En surfant sur le net avec votre smartphone, vous êtes tombé sur des pages Web dans une langue étrangère et, ne vous ayant jamais considéré comme un parfait polyglotte, aimeriez-vous savoir comment les traduire "à la volée"? Eh bien, je dirais que vous avez atterri sur le bon guide au bon moment. En fait, si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, je peux vous montrer comment traduire une page Web depuis votre mobile.
Dans les lignes suivantes, vous trouverez une série d'applications et de services Web que vous pouvez utiliser pour traduire des pages Web de votre smartphone vers et depuis toutes les langues du monde. Quel que soit le site Internet de référence ou la langue qui vous intéresse, je peux tout de suite vous assurer qu’à la fin de la lecture, vous pourrez effectuer la procédure en question de manière simple et rapide.
Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer enfin à être occupé? Oui? Génial. Installez-vous confortablement, prenez votre smartphone, réservez-vous quelques minutes de libre et commencez à vous concentrer sur la lecture des instructions ci-dessous. Je suis sûr que vous pourrez bientôt vous dire heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Bonne lecture et… bonne traduction!
version desktop, inclut une fonction de traduction automatique des pages visitées.
Si vous avez un appareil Android, vous devriez trouver l'application déjà installée sur votre appareil. Vous pouvez le démarrer en sélectionnant son icône dans la tiroir (l'écran Android où toutes les applications sont regroupées). Sinon, à la place, vous pouvez le télécharger en vous connectant à la section appropriée du Play Store et en appuyant sur le bouton Installer. Si nécessaire, autorisez l'opération en appuyant également sur le bouton J'accepte. Ensuite, ouvrez l'application en sélectionnant le bouton Vous ouvrez.
Si, par contre, vous utilisez un iPhone, vous pouvez télécharger Chrome en visitant la section correspondante sur l'App Store, en appuyant sur le bouton Obtenir / Installer et autorisant la procédure par ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez s'affiche à l'écran pour lancer le navigateur.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de Chrome, il ne reste plus rien à faire, sauf visiter la page Web que vous souhaitez traduire, attendez quelques instants que l'application identifie la langue source et appuyez sur le bouton Traduire qui apparaît dans la notice ci-dessous, pour le traduire. Plus facile que ça ?
S'il n'y a pas d'avertissement de traduction en bas de l'écran, c'est évidemment parce que la fonction est désactivée. Pour y remédier, si vous utilisez Android, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement situé dans la partie supérieure droite de l'écran Chrome et sélectionnez d'abord l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît et puis que Langues.
Sur l'écran suivant, remontez AU l'interrupteur que vous trouvez à côté du libellé Proposez de traduire les pages dans d'autres langues (vers le bas). Ensuite, si vous le souhaitez, sélectionnez l'élément Ajouter une langue pour sélectionner les langues pour lesquelles vous souhaitez que le navigateur traduise automatiquement.
Si, au contraire, vous utilisez iPhone, appuie sur le bouton […] trouvé en bas à droite de l'écran Chrome, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Paramètres de contenu et, par la suite, sur ce traducteur Google. Puis amener AU l'interrupteur attaché à l'écran suivant et c'est tout.
section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si nécessaire, autorisez l'opération en appuyant sur le bouton J'accepte puis démarrez l'application en sélectionnant le bouton Vous ouvrez.
Si vous utilisez iPhoneà la place, pour télécharger l'application, visitez la section appropriée sur l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et autorise la procédure via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez est apparu à l'écran.
Une fois la je traduis, vous acceptez égalementactivation de l'essai gratuit de la version complète du service pendant une semaine. Après cela, si vous utilisez Android, appuyez sur le bouton Autre situé en bas à droite, sélectionnez l'élément Site Internet, saisissez l'URL de la page à traduire sur l'écran suivant et attendez que la traduction ait lieu.
Si vous utilisez un iPhoneau lieu de cela, ouvrez Safari en appuyant sur l'icône relative que vous trouvez dans écran d'accueil, accédez à la page Web que vous souhaitez traduire, appuyez sur bouton de partage (celui avec le carré et la flèche) en bas, sélectionnez l'élément Autre dans le menu qui apparaît et affiche AU l'interrupteur que vous trouvez à côté du libellé je traduis, puis appuyez sur l'élément finir. Ensuite, sélectionnez leIcône iTranslate à partir du menu de partage et la traduction de la page web se fera instantanément.
Sur Android et iOS, la traduction des pages Web s'effectue automatiquement de l'anglais vers l'italien. Pour régler le fonctionnement de l'application d'une manière différente, il suffit d'accéder à la section de l'application dédiée à Les paramètres.
Alternativement, aussi bien dans le cas d'Android que d'iOS, vous pouvez traduire les parties individuelles du texte de la page Web qui vous intéresse : pour ce faire, sélectionnez-les et copiez-les à partir de la page Web de référence, sélectionnez la langue source et la langue pour le traduction dans l'écran principal d'iTranslate, après avoir appuyé sur les boutons avec le drapeaux. Ensuite, collez les différentes parties de texte dans le champ en haut et appuyez sur l'élément Traduire, en bas à droite.
Android / iOS) - application qui vous permet de traduire instantanément en 12 langues différentes et qui intègre également un moteur de recherche qui propose des exemples d'utilisation provenant de diverses sources: films, sites Web, articles de journaux, etc. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de 2,99 €) pour passer à la version Premium, qui supprime les bannières publicitaires et inclut d'autres fonctionnalités supplémentaires.
Pour plus d'informations sur les applications susmentionnées et pour en savoir plus, je vous recommande de lire mon article consacré spécifiquement aux applications de traduction.
page relative au traducteur Google, indique la langue "source" et "destination" à l'aide des menus appropriés en haut et collez l'URL de la page à traduire dans le champ Entrez votre texte.
Appuyez ensuite sur le lien qui vous est affiché dans la case bleue en bas et un nouvel onglet de navigateur s'ouvrira avec la page Web traduite dans la langue définie précédemment. C'était facile, n'est-ce pas?
A noter qu'elle est également disponible en application pour Android et iOS mais, dans ce cas, elle n'offre aucune option pour traduire l'intégralité du contenu des pages Web, il faut sélectionner les différentes portions de texte et les traduire individuellement.
page relative au traducteur Microsoft et sélectionnez la langue utilisée pour la page Web qui vous intéresse et celle dans laquelle vous souhaitez la traduire, à l'aide des menus déroulants appropriés situés en haut.
Ensuite, collez l'URL de la page qui vous intéresse dans le champ Saisissez le texte ou l'URL de la page Web ici, puis cliquez sur le lien apparaissant dans le champ ci-dessous et vous verrez immédiatement la page Web traduite.
Bing Microsoft Translator est également disponible en tant qu'application pour Android et iOS, mais même dans ce cas, la fonctionnalité permettant de traduire les pages Web dans leur intégralité n'est pas prise en charge. La seule chose que vous pouvez faire est de sélectionner les différentes parties de texte de la page et de les traduire individuellement.
BabelFish - excellent outil gratuit pour la traduction en ligne. C'est très précis et précis. Il prend en charge un nombre de langues quelque peu limité (tous les plus couramment utilisés sont toujours présents) mais les résultats retournés sont pratiquement irréprochables.
Pour plus d'informations sur les services ci-dessus et pour en découvrir d'autres, je vous invite à vous référer à mon tutoriel dédié à meilleurs traducteurs en ligne.