Cherchez-vous un bon antivirus à installer sur un PC qui n'est plus très récent mais, malheureusement, tous ceux que vous avez essayé jusqu'ici semblent ralentir trop le système? Peut-être que vous pourriez opter pour une solution basée sur le cloud comme Panda Antivirus. Si vous avez une connexion Internet permanente, cela pourrait être le parfait compromis entre l'efficacité et les performances dont vous avez besoin!

La dernière sécurité anti-Panda met à profit la technologie de cloud computing qui proxy aux serveurs distants certaines des choses que antivirus traditionnels exécutent localement « fatiguant » le PC, comme la mise à jour des définitions (qui ce cas est remplacé par une énorme base de données en ligne toujours mise à jour) et l'analyse des fichiers lors de l'analyse.

Le résultat est un ordinateur 100% protégé contre les virus et les logiciels malveillants en échange d'une consommation minimale de ressources. A quel prix? Zéro. La version de base du programme qui comprend également la surveillance du système en temps réel est entièrement gratuite. Si vous voulez en savoir plus, découvrez immédiatement tout ce que vous devez faire pour faire les premiers pas avecPanda Antivirus gratuit.

La première étape que vous devez accomplir - trivial mais inévitable - est de télécharger Panda Antivirusdegratuit sur votre PC en vous connectant au site Internet du programme et en cliquant sur le téléchargementboutonsitué sous la rubriqueédition gratuite.

téléchargement est terminé, ouvrez le package d'installation Panda Cloud Antivirus (PandaCloudAntivirus.exe) et cliquez sur le bouton Accepter et installer, alors assurez-vous qu'il est réglé sur la langue italienne dans le menu déroulantSélectionner la langue enlever les coches des options de la barre d'outilsPanda Security,Yahoo «etMyStartpas installer la barre d'outils de promotion et ne modifiez pas les paramètres actuels du navigateur et terminer la configuration en cliquant d'abord surAccepter et installeret puis surProtection de baseetOuvrir maintenant.

Au premier démarrage, Panda Antivirus vous demandera d'activer la copie du programme. Entrez ensuite votre adresse e-mail dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur le bouton "Continuer". Ensuite, ouvrez votre adresse e-mail et cliquez sur le lien dans le message qui vous a été envoyé par Panda Security.Sur la page Web qui s'ouvre, terminez l'activation de l'antivirus en choisissant un mot de passe à associer à votre compte et en cliquant sur le bouton «Activer le compte». Vous pouvez également fournir vos données personnelles, telles que le nom, la date de naissance et l'adresse de résidence, mais ce n'est pas obligatoire. Mon conseil, en fait, est de cliquer sur l'élémentPas maintenant

(situé en bas à gauche) et de conclure la création de votre compte.Une fois l'activation du programme terminée, lancez une analyse complète du PC en cliquant sur l'icône «Analyser» sur l'écran principal de Panda Cloud. Ensuite, cochez la caseAnalyse complèteet cliquez sur le boutonDémarrer l'analyse pulsante pour démarrer la vérification du système. Altri Deux autres types de scan sont également disponibles: les zones critiques delles qui analysent uniquement les processus en cours et les zones les plus importantes de Windows et la zone "personnalisée" qui vous permet de sélectionner manuellement les chemins à surveiller.

Pour vérifier la fiabilité des fichiers individuels, vous pouvez cependant les sélectionner avec le bouton droit de la souris et cliquer sur l'option «Analyser avec Panda Cloud Antivirus» dans le menu qui s'ouvre. Plus facile que ça?La version dePanda Antivirus gratuit inclut également des fonctionnalités avancées, telles que la création d'une clé USB auto-démarrante pour éradiquer les virus sur les ordinateurs sur lesquels les logiciels malveillants empêchent l'exécution normale des virus: sélectionnez l'icône Récupération du kit pour l'exploiteret cliquez d'abord sur le boutonCreate USB Rescue pulsante, puis surStart.

L'outil Panda Cloud Cleaner est également disponible dans le même menu pour éradiquer les rootkits et autres logiciels malveillants qui ne sont pas toujours détectés par le moteur d'analyse antivirus standard de Panda. Vous pouvez facilement l'utiliser en cliquant d'abord sur le boutonDetect Advanced Viruses pulsante, puis surAccepter et scanner.Enfin, je signale la fonction

USB Vaccinequi permet de désactiver la lecture automatique des clés USB sur les PC ayant cette fonction active, agissant sur les touches elles-mêmes. Un simple clic suffit pour en profiter.