Pourquoi consacrer du temps et de l'argent à faire des appels téléphoniques alors que de nombreux concepts peuvent être mieux exprimés avec un simple SMS? Et puis, pourquoi gaspiller autant d'argent pour envoyer des dizaines de messages par mois alors qu'aujourd'hui vous pouvez communiquer gratuitement? Non, je ne plaisante pas.
Il existe maintenant de nombreux services et applications en ligne pour smartphones qui vous permettent d'envoyer des «SMS gratuits» via Internet. Il suffit de les utiliser de temps en temps au lieu des classiques "messages texte" et les économies sont assurées. Voici quelques exemples qui, je l'espère, vous seront utiles.Si vous cherchez une solution pour envoyer des «SMS gratuits» depuis votre PC, je vous suggère de jeter un coup d'œil à SMS Gratis, un service en ligne gratuit qui vous permet d'envoyer gratuitement des messages aux numéros des principaux opérateurs nationaux. En l'utilisant, vous pouvez envoyer des messages texte gratuits avec 109 caractères plus une publicité qui est automatiquement ajoutée à la fin du message (c'est pourquoi tout est gratuit).Pour envoyer un SMS avec SMS gratuit, vous devez vous inscrire sur le site et obtenir un code spécial à utiliser pour confirmer votre identité. Ensuite, connectez-vous à sa page principale et cliquez d'abord sur le bouton??
placé à côté du libelléPinpuis sur le lien
enregistrement gratuit ici. Remplissez le formulaire qui vous est proposé avec vos données personnelles et votre numéro de téléphone portable, placez la coche à côté de l'entrée sur la politique de confidentialité et cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour terminer l'opération.À ce stade, il vous suffit de retourner à la page initiale de SMS Free et de remplir le formulaire pour envoyer le message. Dans le champ «Pin», vous devez entrer le code d'identification que vous avez reçu par SMS après enregistrement, tandis que dans le menu «Préfixe opérateur», vous devez sélectionner les trois premiers chiffres du numéro auquel envoyer le SMS. Le message sera envoyé instantanément et en tant que votre expéditeur votre numéro de mobile ne sera pas révélé maissmsAd(la société à laquelle SMS vient gratuitement).Un autre service en ligne très facile à utiliser qui vous permet d'envoyer des «SMS gratuits» depuis votre PC est SMSTexter, qui fonctionne sans aucune inscription. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à sa page d'accueil et de remplir le formulaire au milieu de l'écran comme ceci:Dans le champSaisir le destinataire Dans Internationalvous devez entrer le numéro de téléphone du destinataire précédé du code international 39 "+" Et sans espaces).
Dans le champ «Ecrire votre message ici», il y a le texte du SMS (maximum 160 caractères).Copiez, enfin, le code de vérification captcha dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton «Soumettre SMS» pour envoyer le message. En tant qu'expéditeur, bien sûr, votre numéro de portable n'apparaîtra pas (puisque vous n'avez pas à le fournir pour utiliser le service) mais l'un des numéros auxquels appartient SMSTexter.Vous pouvez également envoyer des SMS gratuits via MySMS, mais dans ce cas, les messages peuvent être envoyés gratuitement à ceux qui ont installé l'application sur leur smartphone. MySMS, en effet, en plus d'être accessible à partir du Web est également disponible en tant qu'application pour Android, iPhone et autres plates-formes mobiles. En effet, pour l'utiliser via un navigateur, vous devez d'abord l'activer sur votre téléphone.Pour utiliser MySMS, connecté à sa page principale et remplir le formulaire d'inscription situé en bas de l'écran en y entrant votre numéro de portable et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre compte. Cliquez ensuite sur le boutonEnregistrez-vous et procédez à l'installation de l'application sur votre téléphone mobile. Après avoir activé l'application sur smartphone, la version en ligne du service vous reconnaîtra et vous permettra d'accéder à son écran principal.A ce stade, vous pouvez envoyer vos messages en cliquant sur le boutonNouveau message ((situé en haut à droite) et en utilisant le formulaire qui apparaît. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez envoyer des messages gratuitement uniquement aux utilisateurs enregistrés avec MySMS (qui seront automatiquement reconnus par ce dernier). Pour obtenir des instructions sur l'application pour Android et iPhone, reportez-vous à ce que j'ai écrit dans mon guide sur la façon d'envoyer des messages gratuitement.
Rester dans le smartphone, vous devez savoir qu'il existe maintenant de nombreuses applications qui vous permettent d'échanger des «SMS gratuits» via Internet parmi les utilisateurs enregistrés pour eux. Parmi les plus célèbres il y a sans aucun douteWhatsAppet
- Viber.Si vous avez des doutes sur la façon dont ils fonctionnent, jetez un oeil à ces guides que j'ai publiés au cours des derniers mois: comment installer WhatsApp et comment appeler avec Viber.