Comme nous avons pu voir plusieurs guides, Photoshop est un outil très puissant, grâce auquel il est possible de faire pratiquement n'importe quoi sur des photos numériques. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un programme "magique" capable de reconstituer intelligemment des éléments qui ne sont pas présents sur les photos. De quoi je parle?

De nombreux lecteurs m'ont demandé comment décaper avec Photoshop les gens sur les photos. Comme on le comprend aisément, il s'agit d'une opération impossible à réaliser de manière "magique", considérant que les éléments présents sous les vêtements ne sont pas immortalisés dans les images (heureusement je dirais !). Mais peut-être même sans pouvoirs spéciaux un peu, vous pouvez faire de même, en restant dans les limites de la légalité et de la décence.

Si vous êtes prêt à commencer, je dirais donc d'interdire le bavardage et de commencer immédiatement à entrer dans le cœur de ce tutoriel. Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je m'apprête à vous donner, afin de pouvoir compléter votre " affaires "sans aucune difficulté.

Plus d'infos ici).

Pour réussir, vous pouvez l'utiliser outil de patch, qui est capable de remplacer les parties de la robe à supprimer par des portions de peau "clonées" à partir d'autres points de la photo, couplées à d'autres outils, tels que tache et cela outil de clonage.

Avec le outil de patch il est possible de remplacer les parties de la robe à effacer par des parties de peau "clonées" provenant d'autres parties de la photo. Si vous ne parvenez pas à localiser l'outil en question, appelez-le depuis la barre latérale gauche en faisant un clic droit sur le pièce puis en sélectionnant le pièce à partir du menu ouvert.

Avant d'utiliser l'outil, assurez-vous que l'option est activée Source (ci-dessus) et sélectionnez une petite partie de la robe que vous avez l'intention de retirer (n'en faites pas trop, sinon vous n'obtiendrez aucun résultat notable). Faites donc glisser la sélection faite vers la peau du sujet pour l'utiliser comme "patch" et, lorsque vous êtes satisfait du résultat obtenu (aussi "rugueux" que cela puisse paraître pour le moment), corrigez les imperfections qui se sont formées sur le sujet à l'aide des autres outils Photoshop.

sulicondel, outil, possible, exemple, personnes, bureau, cloné, appelez-le, sélectionnez une petite portion, fattverlpelle, sullportion, taxinistro, timbre, symbole, travail

Pour affiner le travail, vous pouvez utiliser, par exemple, le outil de maculage: après l'avoir appelé depuis la barre d'outils du programme et ajusté son dimension et son dureté (via les menus en haut à gauche), "passez-le" sur la portion de la photo sur laquelle vous travaillez (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé), afin d'"adoucir" la couleur et la nuance obtenue après avoir utilisé l'outil patch .

Il rappelle ensuite le outil de clonage pour supprimer les autres imperfections présentes, en cliquant sur le symbole tampon, et après avoir modifié le dimension et le dureté (en appuyant sur la touche Alt sur le clavier), cliquez sur la partie de peau avec laquelle couvrir la zone qui vous intéresse.

Agissez ensuite avec l'outil de clonage sur les zones qui vous intéressent et, une fois terminé, allez dans le menu Fichier> Enregistrer sous (en haut à gauche), pour sélectionner le format et l'emplacement où vous souhaitez enregistrer l'image de sortie.

le navigateur? Malheureusement non, du moins en n'utilisant pas la version Web de Photoshop.

Quoi qu'il en soit, si tu ne veux vraiment pas abandonner se déshabiller avec Photoshop en ligne, vous pouvez profiter de certaines alternatives valables proposées par des tiers, telles que Photopea: une application web gratuite qui fonctionne sur tous les principaux navigateurs web sans installer de plugins supplémentaires (elle comporte des bannières publicitaires qui peuvent être supprimées en souscrivant à l'abonnement à 9$/mois).

Pour l'utiliser, rendez-vous sur sa page principale et, si nécessaire, traduisez l'interface du service en italien en cliquant sur l'élément Mûres situé en haut et en sélectionnant les options Langue> italien à partir du menu ouvert.

Maintenant, importez la photo que vous souhaitez modifier en sélectionnant l'élément Vous ouvrez du menu Déposer (en haut à gauche) et utilisez les outils situés dans la barre d'outils à gauche pour faire le travail.

Il rappelle donc la outil de patch, en cliquant sur le pièce qui se trouve à gauche, puis en le sélectionnant dans le menu ouvert. Choisissez ensuite l'option La source en haut à gauche et sélectionnez une petite portion de la robe que vous comptez retirer (sans exagérer, pour éviter d'obtenir des résultats désagréables). Faites ensuite glisser la sélection effectuée vers la peau du sujet pour l'utiliser comme "patch".

Ensuite, rappelez-le outil de maculage (l'icône de doigt qui "rampe" sur une surface, qui est à gauche) et, après l'avoir ajusté dimension est dureté à l'aide des menus situés en haut à gauche, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé tout en "passant" le curseur sur la portion de la photo qui vous intéresse.

Aussi il outil de clonage cela peut être particulièrement utile dans ce cas, surtout si vous souhaitez supprimer certaines "bavures" qui ressortent après avoir utilisé les outils mentionnés ci-dessus. Pour l'utiliser, appelez-le depuis la barre d'outils du programme en cliquant sur le tampon, et après l'avoir modifié dimension est dureté via les menus en haut à gauche, "colorez" la zone que vous souhaitez cloner après avoir sélectionné la partie de la photo avec laquelle cloner la zone qui vous intéresse (vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Alt sur le clavier et en cliquant sur la partie du skin à utiliser à cet effet).

Vous n'avez qu'à répéter les étapes que je viens de vous décrire jusqu'à ce que vous obteniez un résultat acceptable. Lorsque vous êtes prêt à le faire, enregistrez le travail effectué en allant dans le menu Fichier> Exporter sous et sélectionner le format et l'emplacement pour exporter l'image de sortie.

Transpositions mobiles Photoshop. L'application est gratuite, facile à utiliser et est disponible pour Android et iOS / iPadOS. Il faut dire cependant qu'étant quelque peu limité par rapport à la version bureau de Photoshop, vous pouvez l'utiliser dans tous les cas où enlever de petites portions de vêtements n'est pas contre-productif pour le rendu final de l'image (sinon vous risquez de faire un " pastrocchio " de goût douteux).

Après avoir installé et démarré Adobe Photoshop Fix sur votre appareil, donnez-lui toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner, puis appuyez sur le bouton (+), qui se trouve en bas à droite. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez ensuite la "source" à partir de laquelle vous souhaitez télécharger la photo à éditer (par exemple depuis téléphoner, de caméra, etc.).

Maintenant, après avoir importé l'image de votre intérêt, appuyez sur le bouton Correction (le symbole de pièce situé en bas) et, dans l'écran qui s'ouvre, rappelle l'instrument Timbre de clonage et éventuellement modifier Taille est dureté du pinceau à l'aide du menu de gauche. Ensuite, appuyez sur la zone de la photo à utiliser comme "échantillon", puis colorez la partie de la photo à remplacer par la peau du sujet.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le symbole (✓) situé en bas à droite et, enfin, enregistrez l'image de sortie en appuyant sur l'icône de partage situé en haut de l'écran et en choisissant, dans le menu approprié qui s'affiche, l'option d'enregistrement ou de partage que vous préférez.