outils de sélection inclus dans le logiciel.
A la base de tout bon photomontage, en effet, il y a la bonne sélection des éléments à insérer, et dans ce sens Photoshop propose une vaste gamme de solutions qu'il faut apprendre à distinguer et à utiliser avec soin. Que diriez-vous si je vous donne un coup de main pour faire les premiers pas dans ce monde et découvrir ensemblecomment sélectionner avec Photoshop? Ce sera beaucoup moins compliqué que ce que vous imaginez.
Pour apprendre à sélectionner avec Photoshop, vous devez être capable de maîtriser tous les outils de sélection inclus dans le programme. Parmi ceux-ci se trouvent l '"Outil de Sélection Rectangulaire" et l' "Outil de Sélection Elliptique", qui vous permettent de faire des sélections basées sur des formes géométriques, et "lati" qui vous permettent de sélectionner librement des personnes et des objets.Choisissez ensuite l'outil qui vous semble le mieux adapté à l'objet que vous souhaitez sélectionner et lancez votre travail de retouche photo. Pour afficher la liste complète de tous les outils de sélection disponibles, faites un clic droit sur les icônes de la sélection rectangulaire et le lasso simple dans la barre d'outils de Photoshop (celle située sur le côté gauche de l'écran).À ce stade, vous devez utiliser la souris pour créer votre sélection en fonction des caractéristiques de l'outil choisi:L'outil de sélection rectangulairecrée une sélection rectangulaire simple qui doit être appliquée en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé sélection à faire.L'outil de sélection elliptiquecrée une sélection elliptique qui doit être appliquée en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en «dessinant» la sélection à effectuer sur l'écran.L'outil lasso vous permet de sélectionner librement n'importe quelle partie de l'image. Il doit être utilisé en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en suivant le profil de la personne ou de l'objet à sélectionner dans l'image.L'outil lasso magnétique
doit être utilisé comme un lasso mais il a la capacité d'adhérer intelligemment aux bords de l'image sélectionnée. En cliquant en l'utilisant, vous pouvez insérer des points fixes pour affiner votre sélection.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs éléments à la fois dans la même image. Maintenez la touche
- Shiftenfoncée sur le clavier de l'ordinateur et créez toutes les sélections qui suivent la première (à créer en suivant les instructions ci-dessus).
- Pour sélectionner une personne avec Photoshop, je vous suggère d'utiliser l'outil l lasso magnétique en essayant d'être aussi précis que possible. N'en faites pas trop, cependant. Par la suite, vous pouvez en fait cliquer sur le boutonAméliorer le contour de l'impulsion situé en haut à droite et affiner votre sélection en utilisant les barres de réglage dans la fenêtre qui s'ouvre.
- A la fin de l'opération, vous devriez pouvoir obtenir une sélection extrêmement précise, idéale pourdécouper l'élément sélectionné et l'utiliser dans des photomontages ou d'autres créations artistiques.
- Pour plus d'informations sur cette procédure, je vous suggère de consulter mon guide sur la découpe avec Photoshop, dans lequel j'ai expliqué pas à pas comment extrapoler des objets et des personnes à partir de photos en utilisant le logiciel de retouche photo le plus connu au monde.Une autre technique pour sélectionner les personnes et les objets avec Photoshop est le plus rapide masque
de, qui peut être appelé en cliquant sur le bouton ci-dessous la palette de couleurs ou en appuyant sur la Q
sur le clavier de l'ordinateur. Avec le masque rapide, vous pouvez utiliser l'outil pinceaudepour « colorer » les parties de l'image à exclure de la sélection,Il est un outil très polyvalent qui peut être utilisé à la fois pour créer des sélections à partir de zéro pour affiner les sélections effectuées précédemment avec le lasso. Pour approfondir son fonctionnement, lisez le guide sur la façon de sélectionner un objet avec Photoshop que j'ai posté il y a quelques temps sur le blog. Je vous assure que tout est beaucoup plus simple que ce que vous imaginez.