Si vous voulez écrire un document en «Word» parfaitement ordonné et beau à regarder, les onglets peuvent être l'outil parfait pour atteindre votre objectif sans trop d'efforts. Savez-vous comment les utiliser? Non? Alors allons-y tout de suite.Voici un guide rapide et facile à comprendre surcomment tabuler Word in, dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour gérer la tabulation dans vos documents. J'ai utilisé
Office 2013pour créer l'article mais le processus est le même pour Office 2010 et 2007.Si vous voulez apprendrecomment tabuler Word, la première étape que vous devez faire est d'activer l'affichage de la règle dans le document tu écris. Pour ce faire, sélectionnez l'onglet Afficher le calendrier dans la barre d'outils Word et placez la coche en regard de l'élément Voix de la règle.
À ce stade, vous devez sélectionner le type d'onglet à appliquer à la feuille de calcul en cliquant sur la casesituée dans le coin supérieur gauche de la règle. Il existe différents types d'onglets:∟- onglets avec le texte aligné sur la gauche.⫠- tabulation avec le texte aligné sur le centre.˩ - tabulation avec le texte aligné à droite.
⫡ - tabulation avec l'alignement des nombres à un point décimal.| - barre d'onglet, qui ne place pas le texte mais insère une barre verticale à la position de l'onglet.Une fois que vous avez choisi le type d'onglet à appliquer au document, cliquez sur les points dans la
- règle supérieureoù vous voulez ajouter les onglets et vous avez terminé. En appuyant sur la touche
- Tabdu clavier du PC, le texte sera déplacé vers les onglets insérés.
- Une autre façon de «tabuler» Word et de modifier, si nécessaire, les tabulations déjà insérées dans le document est de sélectionner l'onglet «Mise en page» dans la barre d'outils Word et de cliquer sur la petite flèche à côté de l'élément. .
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton puls Tabulations pulsante et utilisez la liste
- Arrêt tab. To pour créer de nouveaux onglets ou modifier ceux déjà insérés dans le document. De cette façon, vous pouvez également spécifier le type d'alignement de texte et définir un caractère de remplissage à utiliser pour remplir les espaces entre les onglets.
Cette dernière fonctionnalité est très utile dans le cas des index et des résumés, mais comme je l'ai expliqué dans mon article sur la façon de faire un résumé dans Word, il y a d'autres fonctions qui vous permettent de le faire encore plus facilement.