Vous êtes sorti pour un agréable pique-nique avec vos amis et, à votre retour, vous vous êtes rendu compte qu'il ne restait plus rien dans la poche où vous gardiez habituellement votre smartphone. Comme si cela ne suffisait pas, maintenant le téléphone est éteint et, tout à coup, vous vous retrouvez projeté vers l'avenir en pensant à combien d'argent vous devrez dépenser pour acheter un nouvel appareil. Ne désespérez pas encore ! Je pense que je peux t'expliquer comment tracer un téléphone éteint en profitant de certaines fonctionnalités et applications particulières disponibles sur presque tous les smartphones.
Avant de commencer, je tiens à vous dire tout de suite qu'un appareil éteint n'est pas capable d'émettre aucun type de signal (ni GPS, ni réseau cellulaire, ni Wifi), mais il peut être localisé en combinant tous les signaux de emplacement précédemment émis, pour obtenir une position relativement précise et acquise juste avant la mise hors tension. Cette technique s'appelle triangulation, est exploitée par les applications de localisation les plus connues et généralement déjà présentes sur les smartphones de dernière génération, et il est pratiquement indispensable de trouver des smartphones et autres appareils équipés de GPS, d'antenne Wi-Fi, de signal cellulaire et / ou de Bluetooth avec une bonne marge de sécurité . . .
Si vous vous êtes retrouvé ici c'est parce que vous avez probablement déjà perdu votre smartphone et, même si ce n'est pas le cas, je vous conseille quand même d'approfondir cette lecture afin de ne pas vous retrouver au dépourvu si cela vous arrivait à l'avenir. Ne perdez pas espoir de retrouver votre téléphone portable tout de suite, mais asseyez-vous, prenez quelques minutes de votre temps et apprenez à retrouver un portable éteint. Bien sûr, je ne peux pas vous garantir l'infaillibilité absolue de ces techniques, mais je peux dire avec certitude qu'en suivant mes conseils au plus vite, vous pourriez obtenir des résultats inattendus ou même retrouver votre smartphone en peu de temps, surtout si vous avez perdu il! Cela dit, je dois juste vous souhaiter de bonnes recherches et vous souhaiter bonne chance!
créer un compte Google, consulter le guide que j'ai dédié au sujet.
Suivre un téléphone Android
Le moment est enfin venu de suivre votre téléphone en utilisant la dernière position connue détectée par le smartphone! Pour cela, ouvrez un navigateur depuis n'importe quel ordinateur, connecté au site Internet Localiser mon appareil, saisissez leAdresse Gmail configuré sur le téléphone à tracer, cliquez sur le bouton bleu Avant, puis entrez le le mot de passe et cliquez sur le bouton bleu Se connecter.
Cliquez sur le bouton vert maintenant J'accepte et attendez que le service vous indique sur la carte la dernière position détectée, dont la date s'affiche sous la rubrique Dernière détection, que vous trouverez immédiatement sous le nom de votre appareil, dans la partie gauche de la fenêtre.
Si votre appareil est allumé à la place, vous pouvez bloque le (affichage d'un message et d'un numéro de téléphone à contacter pour le retour) ou le réinitialiser complètement, en utilisant les boutons appropriés et en suivant les instructions simples à l'écran. Gardez toutefois à l'esprit qu'en réinitialisant le téléphone, vous ne pourrez plus effectuer de futures détections de position.
Si vous n'avez pas d'ordinateur, vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant l'application Localiser mon appareil (Rechercher un appareil) téléchargeable depuis Google Play: installez l'application comme d'habitude, ouvrez la liste des applications installées sur votre appareil et touchez l'icône Trouver un appareil. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton vert Connectez-vous en tant qu'invité, entrez l'adresse Gmail configurée sur le téléphone éteint dans la case appropriée, appuyez sur le bouton bleu Avant, puis saisissez le mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter.
Attendez que la carte se charge pour afficher la dernière position détectée et la date de détection et, si le téléphone est allumé, utilisez les boutons Bloquer est Réinitialiser pour verrouiller votre appareil ou supprimer toutes les données (dans ce dernier cas, il ne sera plus possible de procéder à de futures détections).
Ce que je viens de vous montrer est la solution "standard" incluse dans Android, mais il y a aussi d'autres applications qui peuvent faire pour vous : ce type d'application s'appelle application antivol, et le plus connu pour Android est sans aucun doute Cerberus.
Si vous n'en avez jamais entendu parler, Cerberus est l'une des applications les plus complètes de sa catégorie qui, en plus des fonctions de localisation, de verrouillage et de réinitialisation du téléphone, vous permet de prendre des photos sur commande, de réactiver le GPS s'il est désactivé et même tromper tous les attaquants montrant un faux écran d'arrêt (pour qu'ils laissent le téléphone allumé sans le savoir, et permettent de le localiser en temps réel). Comment dites-vous? Cette solution vous intéresse, et pas que peu ? Ensuite, je vous invite à consulter mon guide sur la façon de suivre un téléphone mobile Android, dans lequel je vous en ai parlé en détail.
comment activer iCloud sur iPhone.
Suivre un iPhone éteint
Si « Find My iPhone » est correctement configuré sur le iPhone par pour localiser, procéder est vraiment très simple : vous avez juste besoin d'un navigateur (sur n'importe quel appareil) et le vôtre identifiant Apple regarder la position de votre iPhone éteint, tant que le dernier emplacement a eu lieu pendant dernières 24 heures.
Pour continuer, connecté au site iCloud, entrez vos identifiants Apple ID et cliquez sur flèche droite que vous trouvez dans le champ du mot de passe. Si vous avez configuré l'authentification à deux facteurs, saisissez le deuxième code à la demande et, si nécessaire, définissez le Langue et le fuseau horaire.
À ce stade, cliquez sur l'icône Trouver un iPhone, ressaisissez votre mot de passe Apple ID et cliquez sur l'élément Se connecter que vous trouvez ci-dessous. Attendez que le service se localise, puis cliquez sur l'élément Tous les dispositifs que vous trouvez en haut au centre, et sélectionnez l'iPhone que vous souhaitez localiser, en faisant attention à la couleur du cercle à côté de l'icône : si c'est gris, l'iPhone est éteindre et vous visualisez la dernière position détectée au cours des dernières 24 heures, si elle est vert alors l'iPhone est allumé et vous visualisez sa position actuelle.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer le Mode perdu pour laisser un message à ceux qui rallument l'iPhone, recevoir une notification lors de sa mise sous tension et autoriser son déverrouillage uniquement via un code personnel: cliquez sur l'icône Mode perdu, si vous le souhaitez, entrez le numéro de téléphone pour vous contacter dans la case appropriée, cliquez sur l'élément Avant, écrivez dans la deuxième case, si vous le souhaitez, un message à envoyer à celui qui rallume l'iPhone puis cliquez sur finir.
Maintenant, pour recevoir une alerte par e-mail lorsque l'iPhone est rallumé, cochez la case M'avertir lorsque trouvé. Enfin, si l'iPhone est allumé, vous pouvez également le faire sonner (peut-être si vous avez le doute de l'avoir perdu) ou l'initialiser en supprimant toutes les données présentes, à l'aide des boutons appropriés. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir le même résultat via l'application Find My iPhone, que vous pouvez installer sur n'importe quel appareil iOS et utiliser exactement de la même manière que ci-dessus.
Trouver mon iPhone est certainement l'une des solutions les plus efficaces pour retrouver un téléphone éteint, mais il faut savoir que, même dans ce cas, il existe application antivol tout aussi efficace à utiliser si iCloud ne veut pas savoir comment travailler, ou si l'appareil a été éteint et perdu pendant plus de vingt-quatre heures. Un exemple d'application antivol gratuite pour iPhone est Proie, application pour iOS (mais aussi pour Android, macOS, Windows et Linux), qui permet de tracer l'iPhone en recevant, à intervalles réguliers, des rapports détaillés sur la position et les derniers mouvements de l'iPhone, le tout via des e-mails pratiques.
Enfin, si vous avez besoin de quelque chose de plus détaillé qui vous permette, en plus de localiser le téléphone, également de visualiser les actions qui y sont effectuées, je peux vous diriger vers mon tutoriel sur la façon d'espionner un téléphone portable: attention cependant , car de telles solutions nécessitent laapplication de jailbreak (c'est-à-dire le «déverrouillage» d'iOS en violant le code du système d'exploitation), une pratique qui va à l'encontre des conditions d'utilisation d'Apple, qui annule immédiatement la garantie de l'appareil et qui, de plus, est également assez «dangereuse» pour la sécurité de votre appareil. Aussi, je dois vous prévenir que dans certains cas les applications « espions » peuvent être considérées comme illégales : faites bien attention à la solution que vous décidez d'adopter !