Après y avoir longuement réfléchi et lu mon guide sur quel iPhone choisir, vous avez décidé de franchir le pas et d'acheter votre premier « iPhone by ». Après avoir terminé avec succès la première configuration, vous avez immédiatement fait des recherches sur le Web pour comprendre comment utiliser au mieux votre nouvelle. iPhone, découvrant que, parmi les nombreuses fonctionnalités du smartphone d'Apple, il est également possible d'envoyer des messages sans frais à ceux qui, à leur tour, en utilisent un. Etant intéressé par la chose, vous souhaitez mon aide pour activer le service en question et envoyer des SMS gratuitement avec les contacts de votre intérêt. Je l'ai deviné, non? Si oui, laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance !

Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment envoyer des SMS gratuitement entre iPhones activant iMessage, le service de messagerie instantanée développé par Apple. En plus de vous montrer la procédure détaillée pour activer et configurer au mieux le service en question, je vais vous expliquer comment créer et envoyer un nouveau message, en vous fournissant également les informations nécessaires pour comprendre quels contacts ont un iPhone avec iMessage activé. De plus, je vais lister une liste d'applications tierces à installer sur votre iPhone et à utiliser pour envoyer des messages gratuits sur Internet.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qui vous convient et, iPhone en main, consacrez-vous à la lecture des lignes suivantes. En suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que vous n'aurez aucun problème d'aucune sorte et, en un rien de temps, vous pourrez envoyer des SMS sans frais avec le contacts de votre intérêt. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

identifiant Apple. Sinon, cliquez sur l'élément Connectez-vous à l'iPhone et entrez les informations de connexion de votre identifiant Apple.

Maintenant, appuyez sur l'élément messages, déplacez le levier à côté de l'élément iMessage de DÉSACTIVÉ à AU et terminer l'activation du service en appuyant sur le bouton d'accord. Il sera utile de savoir que votre opérateur téléphonique peut vous facturer le coût du SMS utilisé pour activer iMessage : généralement, l'activation du service a un coût de 0,30 euros (ou le coût d'un SMS international selon le tarif de votre opérateur).

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Envoyer et recevoir et, dans la rubrique Vous pouvez recevoir et envoyer des messages de, mettez la coche à côté de la vôtre numéro de téléphone et ai adresses mail associé à votre identifiant Apple avec lequel vous avez l'intention d'envoyer et de recevoir des messages sur iMessage. Dans la section Démarrer de nouvelles conversations à partir de, cochez plutôt la vôtre numéro de téléphone, de sorte que lorsque vous envoyez un SMS, les destinataires voient votre numéro de téléphone et non votre identifiant Apple.

Comme mentionné dans les premières lignes de ce guide, pour envoyer des SMS gratuits avec iMessage, vous devez disposer d'une connexion Internet active. Sinon, le message ne sera pas envoyé tant que vous n'aurez pas une connexion disponible.

Pour éviter cela, déplacez le levier à côté de l'option Envoyer par SMS de DÉSACTIVÉ à AU, pour envoyer le message sous forme de SMS lorsque iMessage n'est pas disponible. Dans ce cas, cependant, des frais d'envoi de SMS fournis par votre opérateur téléphonique peuvent vous être facturés. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous laisse à mon guide sur comment activer iMessage.

comment fonctionne iMessage.

Whatsapp: c'est certainement l'application de messagerie instantanée la plus connue et la plus répandue. En créant un compte à l'aide de votre numéro de téléphone, il vous permet non seulement d'envoyer des SMS et du contenu multimédia (messages vocaux, photos, vidéos, autocollants et bien plus encore), mais également de passer des appels et des appels vidéo en utilisant votre connexion Internet. Il est possible d'envoyer des SMS avec les contacts de votre intérêt (même ceux qui n'ont pas d'iPhone) tant qu'ils sont enregistrés sur WhatsApp. Pour en savoir plus, je vous laisse à mon guide sur comment utiliser WhatsApp.

  • Télégramme: est une autre application de messagerie instantanée gratuite et valide. Il vous permet d'envoyer des messages texte et vocaux, de passer des appels téléphoniques et vidéo et d'envoyer du contenu multimédia, comme des photos, des vidéos, des autocollants et bien plus encore. Comme WhatsApp, vous devez utiliser votre numéro de téléphone pour vous inscrire. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire mon tutoriel sur comment fonctionne Telegram.
  • Messager: oui, parmi les applications de messagerie gratuite entre iPhones, il y a aussi Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook qui vous permet d'envoyer des messages (texte et voix), de passer des appels et des appels vidéo avec des utilisateurs enregistrés sur le célèbre réseau social. Pour utiliser Messenger, vous devez créer un compte Facebook, en utilisant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.
  • Skebby: est un service en ligne conçu pour les entreprises qui vous permet d'envoyer des SMS à des fins de marketing. En achetant l'un des forfaits disponibles (à partir de 25 euros pour 500 SMS), il vous permet d'envoyer des messages aux contacts de votre intérêt. Vous pouvez essayer le service gratuitement et envoyer 10 SMS sans frais. La solution idéale pour envoyer des SMS gratuits lorsqu'une connexion Internet n'est pas disponible.