Après avoir tapé le code de déverrouillage pour le vôtre encore et encore iPhone à tort, vous avez trouvé le message «iPhone est désactivé» sur l'écran du téléphone et, à partir de ce moment, il ne vous était plus possible d'utiliser l'appareil. En désespoir de cause et en panique totale, vous vous êtes alors tourné vers vos amis connaisseurs en informatique pour essayer de trouver comment résoudre la situation, mais en vain.
Si, en fait, vous vous trouvez maintenant ici en train de lire ce guide, il est évident que personne n'a été en mesure de vous aider. Si tel est effectivement le cas, sachez qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter: déverrouiller un iPhone désactivé c'est possible et je suis ici aujourd'hui pour expliquer comment. Dans les lignes suivantes, je vais en effet vous montrer tout ce qui peut être fait pour pouvoir déverrouiller un iPhone accidentellement désactivé et, par conséquent, restaurer le bon usage du smartphone Apple.
Avant d'expliquer comment procéder, vous devez cependant garder à l'esprit un aspect fondamental de la question : à moins qu'avant d'avoir mal saisi le code de votre iPhone plusieurs fois, vous n'ayez pas créé une sauvegarde de vos données personnelles, pour le moment il y a n'est pas possible de sauvegarder les données sur votre appareil, tenez-en compte. Après avoir clarifié cela, je dirais d'interdire le bavardage et de prendre des mesures. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter une grande bonne chance pour tout !
iCloud et, précisément, de fonctionnalité Où est-ce d'Apple, accessible depuis n'importe quel le navigateur pour smartphones et tablettes (mais aussi pour PC).
Si vous n'en aviez jamais entendu parler, "Where is" est une solution antivol intégrée sur tous les appareils produits par le grand Cupertino, qui vous permet d'effectuer des opérations d'urgence sur les appareils volés ou perdus, y compris la restauration à distance de ceux-ci.
En clair, pour lever le blocage grâce à cette possibilité, il est indispensable que l'alarme ait été préalablement activée sur l'appareil : ne vous inquiétez pas, cette condition doit toujours être vérifiée, sauf si vous avez désactivé manuellement cette fonction.
De plus, pour que tout se passe bien, il est indispensable que l'iPhone à déverrouiller soit allumé et connecté à Internet (via le réseau de données cellulaires ou un réseau Wi-Fi, peu importe). Gardez également à l'esprit que, comme je vous l'ai déjà expliqué dans les premières barres de ce tutoriel, l'opération de déverrouillage et de restauration implique la perte totale de données sur l'iPhone, sauf si une sauvegarde de celui-ci a été effectuée sur iCloud ou sur votre ordinateur.
Après avoir apporté cette clarification nécessaire, il est temps d'agir. Par n'importe quel le navigateur pour les smartphones, tablettes ou ordinateurs (par exemple Google Chrome ou Safari), connectés au site Web iCloud, entrez le Nom d'utilisateur et le le mot de passe de votre identifiant Apple dans les champs appropriés et, lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton en forme de La Flèche ouvrir une session.
Si nécessaire, finalisez la procédure de connexion en effectuant une authentification à deux facteurs, indiquez le Langue et le fuseau horaire à utiliser (cette question n'est posée qu'à la première connexion) et choisir d'autoriser ou non le navigateur pour les accès futurs.
Si tout s'est bien passé, au bout de quelques instants, la "console" iCloud devrait vous être proposée : lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton Trouver un iPhone et attendez que l'écran affiche la liste des appareils couplés avec l'identifiant Apple et une carte, sur laquelle ils doivent se trouver.
Maintenant, appuyez sur le Nom de l'iPhone sur lequel vous souhaitez jouer, appuyez sur le bouton Initialisez l'iPhone (celui avec l'icône en forme de poubelle) et enfin appuyez sur le bouton continue, pour lancer la réinitialisation du téléphone, sachez bien que l'opération entraînera la perte complète des données en mémoire.
Si vous avez un appareil iOS ou iPadOS, vous pouvez également effectuer la même procédure via l'application Où est-ce, présente "standard" sur tous les iPhones et iPads, en accédant à la carte Dispositifs, présent en bas au centre.
Dans tous les cas, une fois la réinitialisation terminée, l'iPhone sortira de l'état "désactivé" et redémarrera automatiquement : il ne vous reste plus qu'à procéder à sa configuration initiale, en prenant soin de saisir, lorsque demandé, le mot de passe duIdentifiant Apple précédemment associé sur le téléphone (il s'agit d'une fonctionnalité de la sécurité « Find My iPhone »).
Une fois cela fait, vous pouvez choisir de configurer l'appareil comme un nouvel iPhone ou de restaurer les données, les paramètres et les applications d'une sauvegarde précédente : je vous ai tout expliqué en détail dans mon tutoriel sur comment configurer l'iPhone.
éteignez complètement l'iPhone, appuyez et maintenez le bouton latéral (celui de l'alimentation), attendez que l'icône du câble avec le logo PC / iTunes apparaisse à l'écran et, lorsque cela se produit, relâchez le bouton latéral. Si vous ne pouvez pas éteindre l'iPhone, appuyez et relâchez rapidement le bouton Monter le son; appuyez et relâchez rapidement le bouton Baisser le volume et maintenez le bouton latéral (celle de l'allumage).
Une fois le téléphone mis en mode récupération, iTunes devrait vous signaler la présence d'un nouvel appareil, vous proposant d'effectuer quelques opérations de récupération : conscient que la prochaine opération supprimera toutes les données de la mémoire, cliquez sur les boutons Réinitialiser, Réinitialiser/restaurer et mettre à jour et, si nécessaire, sur Suivant est J'accepte, afin de lancer la procédure de récupération de l'iPhone.
À ce stade, iTunes téléchargera la dernière version d'iOS disponible pour l'appareil, écrasant la version existante. Après quelques minutes (la durée du processus dépend de la vitesse de votre connexion Internet), un message apparaîtra pour vous avertir que l'iPhone a été réinitialisé à l'état d'usine.
En attendant, le téléphone redémarrera automatiquement, vous offrant l'écran d'accueil, qui vous permettra de procéder à la configuration initiale : également dans ce cas, vous devrez indiquer, sur demande, l'identifiant Apple et le mot de passe du compte préalablement configuré sur l'appareil. , afin de prouver qu'il en est le propriétaire légitime.
étape précédente du tutoriel. Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à mettre l'iPhone en mode de récupération, vous pouvez également le démarrer dans Mode DFU, en suivant les instructions que je vous ai données ce guide. Après avoir activé ce mode, connectez votre téléphone au Mac.
À ce stade, ouvrez le Chercheur macOS (le dessin animé souriant attaché à la barre du Dock), localisez la vignette Positions et cliquez sur l'iconeiPhone: Si tout s'est bien passé, un message devrait vous alerter d'un problème avec le téléphone.
Maintenant, pour procéder à la restauration, cliquez sur les boutons Réinitialiser est Restaurer / Mettre à jour et attendez la fin de la réinitialisation du téléphone. Si vous y êtes invité, appuyez sur les boutons Suivant est J'accepte d'accepter la licence d'utilisation d'iOS (en cas de mise à niveau vers une version ultérieure du système).
Une fois la réinitialisation terminée, l'iPhone devrait redémarrer et vous proposer, immédiatement après, le première procédure de configuration: par mesure de sécurité, avant de continuer, il vous sera demandé de saisir l'identifiant Apple et le mot de passe du compte précédemment configuré.
cette page du site d'Apple, cliquez sur le lien Commencez maintenant, placé sous la rubrique Encore besoin d'aide?, acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité en cochant la case correspondante et en cliquant sur le bouton continue.
Maintenant, fournissez dans le formulaire fourni adresse e-mail est numéro de série, IMEI ou alors MEID de l'iPhone pour retirer le verrou d'activation (dans cet autre guide je vous ai expliqué où trouver l'info en question, tapez dans le champ approprié personnages vous voyez dans l'image puis cliquez sur le bouton continue.
Maintenant, cliquez sur relier qui a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez indiquée, cliquez sur le bouton continue présent dans la nouvelle page qui s'est ouverte, suivez les instructions que vous voyez à l'écran, (essentiellement vous devrez indiquer vos coordonnées et celles concernant l'achat de votre iPhone), cliquez à nouveau sur le bouton continue (deux fois) et attendez qu'un consultant de l'assistance Apple vous réponde.
présence d'iTunes sur l'ordinateur (ou d'une version de macOS égale ou ultérieure à Catalina) : cependant, Wondershare dr.fone ne prévoit pas l'utilisation "directe" d'iTunes, il peut donc agir efficacement même si ce dernier programme échoue.
Tout est clair? OK, continuons. Pour commencer, connecté à la page principale de dr.fone, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et attendez que le fichier d'installation du programme soit complètement téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier obtenu et, si vous utilisez les fenêtres, cliquez sur les boutons Oui, Installer est Commencez maintenant, pour procéder à l'installation du programme et, à la fin de celui-ci, démarrez-le. Si, par contre, vous utilisez macOS, faites glisser l'icône de dr.fone dans le dossier Applications du Mac, accédez à ce dernier et double-cliquez sur l'icône du programme nouvellement ajouté. Enfin, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour surmonter les restrictions de sécurité imposées par macOS (vous n'avez besoin de le faire que la première fois que vous exécutez le programme).
Désormais, les procédures pour Windows et macOS sont les mêmes : après avoir démarré le logiciel, cliquez sur le bouton Ouvrir attaché à la fenêtre principale de la même, attendez le téléchargement du formulaire approprié sur le PC et, à la fin, sélectionnez l'élément Déverrouiller l'écran iOS de la fenêtre proposée plus tard.
Après cette étape également, vous devez configurer l'iPhone pour mode de récupération en mode recovery, comme expliqué dans l'un des chapitres précédents du tutoriel.
Si tout s'est bien passé, dr.fone devrait pouvoir reconnaître automatiquement l'iPhone et vous proposer une fenêtre récapitulative de ses fonctionnalités : assurez-vous que sur le terrain Modèle d'appareil le modèle d'iPhone que vous venez de connecter est spécifié, choisissez la dernière version d'iOS à l'aide du menu déroulant Version du système et, lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Cela commence pour commencer à écraser et installer la nouvelle version d'iOS. Sachez toujours que cette opération implique la perte totale de données présent dans la mémoire de l'iPhone.
Une fois la restauration terminée, vous devriez voir l'écran d'accueil de l'iPhone, à travers lequel vous pouvez à nouveau effectuer la configuration initiale de l'"iPhone par".
Garantie Apple, afin d'éviter tout frais indésirable ou malentendu avec l'équipe d'assistance.
Pour effectuer ce contrôle, notez lesIMEI ou de numéro de série de l'iPhone, que vous pouvez récupérer de l'étiquette collée à son emballage de vente. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez toujours y revenir depuis la page de gestion de l'identifiant Apple : après vous être connecté au site en question, connectez-vous avec le compte connecté à l'appareil, repérez la case Dispositifs et cliquez sur Prénom de l'iPhone en question. Le numéro de série et l'IMEI de l'appareil sont indiqués dans la case qui apparaît à l'écran.
Alternativement, vous pouvez récupérer le code IMEI directement depuis l'iPhone en question : up iPhone 6s et versions ultérieures, il est imprimé sur le chariot qui contient la SIM ; en haut iPhone 6 et versions antérieures, est situé à l'arrière de l'appareil, en bas. Vous pouvez également y accéder à partir de l'écran récapitulatif de iTunes ou de Chercheur (sur Catalina et plus tard).
Après avoir obtenu les informations nécessaires, connectez-vous à la page Web dédiée à la couverture de la garantie Apple et saisissez, dans le champ de texte approprié, le numéro de série ou laIMEI du téléphone en votre possession. Ensuite, saisissez les caractères affichés dans le champ de texte ci-dessous, afin de passer le contrôle du captcha, et cliquez sur le bouton continue.
Après quelques secondes, vous devriez voir le résultat de la vérification, à partir de laquelle vous pouvez facilement comprendre si vous avez le droit de recevoir assistance téléphonique et/ou avoir couverture des réparations et de l'assistance pour les réparations matérielles causées par des dommages non accidentels.
Après cette vérification, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de contacter le support Apple de différentes manières.
- Par téléphone, composer le numéro 800 915 904 depuis un smartphone ou un téléphone fixe. Le service est actif de 08h00 à 19h45, du lundi au vendredi, et est gratuit pour ceux qui ont une couverture pour le support technique téléphonique. Sinon, vous pouvez acheter une intervention technique au prix de 29 €.
- Par chat, disponible sur la page d'assistance Apple. Après vous être connecté avec l'identifiant Apple associé à l'"iPhone par", cliquez sur son Prénom, puis sur l'icône Mettre à jour, sauvegarder et restaurer puis sélectionnez l'élément Le sujet n'est pas répertorié, situé en bas de la page. Ensuite, tapez les mots iPhone désactivé dans la zone de texte qui apparaît à l'écran et appuyez sur le bouton Entrer clavier. À ce stade, vous devriez voir un écran contenant les options de contact disponibles : après avoir cliqué sur l'icône du Discuter, entrer le numéro de série ou laIMEI du terminal qui vous intéresse, dans le champ de texte approprié. Si votre garantie couvre l'assistance technique, vous recevrez une assistance, dans un délai maximum de deux minutes, d'un opérateur Apple réel.
Si vous avez des doutes ou avez besoin d'éclaircissements supplémentaires, n'hésitez pas à consulter mon tutoriel pour contacter Apple, dans lequel j'ai clairement indiqué les modalités de contact mises à disposition par le géant de Cupertino.
Si même l'assistance technique n'est pas en mesure de résoudre votre problème, je vous invite à vous rendre dans un Apple Store ou dans un Centre de service agréé Apple, en prenant le téléphone avec vous et en expliquant le problème que vous avez rencontré à l'employé, en fournissant le plus de détails possible. En fonction du problème et de toute garantie active, il saura vous indiquer la solution la mieux adaptée à votre cas et les éventuels frais à engager pour la mettre en œuvre.