En parcourant les profils Instagram de vos amis, vous avez remarqué que certains d'entre eux s'avèrent beaucoup plus soignés que les vôtres. En plus des clichés plutôt beaux, présents dans ce dernier, vous avez été frappé par quelques photos "fragmentées" qui, publiées dans un ordre précis, recomposent une image entière, la montrant comme une seule image au sein du flux.

Ce que vous avez vu est une sorte de puzzle photo. En fait, ce type de contenu est de plus en plus populaire sur le réseau social photographique et, si vous le souhaitez, je peux vous aider à comprendre comment l'utiliser pour avoir un puzzle sur votre profil aussi. opération, pour compléter ce qui suffit à utiliser des applications ad hoc (car Instagram n'intègre pas de fonction native qui permet de créer des puzzles).

Alors, vous êtes curieux de savoir comment faire des puzzles sur instagram ? Oui? Fantastique! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout de vous amuser!

Android et iOS, grâce auxquels il est possible de découper les photos en plusieurs parties et de les utiliser pour créer des puzzles à publier sur Instagram.

L'application est gratuite et n'applique pas de filigrane à votre travail (comme le font d'autres applications similaires à celle-ci), mais je tiens à vous dire que, pour supprimer la publicité présente dans la version gratuite et pour débloquer tout le contenu disponible (comme certains packs d'autocollants), vous devez acheter la version complète de l'application, qui coûte 5,49 euros.

Après avoir installé et démarré Photo Grids, appuyez sur le bouton Galerie / Grilles de photos, accordez à l'application les autorisations nécessaires pour accéder à la Galerie de votre appareil et sélectionnez la photo qui vous intéresse en appuyant sur sa Aperçu. Sélectionnez ensuite le type de gril vous souhaitez utiliser (par ex. 3x3; 3 x 2; 3x1, etc.) et appuyez sur le bouton Suivant en haut à droite (deux fois).

Dans l'écran qui s'ouvre, retouchez la photo en sélectionnant l'un des filtres disponible ou ajoutez un cadre en sélectionnant l'icône de deux carrés en bas et en choisir un dans le menu qui s'ouvre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appuyer sur le bouton T. (ci-dessous), pour ajouter du texte, ou sur l'icône du visage souriant, pour insérer un autocollant.

À ce stade, appuyez sur le bouton (✓) situé en haut à droite, sélectionnez la photo marquée avec numéro 1 et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran, afin de le publier dans le flux. D'une manière générale, il suffit d'appuyer sur l'élément Avant (deux fois), puis sur ça partager et répétez l'opération avec les photos numéro 2, numéro 3, Numéro 4 etc. Simple, non ?

Grilles pour Instagram, qui vous permet de créer des puzzles pour votre profil Instagram d'une manière extrêmement simple. C'est gratuit mais pour enlever les bannières publicitaires qu'il contient, il faut acheter sa version Premium, qui coûte 2,09 euros.

Après avoir installé et lancé Grids for Instagram, appuyez sur le bouton bouton placé au centre de l'écran, sélectionnez la "source" à partir de laquelle prendre l'image de votre intérêt (ex. Galerie) et appuyez sur son Aperçu. Sélectionnez ensuite le format dans lequel vous souhaitez recadrer l'image (par exemple. 3x1; 3x2; 3x3; 3x4; etc.), circonscrivez la zone de recadrage à l'aide de l'éditeur présent sur l'écran affiché et appuyez sur l'élément Découper, situé en haut à droite.

Dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur la photo marquée d'un numéro 1, sélectionnez l'élément Nourrir depuis le menu qui s'ouvre et publiez le contenu dans le flux : pour cela, appuyez sur le bouton Nourrir, appuie sur la voix d'accord, sélectionnez le flèche pointant vers la droite situé en haut à droite et premiers appuis sur Avant (deux fois de suite) et ensuite partager. Puis répétez l'opération également avec la photo numéro 2, les numéro 3, etc. Et c'est tout.

Grilles, qui n'est disponible que pour les appareils iOS. Son fonctionnement est un peu similaire à celui des applications mentionnées dans les lignes précédentes, donc je suis sûr que vous n'aurez aucun problème à l'utiliser. Veuillez noter que l'application peut être utilisée gratuitement mais, pour supprimer la publicité et le filigrane appliqués à vos œuvres et déverrouiller tout le contenu disponible, vous devez vous abonner à l'abonnement Premium, qui commence à 5,99 $ / semaine.

Après avoir installé et démarré l'application sur votre appareil, appuyez sur le bouton d'accord, pour permettre à Grids d'accéder à vos photos, puis appuyez plusieurs fois sur le bouton le le prochain, afin de faire défiler les fiches d'information illustrant le fonctionnement de l'application. Si vous ne souhaitez pas vous abonner à Grids Premium, appuyez sur l'élément continuer avec la version limitée.

Sur l'écran suivant, appuyez sur l'onglet Galerie placé dans le coin inférieur droit, localisez la photo que vous souhaitez utiliser pour créer le puzzle à publier sur Instagram et appuyez sur son Aperçu. Après cela, vous devez choisir le type de gril vous préférez définir, en sélectionnant l'un de ceux du bas: 3 x 1; 3 x 2; 3x3; etc.

Une fois que vous avez choisi le type de gril qui vous convient le mieux, appuyez sur le bouton (✓) situé dans le coin supérieur droit de l'écran et appuyez à nouveau sur le bouton (✓), situé en haut à droite. Dans l'écran qui s'ouvre, personnalisez le puzzle photo en ajoutant autocollant, les textes supplémentaire et photo (en tenant compte du fait que certaines fonctions ne sont disponibles que pour les utilisateurs Premium) et appuie à nouveau sur le bouton (✓) situé en haut à droite.

Dès que vous êtes prêt à le faire, appuyez sur la photo marquée d'un numéro 1, sélectionnez l'élément Copier sur Instagram dans le menu qui s'ouvre et publiez le contenu sur votre profil en appuyant sur le bouton Nourrir puis appuyez sur Avant deux fois de suite et partager. Puis répétez l'opération pour les photos numéro 2, numéro 3 etc. Et c'est tout.