Vous regardez une vidéo en langue étrangère sur Youtube, vous aimeriez mieux comprendre les dialogues grâce aux sous-titres mais vous ne savez pas comment faire ? Souhaitez-vous activer les sous-titres italiens pour une vidéo YouTube mais ils ne semblent pas être disponibles ? Ne désespérez pas : si vous le souhaitez, je suis là pour vous donner un coup de main et vous aider à atteindre votre objectif.
Dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous guider à travers comment traduire des vidéos youtube en italien en utilisant les fonctionnalités intégrées de cette plateforme de partage de vidéos. Ces outils vous permettront de générer des sous-titres traduits en italien à la fois automatiquement et manuellement. Alternativement, je vous recommanderai d'autres solutions que vous pourrez utiliser pour traduire des vidéos, puis intégrer des sous-titres dans des vidéos YouTube grâce aux outils utilisés à cet effet.
Si vous êtes prêt à commencer à lire ce guide, je vous conseille de vous mettre à l'aise et de prêter attention à toutes les suggestions que je vous donnerai dans les prochains chapitres. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, une bonne vision !
chapitre suivant, vous oblige à avoir un compte.
À cet égard, si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez très bien en créer un en suivant les procédures que j'ai décrites en détail dans mon guide dédié au sujet.
D'autres solutions, cependant, nécessitent l'utilisation de solutions spéciales rallonges qui vous permettent de gérer les sous-titres des vidéos que vous regardez sur YouTube. Cependant, cette possibilité n'est réalisable que si vous utilisez des navigateurs Web spécifiques, tels que Google Chrome, qui prennent en charge l'ajout de modules complémentaires.
Plateforme Web, comme dans l'application de Youtube pour les appareils mobiles (Android / iOS / iPadOS), au moment d'écrire ces lignes, il est possible de générer automatiquement uniquement les sous-titres de la langue originale de la vidéo.
Cela dit, après avoir atteint le site officiel de YouTube, via le lien que j'ai fourni, démarrez toute vidéo pour laquelle vous souhaitez générer des sous-titres en italien et, si disponible, cliquez sur leicône de rectangle présent sur le lecteur multimédia, en bas à droite (à côté de l'icône d'engrenage).
De cette façon, vous activerez les sous-titres sur la vidéo, dans la langue originale de la vidéo. Pour effectuer la traduction, cliquez sur leicône d'engrenage, en bas à droite du lecteur, et cliquez sur les éléments Sous-titres> Traduction automatique> Italien.
En suivant cette procédure décrite ci-dessus, des sous-titres en italien seront générés automatiquement sur la vidéo, afin de mieux comprendre les dialogues. C'était facile, n'est-ce pas ?
chapitre de ce tutoriel), cette pratique génère souvent des textes inexacts. Pour résoudre ce désagrément et générer des sous-titres plus précis traduits en italien, mon conseil est de vous équiper de quelques outils qui pourront vous aider dans cette entreprise.
La première étape que vous devez donc faire est d'obtenir la transcription de la piste audio, puis de vous occuper de la traduction par le biais des services prévus à cet effet. Pour ce faire, vous pouvez très bien utiliser la fonctionnalité YouTube intégrée : cela vous permet d'accéder à la transcription des sous-titres vidéo (tant ceux générés automatiquement que ceux déjà disponibles), de manière simple et immédiate.
Évidemment, si vous êtes confronté à la transcription des sous-titres originaux, la traduction sera certainement plus précise que ce que vous pouvez obtenir à partir de sous-titres auto-générés. Mon conseil est de réécouter la vidéo avec les sous-titres devant et d'apporter les modifications appropriées.
Pour obtenir la transcription audio d'une vidéo sur YouTube, il vous suffit d'en démarrer une et d'appuyer sur l'icône (…) situé sous le lecteur, à droite. Dans la case que vous voyez maintenant, appuyez sur l'élément Ouvrir la transcription, afin de lire les heures (horodatage) de la traduction.
Une fois cela fait, vous pouvez utiliser l'un des nombreux logiciels de traduction que vous pouvez utiliser pour convertir un texte de n'importe quelle langue en italien, comme Google Translate ou Bing Translator, disponible sur le Web et via l'application.
Il y a tellement de solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour la traduction d'un texte, comme les sous-titres d'une vidéo, et pour cette raison je vous conseille de lire attentivement toutes les informations que je vous ai données dans mes guides sur les programmes à traduire . et des applications à traduire.
Sous-titres pour YouTube, extension pour les navigateurs basés sur Chromium, tels que Google Chrome ou la dernière version de Microsoft Edge, qui vous permet d'importer des fichiers dans STR sur des vidéos YouTube. Après avoir installé l'extension à l'aide de la clé ajouter, il vous suffit d'atteindre la vidéo sur laquelle vous souhaitez mettre les sous-titres que vous possédez déjà et que vous avez créés grâce aux conseils que je vous ai donnés dans ce chapitre. À ce stade, dans la zone sous le lecteur, cliquez sur l'onglet Télécharger et faites glisser le déposer STR pour ajouter des sous-titres traduits. Facile, non ?
Cela dit, je vous rappelle que l'utilisation d'extensions dans les navigateurs peut toujours comporter des risques pour la vie privée, je vous recommande donc de ne les utiliser qu'en cas de stricte nécessité.