C'est encore arrivé : vous avez commencé à jouer un film sur le vôtre PS4, tu t'es installé confortablement sur le canapé et… tu t'es endormi ! Une fois réveillé, en plus de ne pas avoir vu le film et de ne pas avoir rempli divers engagements que vous vous étiez promis de prendre avant d'aller vous coucher, vous avez trouvé la manette PS4 complètement déchargée, car elle fonctionnait tout le temps.
Pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise à l'avenir, vous vous engagez à choisir des films moins somnifères mais, surtout, vous cherchez une solution pour éteindre la manette PS4 sans éteindre également la console : de cette façon, vous devriez pouvoir commencer à regarder du contenu sur la PlayStation, éteignez le DualShock 4 et ne plus avoir à se soucier de son niveau de charge, même si la console reste allumée pendant plusieurs heures.
Quoi dire? Vous avez eu une excellente idée et, si vous le souhaitez, je peux vous expliquer comment la mettre en pratique! Si vous me donnez cinq minutes de votre temps libre, je peux en fait vous dire comment éteindre la manette PS4 manuellement (même si la tablette est connectée à un PC), comment programmer son arrêt automatique en cas d'inactivité prolongée, comment désactiver la barre lumineuse et comment la réinitialiser si nécessaire. Découvrez tout ci-dessous : bonne lecture et amusez-vous !
comment connecter le contrôleur PS4 au PC, avez-vous réussi à configurer le DualShock 4 sur Windows ou macOS et maintenant vous aimeriez savoir comment l'éteindre correctement ?
En réalité, il n'y a pas de procédure particulière à suivre : si vous souhaitez éteindre la manette PS4 après l'avoir connectée à l'ordinateur, il vous suffit d'appuyer sur le bouton PS sur ce dernier et continuez à le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le DualShock 4 s'éteigne complètement (cela devrait prendre environ 10 à 15 secondes).
connecté le contrôleur PS4 au PC, vous utilisez très probablement un logiciel gratuit DS4Windows qui permet, précisément, de configurer et de gérer facilement le DualShock 4 sous Windows.
Parmi ses nombreuses fonctions, DS4Windows inclut également la possibilité de personnaliser la lumière de la manette PS4 de manière avancée, jusqu'à l'éteindre. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez même l'éteindre, et c'est vraiment un jeu d'enfant !
Tout d'abord, si vous n'avez pas encore téléchargé DS4Windows, corrigez-le immédiatement: connectez-vous au site Web du programme et cliquez d'abord sur le bouton TÉLÉCHARGER MAINTENANT puis sur le lien DS4Windows.zip. Sinon, connectez-vous à cette page Github et cliquez sur le premier lien DS4Windows.zip présent en elle.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez learchive zip obtenu, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et lancez l'exécutable DS4Windows.exe. Cliquez ensuite sur les boutons Dossier de programme, Oui est Étape 1 : Installez le pilote DS4 et acceptez d'installer les pilotes DualShock 4 sur votre PC en répondant Installer à l'invite qui apparaît à l'écran. Si vous utilisez une version de Windows antérieure à 8.x, vous devez suivre une procédure différente: celle que je vous ai montrée dans mon tutoriel sur comment connecter le contrôleur PS4 au PC.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de connecter le DualShock 4 au PC via un câble USB et, si la barre lumineuse ne s'allume pas, redémarrez DS4Windows (fermeture et redémarrage du programme). Maintenant, allez dans l'onglet Contrôleurs et cliquez sur le bouton Éditer liés à votre contrôleur, pour accéder au panneau de configuration de l'appareil.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, déplacez les indicateurs de la barre de contrôle R., G. est B. vers leur extrémité gauche (afin de désactiver toutes les couleurs relatives à l'éclairage DualShock 4) et cliquez sur le bouton Enregistrer le profil (en haut à gauche) pour enregistrer les modifications.
éteignez complètement la console, puis prenez un cure-dent ou un autre objet fin et pointu et appuyez sur le petit pendant quelques secondes touche concave au dos du pad, à proximité du bouton L2.
À ce stade, rallumez la PS4, connectez le contrôleur à la console à l'aide d'un cable USB et appuyez sur le bouton PS, afin d'appairer à nouveau les deux appareils. Désormais, la communication entre la DualShock 4 et la PlayStation 4 devrait être rétablie.
En ce qui concerne la l'ordinateur, il faudra refaire la procédure d'appairage Bluetooth, comme expliqué dans mon tuto sur comment connecter le contrôleur PS4 au PC.
lecture à distance), vous devez appuyer sur le bouton marche de la PS4 et attendez qu'elle s'éteigne dans quelques secondes.
Si, par contre, vous souhaitez éteindre complètement la console, vous devez appuyer sur le bouton bouton marche de PS4 et maintenez la pression jusqu'à ce que vous sentiez le deuxième "bip". La console s'éteint automatiquement en quelques secondes.