Dernièrement, en raison d'une bonne quantité de travail, vous avez passé beaucoup plus de temps que d'habitude devant l'ordinateur. Par conséquent, vous souhaitez « vous débarrasser » de la nécessité d'ouvrir continuellement votre navigateur pour consulter votre courrier électronique et disposer d'un moyen de le consulter grâce à un programme pratique installé sur votre ordinateur. Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais effectué une telle opération auparavant, vous cherchez donc un guide pour vous apprendre à le faire de la manière la plus simple possible.
Eh bien, je suis heureux de vous dire que vous l'avez vraiment trouvé! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment configurer le courrier électronique sur PC en utilisant un certain nombre de programmes couramment utilisés : Mail de Windows 10, Microsoft Outlook, Mail d'Apple et Thunderbird de Mozilla. Avant d'expliquer comment faire, je prendrai cependant soin d'illustrer les paramètres à utiliser, différents pour chaque service de messagerie, si la procédure de configuration automatique des différents programmes échoue.
Alors, sans hésiter un instant de plus, prenez quelques minutes de votre temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'une fois que vous aurez lu ce guide, vous serez parfaitement en mesure de faire face à le problème, le besoin qui s'est posé. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
mot de passe spécifique à utiliser avec le client de messagerie.
- Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap.mail.me.com
- Porte: 993
- SSL: Oui
- Nom d'utilisateur: l'adresse e-mail, complétée par @ icloud.com
- Mot de passe: votre mot de passe / mot de passe iCloud spécifique avec authentification à deux facteurs
- Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.me.com
- Porte: 587
- SSL: Oui (également STARTTLS)
- Identification requise: Oui
- Nom d'utilisateur: l'adresse e-mail, complétée par @ icloud.com
- Mot de passe: Votre mot de passe / mot de passe iCloud spécifique avec authentification à deux facteurs
avez téléchargé Microsoft Office et souhaitez configurer la messagerie électronique dans le programme Outlook ? Ensuite, continuez en utilisant les instructions que je vous donne ci-dessous.
Si vous vous trouvez sur les fenêtres, lancez le programme, cliquez sur l'onglet Déposer placé en haut à gauche et appuie sur le bouton Ajouter un compte situé dans le même. Ensuite, entrez leadresse e-mail dans le champ approprié et, si votre fournisseur de services est parmi les plus connus (ex. Gmail, Outlook, Yahoo!, etc.), cliquez sur le bouton Relier pour tenter une configuration automatique.
Si cela ne réussit pas, répétez les étapes vues ci-dessus et, une fois que vous avez saisi l'adresse e-mail dans le champ dédié, cliquez sur l'élément Options avancées et cochez la case Autoriser la configuration manuelle du compte.
Une fois cela fait, cliquez à nouveau sur le bouton Relier pour accéder à l'étape suivante, choisissez le protocole IMAP parmi celles disponibles et remplissez les champs qui vous sont proposés avec les informations notées précédemment.
Si, au contraire, vous vous trouvez sur un Mac, démarre le programme en le rappelant de Rampe de lancement et aller au menu Outlook> Préférences situé en haut, puis cliquez sur l'icône Compte attaché à l'écran qui s'ouvre plus tard, appuyez sur le bouton [+] situé en bas à gauche et sélectionnez l'élément Nouveau compte dans le menu qui s'affiche.
Une fois cela fait, il indique leadresse e-mail dans le champ approprié, cliquez sur le bouton continue et entrez le le mot de passe accès dans la zone de texte suivante: avec un peu de chance, le programme devrait détecter automatiquement les paramètres du serveur et terminer la configuration automatiquement. Si tel est votre cas, cliquez sur les boutons Ajouter un compte est Fini pour tout finaliser.
Si la détection automatique échoue, choisissez le fournisseur de services sur l'écran Choisissez le fournisseur de [adresse postale] et, si cela n'apparaît pas parmi les options répertoriées, choisissez l'élément IMAP / POP pour accéder à la section dédiée à la configuration manuelle. De là, définissez l'entrée IMAP dans le menu déroulant Mec et entrez les paramètres notés précédemment dans les zones de texte dédiées.
Pour plus d'informations sur la configuration d'Outlook pour Windows et macOS, je vous invite à lire attentivement mon tutoriel dédié au sujet.
ce site, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit situé au centre de la page et attendez que le package d'installation soit complètement téléchargé sur votre ordinateur, puis suivez les instructions qui conviennent le mieux au système d'exploitation que vous utilisez.
- les fenêtres - démarrer le fichier téléchargé (Thunderbird_setup_x_x.exe), cliquez sur les boutons Oui est Avant, mettez la coche à côté de l'élément Standard et, pour terminer la configuration, cliquez sur les boutons Ensuite, installez est finir. Si le programme ne s'ouvre pas automatiquement, appelez-le depuis le menu Démarrer.
- macOS - ouvrir le fichier obtenu ci-dessus (Thunderbird_x_x_x.dmg), faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications sur le Mac, puis ouvrez ce dernier, faites un clic droit sur l'icône Thunderbird, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel qui apparaît et appuie sur le bouton Vous ouvrez pour réussir le contrôle de sécurité (vous ne devez le faire que la première fois que vous exécutez le programme).
S'il s'agit de votre première utilisation du programme, il vous sera demandé si vous souhaitez créer une nouvelle adresse e-mail ; rejeter cette option en cliquant sur le bouton Ignorez cette étape et utilisez une adresse existante.
Si, par contre, vous avez déjà utilisé Thunderbird et souhaitez ajouter un deuxième compte de messagerie, cliquez sur le bouton ☰ situé en haut à droite et sélectionnez les éléments Options> Paramètres du compte du menu qui vous est proposé. Cliquez ensuite sur le bouton Actions de compte situé en bas à gauche et sélectionnez l'élément Ajouter un compte de messagerie... à partir du menu affiché à l'écran.
Désormais, les étapes sont exactement les mêmes: remplissez le formulaire proposé en saisissant lee-mail, les Prénom à utiliser pour le courrier sortant et le le mot de passe accès, cliquez sur le bouton continue et attendez quelques instants: si le fournisseur de messagerie fait partie de ceux connus du programme, il pourra récupérer indépendamment les paramètres de configuration de la boîte aux lettres.
Dans le cas contraire, vous serez informé de laincapacité à détecter les paramètres du compte de messagerie, il vous sera alors demandé de procéder à la configuration manuelle : tout ce que vous avez à faire, à ce stade, est de placer la coche à côté de l'élément IMAP et indiquez, dans les champs appropriés, les paramètres relatifs au courrier entrant et courrier production noté précédemment. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Fini pour terminer la configuration.