à partir de Windows, où un simple clic pour afficher les fichiers cachés et les fichiers cachés, vous demandezc ome afficher les dossiers cachés Mac? En fait, une option Finder similaire à celle de Windows File Explorer est manquante, mais ne vous inquiétez pas. Cela peut être fait et aussi d'une manière plutôt simple.
Si vous voulez savoir comment, tout ce que vous devez faire est de lire le guide suivant. J'explique pas un, mais deux façons d'activer et de désactiver l'affichage des dossiers cachés surOS X, très simple et un un peu plus « geeks ». C'est à vous de choisir celui que vous préférez.
Si vous voulez découvrirc ome afficher les dossiers cachés Mac, la solution la plus simple que vous pouvez transformerTinkerTool. C'est une application gratuite qui vous permet de modifier facilement de nombreux paramètres cachés de Mac OS X, y compris celui permettant d'afficher les dossiers et fichiers cachés.
L'utiliser est très simple. Tout d'abord, téléchargez le programme TinkerTool connectant au site Internet et en cliquant sur la première carteTélécharger puis sur le bouton marqué qui est sur la page qui ouvre. Le téléchargement est ouvert terminé, double-cliquant dessus, le fichier téléchargéTinkerTool.dmg Cliquez sur le boutonD'accord et faites glisser l'application TinkerTooldans le dossier Applications
OS X. Maintenant, est allé à ladossier Applications de votre Mac, cliquez droit sur l'icône de TinkerTool, sélectionnez l'entréeOuvrir dans le menu qui apparaît, puis cliquez à nouveau surOuvrir pour démarrer le logiciel. À ce stade, sélectionnez la carteFinderde TinkerTool, mettre la coche à côté deAfficher les fichiers cachés etsystème et cliquez sur le bouton RedémarrerFinderpour permettre l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
L'opération ne nécessite pas de déconnexion ou de redémarrage de l'ordinateur. Et si vous changez d'avis, vous pouvez à nouveau désactiver l'affichage des dossiers cachés sur votre Mac en commençant TinkerTool, en supprimant la coche de l'élémentAfficher les fichiers cachés et systèmeet en cliquant sur le bouton Redémarrer Finder. Mais maintenant, nous voyons
c ome afficher les dossiers cachés Macdans un peu plus technique, en utilisant OSterminalX. Je sais que, semble une chose réservée aux experts et soi-disant « geeks », mais, croyez-moi, c'est un jeu comme les garçons aussi.
Tout ce que vous avez à faire est de démarrer le terminalMac (vous pouvez facilement trouver avec Spotlightou dans le dossier AutreLaunchpad) et donner dans l'ordre par défaut des commandes écriventcom.apple.Finder AppleShowAllFiles vraietkillall Finder. L'effet sera le même que celui obtenu avec TinkerTool.
Si vous changez d'avis, vous pouvez à nouveau désactiver l'affichage des dossiers et fichiers cachés avec les commandes defaults writecom.apple.Finder AppleShowAllFiles faux etkillall Finder. Vous voyez? Mais bien sûr.