Maintenant, de plus en plus de smartphones qui, au lieu de la Mini SIM (ce que nous appelons communément "SIM standard"), utilisent le MicroSIM et le NanoSIM qui sont beaucoup plus petits que le premier. Même le téléphone portable que vous venez d'acheter ne supporte que MicroSIM, mais malheureusement vous l'avez réalisé trop tard ...
Vous êtes tellement occupé à chercher un moyen de SIM de transformer SIM en MicroSIMsans avoir à attendre la réouverture des magasins et, éventuellement, sans dépenser plus d'argent après les lourdes dépenses que vous avez déjà faites. Eh bien, j'ai de bonnes nouvelles pour vous! Cela peut être fait!Une paire de ciseaux et un peu plus suffisent pour adapter une carte SIM à MicroSIM. Mais je vous préviens, une erreur minimum dans les opérations de culture et votre carte deviendra irrémédiablement inutilisable. Si j'étais vous, avant de mettre la main sur les "outils" je considérerais très attentivement le remplacement de la carte au centre de mon opérateur téléphonique (une opération qui peut coûter jusqu'à 10 euros mais qui dans certains cas est totalement gratuite).
Si vous avez atteint ce point dans le guide - je n'en doute pas -, vous avez décidé de découper votre carte SIM en adoptant une technique «faites-le vous-même». Donc, je dirais ne pas se perdre dans des discussions inutiles et aller directement au point de voir quels sont les outils dont vous avez besoin pour compléter votre «mission».
Pour
transformer SIM en MicroSIMvous avez besoin d'un modèle imprimable à utiliser comme base pour prendre correctement les mesures de la carte (trouvez le lien ci-dessous); une feuille A4 commune sur laquelle imprimer le modèle; ruban adhésif double face pour fixer la carte SIM à la feuille; une paire de ciseaux à couper; une règle et un marqueur indélébile pour marquer les points sur la planche à rogner; un peu de chaux ou un peu de papier abrasif pour couper les bords de la carte après l'avoir coupée (sinon elle risque de ne pas rentrer correctement dans la fente SIM du smartphone).Une fois que vous avez réuni tout ce dont vous avez besoin pour découper votre carte, connectez-vous à ce site Internet et cliquez sur le bouton
Télécharger le fichier PDF original to pour afficher le modèle PDF pour découper la Mini SIM (25 × 15 mm) dans MicroSIM (15 × 12 mm) et NanoSIM (12,30 x 8,80 mm) fabriqué par Christian von der Ropp. Pour télécharger le document sur votre ordinateur, cliquez sur l'icônedisquette in dans la barre d'outils du navigateur ou cliquez avec le bouton droit de la souris n'importe où sur la feuille et sélectionnez l'élémentEnregistrer sousdans le menu apparaît.Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le modèle PDF avec un logiciel approprié (par exemple Adobe Reader, Foxit, Aperçu Mac OS X) et appelez la commande comando print comando dans le menuFichier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, assurez-vous que le niveau de zoom du document est réglé sur100%(sinon le modèle ne respectera pas correctement les mesures et sera complètement inutile) et commencez l'impression sur une feuille standard au format A4 .Puis prenez votre carte et fixez-la sur la feuille, dans le champ pointillé placé sous leMiniSIM (2FF) à MicroSIM (3FF)
, en utilisant le ruban adhésif double face. Lorsque l'opération est terminée, utilisez la ligne indélébile et le marqueur pour dessiner les directives à suivre pour recadrer la carte SIM et passer à l'étape suivante.Quelle est la prochaine étape? Vous n'avez même pas besoin de le demander: vous devez détacher la carte de la feuille et la découper en suivant les directives que vous venez de dessiner sur la carte SIM. Je recommande: faites attention à ne pas endommager la puce sur la carte, sinon vous la rendrez inutilisable.Enfin, utilisez un peu de papier abrasif ou un fichier pour classer les bords de la carte SIM (également dans ce cas, faites très attention à ne pas endommager la puce et essayez d'être aussi délicat que possible) et insérez-la dans le téléphone. Si tout est bien tourné, l'appareil reconnaîtra la carte et vous permettra de faire / recevoir des appels et de naviguer en ligne sur le réseau 3G / 4G.
Si vous devez découper un grand nombre de cartes SIM, vous pouvez également envisager d'acheter un cutter SIM, un petit appareil avec un coût compris entre 4 et 10 euros qui vous permet de couper les cartes SIM rapidement et avec précision. Cela fonctionne un peu comme un perforateur manuel pour les feuilles de papier: une légère pression sur le tableau et vous avez terminé.Si après avoir lu ce tutoriel dans son intégralité vous avez changé d'avis et que vous avez décidé de demander le changement de SIM directement à votre opérateur, voici quelques liens par lesquels vous pouvez trouver quel centre TIM, Vodafone ou 3 Italia plus proche de chez vous votre.Si, en visitant l'une des pages que je viens de vous signaler, le navigateur vous demande la permission d'accéder à votre position géographique, acceptez en cliquant sur «Autoriser». De cette façon, vous pourrez visualiser automatiquement les magasins les plus proches de votre domicile sur la carte.