Après en avoir tellement entendu parler de la part d'amis, vous avez enfin téléchargé et installé Télégramme sur vos appareils, afin que vous puissiez discuter avec vos contacts. Cependant, le fonctionnement du service ne vous a pas convaincu d'une manière particulière et, par conséquent, vous avez bien pensé à supprimer l'application du célèbre service de messagerie des smartphones, tablettes et ordinateurs.

Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, il me semble clair que vous rencontrez des problèmes en essayant de le faire. En fait, ayant encore très peu de familiarité avec le monde des technologies de l'information et de la technologie en général, vous n'avez pas la moindre idée de comment désinstaller Telegram.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous comprendre si je peux vous aider? Bien sûr que oui, ne vous inquiétez pas. Passez quelques minutes de votre temps précieux à lire ce guide et vous saurez immédiatement comment procéder. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez comment effectuer l'opération en question sur les smartphones et tablettes Android, sur les iPhones et iPads et sur les ordinateurs (aussi bien sur Windows que sur macOS). Bonne lecture !

section connexe du Play Store (si votre appareil n'en a pas, vous pouvez en contacter un magasin alternatif) et en appuyant sur le bouton Installer.

section appropriée de l'App Store, en appuyant sur le bouton avec le nuage.

section connexe du Microsoft Store ou du site Web officiel. Plus d'infos ici.

section connexe du Mac App Store ou du site officiel. Plus d'infos ici.

cette page Web, mais vous devez continuer AVANT de supprimer l'application.

Remplissez le champ de texte avec le Numéro de téléphone portable (complet avec préfixe) associé à votre compte Telegram et appuyez sur le bouton Suivant. Sur la page qui s'affichera plus tard, tapez le code qui vous a été envoyé sur Telegram par l'équipe de service elle-même et saisissez-le dans le champ vide sous le libellé Code de confirmation, puis appuyez sur le bouton S'identifier. Enfin, remplissez la case vide sous la rubrique Pourquoi partez-vous? indiquant les raisons qui vous empêchent d'abandonner l'utilisation de Telegram et cliquez sur le bouton Fait.

En plus de ce que je viens d'indiquer, gardez à l'esprit que tous les comptes Telegram sont supprimés automatiquement en cas de inactivité. Par défaut, la suppression intervient plus tard 6 mois de ne pas utiliser le service, mais en intervenant sur les options Telegram il est possible de modifier ce paramètre à volonté, en définissant une durée minimale de 1 mois jusqu'à un maximum de 1 ans.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon guide sur la façon de supprimer un compte Telegram.