Depuis quelque temps déjà, vous recevez des e-mails de personnes que vous ne vous souvenez pas avoir rencontrées : pour cette raison, vous soupçonnez que quelqu'un utilise illégalement votre boîte e-mail. C'est un gros problème pour vous, car votre boîte de réception contient des conversations et des informations strictement confidentielles, qui ne doivent pas être lues par des regards indiscrets. Convaincu d'aller au fond des choses, vous avez ouvert Google et commencé à chercher un guide pour vous aider à aborder le sujet, et c'est ainsi que vous êtes tombé sur mon site Web.
Si tel est le cas, laissez-moi vous dire: je pense vraiment que je peux vous aider! En fait, je vais vous expliquer ci-dessous comment comprendre si un e-mail a été piraté mettre en pratique quelques techniques d'analyse simples et efficaces. De plus, je prendrai soin de lister quelques sites Internet utiles pour comprendre si une boîte aux lettres particulière a été impliquée dans une fuite de données, afin d'avoir la possibilité de sécuriser tous les comptes qui y sont connectés.
Alors, sans attendre une seconde de plus, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr que, dans quelques minutes, vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires pour dissoudre le Je soupçonne que, maintenant, cela ne vous met plus à l'aise. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter une très bonne chance pour tout!
comment accéder à l'e-mail, dans lequel je vous ai tout expliqué en détail.
ce guide.
Par mesure de sécurité supplémentaire, je vous recommande également d'activer leauthentification à deux facteurs, c'est-à-dire la demande de saisie d'un code supplémentaire lors de la connexion: si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous propose de jeter un œil à la section spécifique de mon article consacrée aux comptes.
Attention: Si votre e-mail a été piraté, il est très probable que les services qui y sont connectés (par exemple les comptes en ligne que vous avez créés en utilisant la même adresse) ne soient plus sécurisés. A cet égard, je vous recommande de changer immédiatement le mot de passe (et bien entendu l'adresse e-mail) relatifs à ces sites. Si vous ne vous souvenez plus des sites auxquels vous êtes abonné, vous pouvez essayer de les retrouver en suivant les instructions que je vous ai données dans la mienne tutoriel spécifique sur le sujet.
Site Web Gmail, faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez le libellé Dernière activité sur le compte: il y a X minutes (en bas à droite). Lorsque vous l'avez trouvé, cliquez sur l'élément Des détails placé immédiatement en dessous pour afficher la liste des accès récents.
Si vous identifiez des événements suspects pour vous, je vous recommande de mettre fin immédiatement à la session relative à l'activité (en cliquant sur le bouton Quitter / Déconnexion / Déconnexion attaché à la boîte dédiée) et de changer immédiatement le mot de passe du compte, en suivant les instructions que je vous ai données dans la section précédente de ce guide.
page principale du service, entrez la vôtre e-mail dans la zone de texte située au centre de l'écran et, pour lancer la vérification, cliquez sur le bouton pwned?: après quelques instants, vous devriez recevoir le résultat de la vérification des données.
Si votre adresse e-mail est réellement compromise, vous verrez un message d'avertissement en rouge et, juste en dessous, la liste des cyberattaques dont elle a été victime, ainsi que quelques suggestions valables pour changer votre mot de passe.
Selon la politique de confidentialité de HIBP, les adresses e-mail saisies de cette manière ne sont ni stockées ni utilisées de quelque manière que ce soit, à moins que vous ne décidiez explicitement de vous abonner au portail (afin de recevoir des avertissements en cas de violations futures).
antivirus éponyme. Le fonctionnement est à peu près similaire à celui vu ci-dessus : une fois que vous avez visité la page web du portail, vous devez entrer votre adresse e-mail dans la case au centre de la page et cliquer sur le bouton Vérifier, pour vérifier si l'e-mail est impliqué dans une fuite de données.
Cependant, je me sens obligé de vous informer qu'en utilisant ce service, lel'email sera stocké sur les serveurs d'Avast et utilisé pour signaler toute violation future concernant la même chose. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez utiliser la section Vérification des amis du même service, conçue pour effectuer la vérification pour le compte de tiers: ce faisant, l'adresse e-mail saisie ne sera en aucun cas stockée ou utilisée.
ce site Web, Veuillez saisir votre adresse e-mail dans la case appropriée et cliquez sur le bouton Recherche dans les violations, pour vérifier la sécurité de l'e-mail. En cas de succès, vous verrez les cyberattaques qui ont entraîné la violation de l'adresse e-mail, ainsi que des informations précieuses à ce sujet.
Selon la politique de confidentialité de Firefox Monitor, les adresses e-mail saisies à des fins de vérification ne sont ni enregistrées ni utilisées de quelque manière que ce soit.
Remarques finales
Si les analyses effectuées précédemment devaient conduire à un résultat positif, alors j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: très probablement, les comptes associés à l'adresse e-mail spécifiée ne sont plus en sécurité.
Cela ne veut pas dire qu'ils seront sûrement piratés, mais je dois vous informer qu'il y a de fortes chances que cela se produise: les mots de passe divulgués lors des cyberattaques, en fait, sont souvent vendu sur des forums de moralité douteuse disponible sur le dark web, par les cybercriminels eux-mêmes.
Pour cette raison, mon conseil est de changer les mots de passe immédiatement combinés à ces sites Internet en activant, lorsque cela est possible, leauthentification à deux facteurs: Je sais, c'est une pratique qui peut être très longue, mais croyez-moi, ça vaut vraiment le coup. La sécurité des données passe toujours en premier !