La dernière fois que vous avez utilisé votre ordinateur ASUS pour travailler, les choses semblaient fonctionner comme d'habitude. Cependant, après l'avoir allumé il y a peu de temps, vous vous êtes retrouvé avec une mauvaise surprise: le clavier ne veut tout simplement pas fonctionner correctement! Accablé et pressé de terminer une tâche plutôt urgente, vous vous êtes précipité sur Google à la recherche d'une solution à votre problème, pour vous retrouver ici même sur mon site Web.

Comment dites-vous? Ai-je parfaitement décrit la situation dans laquelle vous vous trouvez? Alors vous pouvez être rassuré, car je pense avoir la solution qui vous convient: au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous montrer comment débloquer le clavier du PC ASUS à travers une série de procédures applicables de manière très simple.

Je vous garantis qu'une fois que vous aurez fini de lire ce tutoriel, vous serez parfaitement en mesure de remédier aux désagréments indésirables qui se sont présentés à vous, de manière totalement autonome et avec une marge de réussite très élevée. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

tels que le verrouillage de la souris et du clavier, il existe des programmes conçus dans le but exprès de verrouiller les périphériques d'entrée susmentionnés dans certaines circonstances. Par conséquent, si vous utilisez un ordinateur partagé avec d'autres personnes, le verrouillage complet du clavier peut être causé par un logiciel de ce type.

Si vous pensez qu'une solution similaire a peut-être été installée sur votre ordinateur et que vous disposez du système d'exploitation Windows 10, faites un clic droit sur le bouton Démarrer, sélectionnez leicône d'engrenage dans le menu affiché à l'écran et cliquez sur l'icône dédiée à Appli.

Si, au contraire, vous utilisez Windows 8.1 ou alors Windows 7, ouvrez le Panneau de commande l'appel depuis le menu Démarrer et sélectionnez l'article Désinstaller un programme à partir de la fenêtre qui s'ouvre.

Dans les deux cas, recherchez les programmes "suspects" et, si vous en trouvez qui visent à modifier le fonctionnement du clavier, cliquez sur son nom et appuyez sur le bouton Désinstaller deux d'affilée. Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise en œuvre de ces étapes, je vous invite à consulter mon guide sur la désinstallation d'un programme, dans lequel je vous ai montré une série de procédures alternatives, à mettre en pratique si nécessaire.

guide du meilleur antivirus, dans lequel je vous ai présenté quelles sont, à mon avis, les solutions logicielles les plus efficaces visant à protéger votre ordinateur.

Page d'assistance ASUS, saisissez le modèle du cahier en votre possession sur le terrain Recherche par modèle et lorsque vous êtes prêt, cliquez sur la suggestion la plus pertinente. Une fois sur la page suivante, cliquez sur l'onglet Pilotes et utilitaires et, à l'aide du menu déroulant approprié, choisissez le système opérateur par vous en cours d'utilisation.

À ce stade, recherchez la section Utilitaires, en bas de page, et cliquez sur le bouton Télécharger correspondant au logiciel Mise à jour en direct ASUS, pour télécharger le package contenant le fichier d'installation du programme.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez l'archive obtenue dans un dossier de votre choix, lancez le fichier Setup.exe qu'il contient et, pour installer l'utilitaire, appuyez sur les boutons Oui, Suivant trois fois consécutives e Fermer. Une fois la phase d'installation du package terminée, redémarrez l'ordinateur et vérifiez que les touches de fonction se comportent comme prévu.

Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, prenez le bas du corps du portable (ou du clavier physique, si vous avez un PC de bureau de marque ASUS), inclinez-le légèrement vers l'avant et, à l'aide de la bombe d'air comprimé, soufflez la poussière et tout ce qui est caché entre les différentes touches. Pour être sûr, faites de même en inclinant le clavier sur le côté.

Lorsque vous avez terminé, prenez le chiffon préparé précédemment et essuyez-le doucement sur la surface du clavier, afin d'éliminer toute saleté résiduelle qui aurait pu rester après l'utilisation de la bombe d'air comprimé.

Dans la plupart des cas, ce type de nettoyage est plus que suffisant pour remettre en marche un clavier assez sale. Si vous n'obtenez toujours pas le résultat souhaité, vous pourriez évaluer l'idée de démonter le clavier du notebook pour nettoyer les contacts internes: dans ce cas, cependant, je vous déconseille fortement de procéder à cette opération, sauf si vous êtes déjà bien informé sur le sujet.

Alternativement, vous pouvez obtenir l'aide d'un ami expert, en vous rappelant toujours qu'une erreur dans la phase de démontage / montage pourrait compromettre de manière permanente le fonctionnement du clavier ou, pire encore, de l'ordinateur entier. Pour plus d'informations sur le nettoyage du clavier, je vous suggère de jeter un œil à la guide spécifique que j'ai consacré au sujet, avec une attention particulière à la section consacrée aux cahiers.

Si, malgré un nettoyage en profondeur, le clavier continue de faire des "crises de colère" ou ne fonctionne pas du tout, vous devez considérer l'hypothèse d'un dommage matériel causé par l'usure, un choc involontaire ou d'autres causes externes. Dans ce cas, je vous encourage vivement à contacter un centre de service autorisé et pour exposer votre problème à l'opérateur.

Si le dysfonctionnement est imputable à des causes indépendantes de votre comportement (par exemple, un défaut d'usine), n'oubliez pas de vous munir de la garantie et du ticket de caisse du produit, s'ils sont toujours valables.