Retardés aussi endurcis que vous, vous avez quitté la maison pressée en laissant pour la énième fois l'ordinateur allumé. Vous resterez absent toute la journée et avant le soir, personne ne peut aller dans votre chambre pour l'éteindre. Et maintenant, qui vos parents les entendent-ils payer leurs factures d'électricité tous les mois? La prochaine fois, faites un rappel sur votre téléphone! Allez, je plaisante et j'essaie même de minimiser un peu la situation, ne vous inquiétez pas, ces choses arrivent! Dans ce cas, cependant, vous pouvez tirer le meilleur parti d'un mauvais jeu en apprenant une nouvelle procédure technologique qui vous permettra d'éteindre l'ordinateur à distance.Comment dites-vous? Je vous ai lu dans la pensée et c'est exactement ce que vous venez de taper sur Google? Modestement, je suis un magicien, je dois l'admettre. Sérieusement, ce que vous avez en face de vous est une demande plutôt courante et vous n'êtes pas le premier à me demander comment éteindre l'ordinateur à distance. C'est donc juste pour faire face à une difficulté commune que j'ai décidé de faire ce tutoriel. Avant que vous puissiez vous en inquiéter, la réponse à votre question implicite est "non, ce n'est pas difficile de le faire et vous n'avez pas besoin de compétences techniques".

Au cours de ce guide vous expliquera comment effectuer la procédure en question dans un très simple, rapide et immédiat, illustrandoti les étapes que vous devez faire étape par étape: il n'y a pas de marge d'erreur. Comment dites-vous? Vous ne pouvez pas attendre pour commencer et vous avez vraiment hâte? D'accord, d'accord, d'accord, vous avez raison, il est temps d'aller directement à l'action. Assez parlé, maintenant je vous laisse au tutoriel, mais d'abord je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et un bon "travail".Index:Comment éteindre l'ordinateur à distance TeamViewer

  • Chrome Remote Desktop Comment éteindre l'ordinateur à distance
    • Il existe différentes méthodes pour arrêter un ordinateur distant. Vous pouvez par exemple jongler avec l'invite de commande pour configurer un arrêt à distance ou vous pouvez simplement compter sur beaucoup plus simples à utiliser des solutions, comme les programmes d'accès de bureau à distance.
    • Dans le premier cas, en général, vous devez utiliser une combinaison de chaînes en fonction de la

commande shutdown générique

(dans la balise commune

-i et -m, dont je vous ai parlé dans ce guide), vous serez alors activer le service d'enregistrement distant et vous devrez également connaître votre adresse IP locale.Cette procédure peut être très lourde et ne pas être utilisée immédiatement, car elle nécessite des connaissances spécifiques différentes qui pourraient être difficiles à expliquer dans un guide simple comme celui que vous lisez.En outre, vous pouvez également rencontrer des problèmes de configuration liés à la nécessité d'activer manuellement les modules nécessaires qui sont désactivés sur votre système.Il n'y a donc pas de procédure valable pour tout le monde que je puisse expliquer, il y a tellement de variables à prendre en compte. En tout cas, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas du tout que je vous laisserai les mains vides. J'ai en effet plusieurs autres alternatives en magasin pour vous.

Ce que je recommande d'utiliser, au cours de ce tutoriel, est un logiciel de partage de bureau à distance. Exécuter une procédure d'arrêt à distance de l'ordinateur, en utilisant un logiciel de ce type, est définitivement plus facile à utiliser.

En plus d'être une solution pour tout le monde (et donc pas seulement pour ceux qui ont des connaissances techniques spécifiques avec l'utilisation d'ordinateurs), il vous permet d'éteindre à distance un ordinateur sans aucune sorte d'accroc.

Dans les lignes suivantes, par conséquent, je vais parler de certains logiciels que vous pouvez utiliser pour accéder au bureau à distance d'un PC et régler un arrêt par une procédure simple et immédiate.

TeamViewer

TeamViewer est l'un des logiciels de partage à distance que vous pouvez utiliser pour éteindre votre ordinateur à distance. Ce logiciel est distribué

gratuitement

pour une utilisation privée (et donc non commerciale) sur des ordinateurs équipés de systèmes d'exploitation Windows, MacOS et Linux, et sur des appareils mobiles équipés de systèmes Android, iOS, Windows 10 Mobile et BlackBerry.

Vous pouvez ensuite télécharger la version qui correspond le mieux à vos besoins, en accédant au site officiel de TeamViewer. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser ce logiciel pour votre entreprise, sachez que vous devrez acheter une licence utilisateur.Après avoir clarifié ce passage, nous pouvons passer à autre chose: je vous parlerai spécifiquement de l'installation de ce logiciel pour les appareils avec système d'exploitation Windows.Cependant, la procédure d'accès à un ordinateur Windows distant est très similaire à celle que vous utiliseriez sur d'autres systèmes. Vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit; suivez les procédures que je vais vous indiquer attentivement.

Une fois que vous avez choisi la version à télécharger en fonction du système d'exploitation que vous utilisez (dans ce cas Windows), cliquez sur le bouton «Télécharger TeamViewer» pour télécharger le fichier d'installation.

Une fois le fichier ouvert, la procédure d'installation démarre. Veuillez noter que ce logiciel doit être téléchargé et installé sur les deux appareils: à la fois sur celui à éteindre à distance, et sur celui à partir duquel vous allez exécuter la commande shutdown.

Commençons par parler de la procédure à suivre sur l'ordinateur pour l'éteindre à distance.

Sur cet ordinateur, installez le logiciel en cochant la caseInstaller pour vérifier cet ordinateur à distance.

En outre, cliquez sur l'élément

À des fins privées / non commerciales

,si vous utilisez la version gratuite du logiciel.Cliquez ensuite sur le boutonAccepter and, puis cliquez surOui,dans la fenêtre de contrôle du compte utilisateur. Une fois la procédure d'installation terminée, démarrez TeamViewer, afin de voir l'interface principale du programme.

Affiche maintenant le "ID" et le "Mot de passe" sur le côté gauche du programme, qui sont indiqués sous le titre "Permettre le contrôle à distance".Cette information est ce dont vous avez besoin pour accéder à votre ordinateur.Mais avant de continuer, je vous suggère de définir un mot de passe personnel, celui que vous voyez sur l'écran est généré aléatoirement chaque fois que vous ouvrez le logiciel.Puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône en forme de flèche à côté du mot de passe et cliquez sur Définir un mot de passe personnel.Suivez la procédure à l'écran pour définir un mot de passe.Sur votre ordinateur sur lequel vous exécuterez la commande d'arrêt, effectuez la même procédure d'installation que celle que vous avez suivie précédemment, en veillant à marquer en tant qu'option simplement l'entrée «Installer».

Encore une fois, lorsque vous ouvrez le programme, vous verrez un identifiant et un mot de passe, mais ignorez-les. Ce qui vous intéresse est d'accéder à l'ordinateur pour être éteint à distance.Puis affichez la sectionVérifiez l'ordinateur distantet entrez l'identifiant que vous avez précédemment marqué. Puis cliquez surConnectet entrez le mot de passe que vous avez précédemment défini. Cliquez ensuite sur "Connexion" pour démarrer la connexion au poste de travail distant.Je vous rappelle qu'un partage de bureau, également destiné à l'arrêt à distance d'un PC, nécessite que les deux ordinateurs aient une connexion Internet active. En outre, TeamViewer doit exécuter en arrière-plan l'ordinateur sur lequel vous voulez exécuter la commande shutdown.Dans la fenêtre du programme, vous verrez le bureau à distance, que vous pouvez éteindre à tout moment, en suivant la procédure classique de mise hors tension de votre système d'exploitation. Lorsque vous arrêtez, la connexion à distance s'arrête automatiquement.

Bureau à distance Chrome

Une autre application utile qui peut vous aider à fermer à distance d'une manière extrêmement simple et immédiate est Chrome Remote Desktop.Cet outilgratuit est directement intégré dans le navigateur Google Chrome et peut donc être compatible avec tous les systèmes d'exploitation avec ce navigateur populaire (Windows, MacOS et Linux).Étant donc un outil intégré à Google Chrome, il est nécessaire que celui-ci soit installé sur les deux ordinateurs. En outre, vous aurez besoin d'un compte Google, sans lequel vous ne pourrez pas commencer à configurer le poste de travail distant.Si vous ne savez pas comment créer un compte Google, lisez mon guide consacré au sujet, dans lequel je vais vous expliquer étape par étape comment le faire.Vous pouvez également accéder à un ordinateur à distance en utilisant l'application gratuitedisponible sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android et iOS.Pour télécharger cet outil, vous devez vous connecter au site Web officiel du service. Cliquez ensuite sur le libellé "Accès à distance" et cliquez sur l'icône avec une flèche vers le bas pour télécharger l'extension sur Google Chrome.

Vous verrez un message en haut sur lequel vous devrez cliquer surAjouter une extension. Vous téléchargerez également un package qui sera installé sur votre ordinateur pour gérer le partage à distance.

Une fois la procédure d'installation terminée, il vous sera demandé d'attribuer un nom à l'ordinateur actuellement utilisé sur votre navigateur Chrome. Puis tapez un nom et cliquez sur le bouton

Suivant.Saisissez ensuite un code PIN d'au moins 6 chiffres dont vous aurez besoin pour vous connecter. Puis complétez la procédure en cliquant sur le bouton "Démarrer" puis sur le bouton "Oui".L'ordinateur actuellement utilisé est alors prêt à recevoir un accès à distance. Pour y accéder depuis un autre appareil, qu'il s'agisse d'un appareil mobile ou d'un autre PC, vous devrez accéder à l'adresse web du service, avec votre compte Google, afin de voir tous les appareils enregistrés pour un accès à distance.Vous devrez ensuite cliquer sur le nom de l'ordinateur et entrer le code PIN que vous avez configuré. Ensuite, attendez que le téléchargement ait un contrôle à distance complet sur l'ordinateur.Pour effectuer l'arrêt, suivez simplement la procédure habituelle pour arrêter le système d'exploitation utilisé. Avez-vous vu à quel point c'était facile?