Vos amis vous ont beaucoup parlé d'une application en particulier. Vous aimeriez bien le télécharger sur votre smartphone (ou tablette), mais vous avez oublié de demander s'il est gratuit ou payant. Donc, avant de procéder à son téléchargement, vous voudriez un coup de main avec comprendre si une application est payante.
Eh bien, ne vous inquiétez pas : je suis ici prêt à faire la lumière sur tous vos doutes à ce sujet. Au cours de ce tutoriel, en effet, j'expliquerai pas à pas comment distinguer une application gratuite d'une application payante en opérant depuis l'Android Play Store et l'iOS App Store, en ce qui concerne les smartphones et les tablettes. Après cela, je vous expliquerai également comment procéder sur le Microsoft Store sous Windows et sur le Mac App Store sous macOS, puis sur votre ordinateur. De plus, comme cela vous intéresse certainement, je vais également vous expliquer comment comprendre si une application est gratuite mais a des coûts supplémentaires via des achats intégrés.
Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous vouliez savoir et avez-vous hâte d'en savoir plus sur le sujet? Installez-vous ensuite confortablement devant l'ordinateur et prenez votre smartphone (ou votre tablette). Portez une attention particulière aux informations que je m'apprête à vous fournir et vous verrez que vous pourrez faire la lumière sur le sujet. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Bonne lecture!
site officiel du Play Store, via tout le navigateur pour surfer sur Internet. Ensuite, identifiez l'application qui vous intéresse via le moteur de recherche ci-dessus, pour comprendre si elle est payante, si elle est totalement gratuite ou si elle est gratuite mais propose des achats intégrés optionnels, en vous référant aux informations fournies dans les lignes précédentes.
Version Web du Microsoft Store.
Comment comprendre si une application pour macOS est payante
Si votre intention est de comprendre si une application est disponible sur Mac il est payé, commencez par démarrer leMagasin d'applications macOS, en appuyant sur son icône (la bleue avec le «A» blanc au centre) située dans la barre du Dock.
Une fois cela fait, utilisez le champ de texte Rechercher, pour saisir le nom de l'application qui vous intéresse, ou l'identifier en vous référant à la section Catégories, qui vous permet d'accéder rapidement à une liste d'applications divisée par catégories.
Après avoir identifié l'application qui vous intéresse, vous pouvez facilement comprendre s'il s'agit d'une application payante, car son prix vous sera communiqué. Dans le cas où l'application est, cependant, gratuite, au lieu de la prix tu trouveras le bouton Obtenir (grâce auquel le télécharger et l'installer).
Tout comme sur iOS, certaines applications gratuites peuvent avoir des achats intégrés, c'est-à-dire des microtransactions payantes qui vous permettent d'obtenir des fonctionnalités supplémentaires. Pour comprendre si une application présente achats intégrés, vérifiez la présence de cette mention dans l'onglet aperçu du Mac App Store. S'ils sont présents, leurs prix peuvent être indiqués dans la description de l'application fournie par le développeur.
De plus, je vous rappelle que, dans le cas où vous auriez identifié l'application qui vous intéresse sur macOS via la version Web du Mac App Store (donc via un lien trouvé en ligne), vous pouvez suivre les instructions que je vous ai données dans les lignes précédentes pour comprendre s'il s'agit d'un paiement, car on vous montrera son prix et, éventuellement, la formulation Propose des achats intégrés dans la fiche descriptive.