Depuis quelque temps déjà, vous constatez que votre appareil met un peu trop de temps à accéder Réseau WIFI que vous utilisez habituellement, même quelques dizaines de secondes : après avoir expliqué la situation à un ami un peu plus expert en la matière, il vous a conseillé d'accéder à la liste des réseaux stockés sur l'appareil (c'est-à-dire ceux auxquels vous vous êtes connecté dans le passé) et supprimez les connexions que vous n'utilisez plus. Cependant, faute de temps, vous avez oublié de lui demander comment voir l'historique WiFi et, n'ayant pas assez d'expérience pour le faire par vous-même, vous êtes immédiatement allé à la recherche d'un guide qui pourrait vous expliquer comment réussir dans l'entreprise.
Eh bien, si c'est ainsi, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En effet, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment consulter la liste des connexions Wi-Fi utilisées dans le passé sur les ordinateurs, smartphones et tablettes et comment se débarrasser de celles que vous n'utilisez plus. Enfin, je vous fournirai également des informations sur la façon d'accéder à l'historique Wi-Fi du routeur, afin de « vider » tous les appareils qui se sont connectés à votre réseau, sans avoir d'autorisation légitime.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé , avec très peu d'efforts. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance !
porte-clés iCloud, cliquez sur le bouton Supprimer Et c'est tout.
se connecter au réseau Wi-Fi (ou Ethernet) l'ordinateur, le smartphone ou la tablette à partir desquels vous comptez agir et, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le Invite de commandes ou alors PowerShell (ils sont tous les deux disponibles dans le menu Démarrer) et tapez la commande ipconfig, suivi de l'appui sur la touche Entrer clavier. L'adresse du routeur est spécifiée en correspondance avec l'article Passerelle par défaut.
Si, par contre, le vôtre est un Mac, vous devez démarrer le Terminal à l'aide de l'icône accessible depuis le menu Aller> Utilitaires macOS et tapez la commande à l'intérieur ipconfig getifaddr en1
puis en appuyant sur la touche Entrer sur le clavier, si vous êtes connecté via Wi-Fi, ou ifconfig getifaddr en0
, si vous utilisez plutôt le câble Ethernet.
Si vous avez décidé d'agir depuis un smartphone ou une tablette Android, rendez-vous dans le menu Paramètres> Réseau et Internet> Wi-Fi de l'appareil, appuyez sur l'icône duéquipement à côté du nom de votre réseau et appuyez sur le bouton Avancée, pour afficher des informations sur le passerelle; si, d'autre part, le vôtre est un iPhone ou un iPad, ouvrez le menu Paramètres> Wi-Fi de l'appareil et appuyez sur le bouton (les) placé à côté du nom du réseau que vous utilisez.
Après avoir identifié l'adresse IP du routeur, ouvrez un le navigateur de votre choix, entrez la séquence de numéros dans la barre d'adresse du navigateur et appuyez sur Entrer: suite à cette opération, vous devriez voir la page de connexion du routeur.
Lors de la première connexion, il peut vous être demandé d'enregistrer un Nom d'utilisateur c'est un le mot de passe pour une utilisation future ; si, par contre, vous voyez une demande d'identifiants, essayez d'entrer ceux par défaut pour le premier accès qui, généralement, sont administrateur / administrateur ou alors mot de passe d'administrateur.
Sur certains routeurs, les identifiants à fournir sont plutôt imprimés sur l'étiquette apposée au dos de l'appareil, à l'intérieur du coffret de vente ou entre les premières pages du manuel d'instructions ; dans tous les cas, si vous n'arrivez pas à accéder au routeur comme je l'ai expliqué jusqu'à présent, vous pouvez essayer de remédier au problème en suivant les instructions que je vous ai montrées dans mon guide spécifique sur le sujet.
Une fois dans le panneau de gestion du routeur, repérez la section relative à Wi-Fi / Sans fil parmi celles disponibles (elles sont généralement listées à gauche, ou en haut) et accéder à la section spécifique pour i appareils connus; dans certains cas, vous devrez peut-être définir le mode d'affichage avancé paramètres : généralement, il suffit d'appuyer sur le bouton approprié, visible dans la zone principale du panneau de gestion du routeur.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous montrer exactement les boutons et les menus à utiliser pour tous les périphériques réseau, car chacun a une procédure différente, selon le modèle et le fabricant de celui-ci. Mais je peux vous donner un exemple concret faisant référence au routeur de mon équipement, un Boîte AVM FRITZ!7530.
Après vous être connecté au panneau de gestion du routeur, cliquez sur l'élément Wifi, visible sur la barre latérale gauche puis sur l'option Sécurité, qui apparaît juste en dessous. Si vous ne voyez pas le menu latéral, appuyez d'abord sur le bouton ☰, situé en haut à gauche.
Maintenant, cliquez sur l'onglet Chiffrement situé en haut, repérez la boîte Restreindre l'accès Wi-Fi et utilisez le tableau qui apparaît immédiatement ci-dessous, pour afficher les "coordonnées" (nom, type de signal et adresse Mac) des appareils actuellement connectés et appareils non connectés au routeur mais l'ont été par le passé.
Veuillez noter qu'à travers le même écran, vous pouvez limiter l'accès au réseau Wi-Fi du routeur à la seule liste des appareils connus (actifs ou connectés dans le passé), en rejetant tous les autres : pour cela, allez en bas de la page, cochez la case à côté de l'élément Restreindre l'accès Wi-Fi aux appareils sans fil connus et appuyez sur le bouton Appliquer, situé en bas.
A partir de ce moment, seuls les appareils actuellement connectés au routeur (ou ceux appartenant à l'historique des appareils connectés dans le passé) pourront accéder au réseau Wi-Fi ; pour supprimer un appareil non connecté de l'historique des appareils connus et par conséquent empêcher de futures connexions, appuyez sur le bouton (X) placé dans sa correspondance et répondre par l'affirmative à l'avis qui paraîtra plus tard.
Pour ajouter manuellement un appareil à la liste des personnes autorisées à accéder au Wi-Fi, obtenez le Adresse Mac du même, appuie sur le bouton Ajouter un appareil sans fil, entrer leAdresse Mac dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Appliquer, de conclure.
Noter: si vous essayez de connecter un appareil autorisé manuellement et non connecté auparavant, vous devrez tout de même vous authentifier auprès du réseau Wi-Fi en question, en fournissant la clé réseau.