Après en avoir beaucoup entendu parler, vous avez vous aussi décidé de télécharger leApplication immunitaire, l'application que les autorités italiennes ont choisie pour suivre les contacts (recherche de contacts) et signaler les expositions aux personnes testées positives pour la maladie COVID-19 (notification d'exposition).
Après avoir lu quelques articles à ce sujet, vous vous êtes en effet rassuré sur le fait que l'application en question protège la vie privée des utilisateurs et, par conséquent, vous êtes prêt à l'utiliser pour faire votre part et éviter l'apparition de nouvelles épidémies de COVID-19. Cependant, n'étant pas très familier avec la technologie, vous ne savez pas comment procéder. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas: je vous expliquerai en détail dans les prochaines lignes comment télécharger les applications Immuni être sur Android que sur iPhone, indiquant également toutes les exigences nécessaires au fonctionnement de l'application.
Si besoin, je peux aussi le confirmer : Immuni est sans danger. c'est une solution Open source, avec un code librement visible par tous et qui est basé sur le système de recherche de contacts et de notification d'exposition conçu par Apple et Google, qui assure le plus haut degré de sécurité des données (la présence de deux sujets est simplement mesurée via Bluetooth LE avec un échange de codes dynamiques cryptés, sans envoi de données personnelles ni de localisations géographiques). Cela dit, passons à l'action!
Les services Google Play ne sont pas encore mis à jour, lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, il vous sera demandé de les mettre à jour. Alternativement, l'application est également compatible avec i Services Huawei, pour les appareils dont ils disposent Galerie d'applications HUAWEI.
Cependant, vous ne pourrez pas installer l'application si vous possédez un appareil Android sans services Google intégrés. Au moment de la rédaction, cependant, la version pour i est indiquée comme à venir Appareils Huawei avec AppGallery.
Cela dit, pour procéder au téléchargement de Immunitaire, ouvrez le Jouer au magasin (le symbole coloré ▶ ︎ présent sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application) ou Galerie d'applications HUAWEI, rechercher "Immunitaire" à l'intérieur et appuyez d'abord suricône d'application (le petit bonhomme au corps composé de deux patchs) présent dans les résultats de recherche puis sur le bouton Installer.
Si on vous demande de terminer la configuration du compte, appuyez sur continue est ignorer l'insertion d'un moyen de paiement (l'application est 100% gratuite).
Si vous lisez ce tutoriel directement depuis votre smartphone, vous pouvez ouvrir la page de téléchargement de l'application Immuni en cliquant directement sur ce lien ou sur l'autre, pour la HUAWEI AppGallery.
A la fin du téléchargement, vous retrouverez l'icône Immuni sur l'écran d'accueil et/ou dans le tiroir. Lancez ensuite l'application, suivez la procédure de configuration initiale, pour indiquer Région et Province où tu es, et donne tout autorisations du cas.
mettre à jour iOS vers la dernière version disponible en ouvrant l'application Paramètres (L'icône d'engrenage situé sur l'écran d'accueil) et aller au menu Mise à jour générale du logiciel.
Une fois que cela est fait, ouvrez leMagasin d'applications (l'icône "A" stylisée sur fond bleu que vous trouvez sur l'écran d'accueil), appuyez sur l'onglet Rechercher situé en bas à droite et recherchez "Immunitaire". Appuyez ensuite suricône d'application (le petit homme au corps composé de deux patchs) présent dans les résultats de recherche, touchez le bouton Obtenir et confirmez le téléchargement en vous authentifiant via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.
Si vous lisez ce tutoriel directement depuis votre iPhone, vous pouvez ouvrir la page de téléchargement de l'application Immuni en cliquant directement sur ce lien.
À la fin du téléchargement, vous trouverez l'icône Immuni sur l'écran d'accueil. Démarrez ensuite l'application et suivez la procédure de configuration initiale simple, dans laquelle indiquer Région et Province où tu es et donne tout autorisations du cas.
comment fonctionne l'application Immuni, dans lequel j'ai traité beaucoup plus en détail tous les aspects liés au fonctionnement de ce dernier, et le site officiel d'Immuni.