Avez-vous besoin d'extrapoler la piste audio à partir d'une vidéo, comme vous aimeriez l'utiliser pour votre propre projet, mais vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire? Ne vous inquiétez pas: si tel est le cas, sachez que vous êtes exactement au bon endroit, au bon moment!

Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment transformer une vidéo en audio en utilisant des solutions qui, en plus d'être simples à utiliser, sont 100% gratuites. Que vous souhaitiez agir comme ordinateur ou comme smartphone et tablette, peu importe: vous trouverez dans tous les cas ce qui vous convient.

Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là? Force et courage: mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et surtout essayez de mettre en pratique les "astuces" que je vais vous donner, pour ne pas avoir de problèmes de portage votre "entreprise" technologique aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne lecture et amusez-vous!

page principale, cliquez sur La Flèche placé sur le bouton Télécharger l'adaptateur et sélectionnez l'article Pour les fenêtres dans le menu ouvert.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier Adapter-Setup_x.x.x.exe vous avez obtenu, cliquez sur les boutons Oui, d'accord est Suivant et mettez la coche à côté de l'élément J'accepte l'accord. Ensuite, cliquez sur le bouton Suivant six fois consécutives (en attendant, laissez la coche sur les éléments relatifs au téléchargement de FFMPEG et VLC, deux logiciels gratuits et open source nécessaires au bon fonctionnement du programme), et terminez la configuration en cliquant sur les boutons Installer, Suivant est Finir.

Si vous n'avez pas installé le lecteur VLC Media Player sur votre PC, vous devrez également installer ce dernier (pour cela, il vous suffit de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran, en cliquant sur d'accord est Avant au besoin, puis Installer est finir). De plus, lorsque l'adaptateur est démarré pour la première fois, vous serez invité à télécharger le FFMPEG. Dans ce cas également, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la procédure.

Vous pouvez enfin passer à la procédure de conversion proprement dite. Pour continuer, faites glisser le vidéo de votre intérêt pour la fenêtre principale de l'adaptateur, accédez à menu déroulant situé en bas (au centre) et sélectionnez le format de sortie que vous préférez en cliquant sur les éléments Audio> Général et en sélectionnant celui qui vous intéresse (par exemple. MP3, AAC, etc.).

Cliquez ensuite sur le bouton vert Convertir et attendez que la procédure de conversion démarre et se termine. Le fichier de sortie sera sauvegardé dans le même dossier où le fichier "original" était présent (sauf si vous décidez de changer la destination, en utilisant le champ approprié). Pratique, non?

Adaptateur, dont je vous ai parlé dans le chapitre précédent. Cependant, si vous souhaitez convertir une vidéo en MP4, MOV ou alors M4V, vous pouvez également éviter de recourir à des solutions tierces et vous tourner vers Lecteur Quick Time, le lecteur incluait «standard» dans macOS.

Comment pouvez-vous l'utiliser à cette fin? Très simple: tout d'abord, ouvrez la vidéo qui vous intéresse en double-cliquant sur sa Aperçu ou, si vous avez modifié les paramètres macOS et que QuickTime Player n'est plus le lecteur par défaut pour les vidéos, cliquez avec le bouton droit sur le fichier qui vous intéresse et sélectionnez les éléments Ouvrir avec> QuickTime Player dans le menu qui s'ouvre.

Après avoir démarré la vidéo en question, cliquez sur le menu Déposer (en haut à gauche, dans la barre de menu macOS), sélectionnez l'élément Exporter en tant que de ce dernier et cliquez sur le libellé Audio seulement. Dans la boîte qui a ouvert, il indique alors le Prénom à affecter au fichier audio de sortie (à l'aide du champ de texte Exporter en tant que), spécifiez le dossier de destination du fichier à l'aide du menu placé à côté de l'élément Situé dans et, enfin, cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Comme par "magie", la vidéo sera convertie en fichier audio, dans le Format M4A. Si vous souhaitez changer de format, vous pouvez utiliser l'un des nombreux programmes de conversion de musique dont je vous ai parlé dans mon tutoriel dédié au sujet.

magasins alternatifs à ces derniers), comme l'excellent Convertisseur vidéo MP3. C'est une solution gratuite et facile à utiliser, par laquelle vous pouvez convertir des fichiers vidéo aux formats MP3 ou AAC.

Après avoir installé et démarré MP3 Video Converter et lui avoir donné toutes les autorisations nécessaires pour le faire fonctionner, appuyez sur le bouton POUR SÉLECTIONNER en haut à droite et choisissez la vidéo sur laquelle vous souhaitez agir. Appuyez ensuite sur le bouton COPIER (ACC) et sélectionnez un format cible dans MP3 est AAC (selon vos préférences) dans le menu ouvert. Si vous souhaitez également agir sur la qualité du fichier de sortie, faites-le en appuyant sur le bouton xx Ko / S / VBR et sélectionnez l'option qui vous intéresse (par exemple. 245 kb / s (VBR) ou alors 192 kb / s (VBR)).

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton MODIFICATION situé à droite et indique le nom et l'emplacement que vous souhaitez attribuer au fichier de sortie. Lorsque vous êtes prêt à le faire, appuyez sur le bouton Convertir situé en bas de l'écran et attendez la fin de la conversion du fichier.

Une fois la procédure de conversion terminée, vous pouvez écouter le fichier audio résultant en appuyant sur le bouton Jouer. Bien sûr, vous pouvez également aller le «chercher» dans le dossier de destination que vous avez précédemment désigné et l'ouvrir avec n'importe quel lecteur installé sur votre appareil.

iOS 12 et versions ultérieures (et qui peuvent être téléchargées depuis l'App Store si nécessaire) pour extraire la piste audio des vidéos de la galerie système.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, Commands est une solution conçue pour exécuter des scripts qui vous permettent d'automatiser un nombre infini d'opérations (même très complexes) et qui peut être utilisée à la fois pour créer de nouveaux scripts à partir de zéro et pour exécuter des scripts téléchargés depuis le Internet, comme ce que je vais vous proposer.

Tout d'abord, appuie sur ce lien en agissant à partir de Safari, pour accéder à la commande rapide d'exportation de la vidéo au format audio, et appuyez sur le bouton Obtenir des commandes rapides / Ajouter une commande rapide non approuvée afin de l'installer.

Si votre iPhone (ou iPad) est mis à jour iOS 13 (ou une version ultérieure), pour installer le script il faut d'abord désactiver certaines restrictions: puis aller dans le menu Paramètres> Commandes rapides d'iOS, passez à AU l'interrupteur situé en correspondance avec l'article Autoriser les raccourcis non approuvés et appuyez sur l'élément Permettre. Puis répétez l'installation du script comme vu ci-dessus.

Ensuite, appuyez sur l'élément Mes commandes rapides, cliquez sur l'icône de raccourci Vidéo vers audio et, après avoir accordé à cette dernière l'autorisation d'accéder au rouleau iOS, appuyez sur le bouton Jouer (en bas à droite), pour lancer la commande. Sélectionnez ensuite la vidéo que vous souhaitez convertir en MP3 en appuyant sur sa Aperçu, et attendez qu'il se charge.

Enfin, sélectionnez l'élément Choisir (en bas à droite), attendez que la vidéo soit compressée à l'aide du raccourci et, dans le menu qui s'ouvre, choisissez l'une des options de sauvegarde ou de partage parmi celles disponibles (ex. Enregistrer dans un fichier, Mémos vocaux, Whatsapp, Télégramme, etc.). Simple, non?