Souhaitez-vous supprimer les programmes que vous avez précédemment installés sur votre PC Windows 10 mais vous ne savez pas comment procéder parce que vous ne l'avez jamais fait ou parce qu'il semble n'y avoir aucun moyen de les désinstaller? Ne t'inquiète pas, je peux t'aider. En effet, si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, je peux personnellement vous montrer comment réaliser l'opération en question.
J'anticipe que tout de suite pour désinstaller les applications qui ne se désinstalle pas sous Windows 10 vous pouvez utiliser les fonctions «standard» du système d'exploitation ou vous pouvez envisager d'utiliser des outils tiers spécialement conçus à cet effet, distribués à la fois par les développeurs des programmes de référence et par des éditeurs de logiciels tiers. Dans tous les cas, n'ayez crainte, vous réussirez sans aucun doute dans votre intention.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Positionnez-vous confortablement, prenez quelques minutes gratuites rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Es-tu prêt?
recherche sur Google, à l'aide de mots-clés du type outil de désinstallation de [nom du programme] ou alors outil de suppression de [nom du programme]. Si le programme que vous recherchez possède un utilitaire de désinstallation, vous le trouverez certainement en cliquant sur l'un des premiers résultats de la liste. À cet égard, cependant, je vous invite à procéder au téléchargement uniquement et exclusivement si l'utilitaire est hébergé sur un forum logiciel officiel ou sur son site Web. Dans tous les autres cas, oubliez-le, car l'utilitaire pourrait mal fonctionner ou, dans le dans le pire des cas, causer des problèmes sous Windows ou apporter "une dot" de virus.
site Web, cliquez sur le bouton Téléchargements gratuits situé en haut au centre et appuyez sur le bouton Portable mis en correspondance avec le libellé Logiciel gratuit Revo Unistaller.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP procède et démarre le fichier .exe présent à l'intérieur. Dans la fenêtre qui s'affiche maintenant à l'écran, cliquez sur le bouton Oui, puis cliquez sur le bouton d'accord.
À ce stade, traduisez l'interface du programme en cliquant sur le bouton Options situé en haut, en sélectionnant leItalien du menu Langue courante situé en haut puis en appuyant sur le bouton d'accord.
Ensuite, recherchez le programme dont vous souhaitez vous débarrasser dans la liste située dans la partie centrale de l'écran Revo Unistaller, sélectionnez-le et appuyez sur le bouton Désinstaller que vous trouvez en haut. Suivez ensuite l'assistant de suppression de logiciel et vous avez terminé.
Si vous devez supprimer une application du Microsoft Store, cliquez d'abord sur l'élément Applications Windows depuis le haut de la fenêtre Revo Unistaller, puis sélectionnez l'application de référence dans la liste et appuyez sur le bouton Désinstaller toujours situé au sommet.
Geek Unistaller - programme gratuit, rapide, léger et portable qui vous permet de supprimer de force un logiciel en cas d'erreurs lors de la procédure de désinstallation standard. Il permet également d'éliminer complètement les traces résiduelles d'applications après leur suppression. Basic est gratuit, mais est finalement disponible dans une variante payante (au coût de 24,95 $) qui offre des fonctionnalités avancées.
meilleur antivirus pour Windows 10.
Si l'antivirus ne détecte pas les menaces, je vous invite à en exécuter une également analyse anti-malware de l'ensemble du système, en s'appuyant sur des outils spéciaux, comme dans le cas de ceux dont je vous ai parlé dans mon guide qui se concentre sur le meilleur anti-malware. En fait, ce sont des outils qui ne «marchent pas sur les pieds» de l'antivirus classique, car ils n'agissent pas en temps réel, et qui vous permettent d'identifier et d'éliminer même les cybermenaces les plus insidieuses et les plus particulières.
Une autre chose que je vous invite à faire, si vous ne parvenez pas à supprimer un programme donné, est de vous assurer que ne fonctionne pas sur l'ordinateur. Vérifiez, par conséquent, qu'il n'y a pas de fenêtres ouvertes du logiciel de référence et que celui-ci n'est pas utilisé en arrière-plan ou qu'il n'est impliqué dans aucun processus actuellement actif, en suivant les instructions sur la marche à suivre que j'ai fournies dans mon guide sur comment voir les processus d'arrière-plan.
Dans les cas où un logiciel donné semble impossible à supprimer, peut-être en raison d'une erreur système interne, pour y remédier, il peut également être utile d'exploiter le points de restauration, pour restaurer l'ordinateur dans un état antérieur où tout fonctionnait sans problème. Pour savoir comment faire cela, vous pouvez consulter mes tutoriels sur comment créer un point de restauration et comment revenir avec le PC.