Que vous soyez un peu oublieux du vôtre est bien connu, un peu maladroit (dans le bon sens du terme), mais je ne m'attendais même pas à ce qu'il aille même jusqu'à bloquer votre iPhone tout seul. Vous ne vous souvenez pas du code de déverrouillage de l'appareil, du Touch ID (ou Face ID, dans le cas de l'iPhone X) ils ne voulaient rien savoir d'aller et vous avez donc deviné avec la conséquence inévitable que votre "iPhone par" est maintenant désactivé.
Alarmé par ce qui s'était passé, vous avez immédiatement contacté votre ami qui est plus expérimenté que vous dans le domaine technologique et en parlant avec ce dernier vous avez pu découvrir que c'est possible déverrouiller l'iPhone verrouillé par Find My iPhone mais... comment exactement ? Une question légitime, voire plus. Et bien, comme ton ami n'a pas pu te l'expliquer, je peux m'en occuper si tu veux. Alors accordez-moi quelques minutes de votre précieux temps et je me charge de vous fournir toutes les informations nécessaires. Est-ce que tu veux? Oui? Génial. Je suggère donc de ne plus tarder et de me mettre immédiatement au travail.
Comment dites-vous? Votre problème n'est pas celui qui vient d'être décrit mais le fait que vous deviez vendre l'appareil à des tiers et que vous ne sachiez pas comment désactiver le verrouillage d'activation imposé par Find my iPhone pour permettre au nouveau propriétaire de pouvoir utiliser le smartphone Apple sans problème? Ne vous inquiétez pas, dans ce guide, vous trouverez également un passage dédié à ce problème. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Bonne lecture !
iPhone verrouillé à partir de Localiser mon iPhone, car vous avez tapé le mauvais code et donc l'appareil est maintenant désactivé pour éviter les accès non autorisés, sachez que vous pouvez réussir votre intention à la fois depuis le Web, en vous connectant au site iCloud.com, et depuis iOS, en utilisant un autre iPhone ou un iPad sur lequel vous vous êtes connecté à votre identifiant Apple et à l'aide de l'application appelée Localiser mon iPhone.
Les démarches à entreprendre dans les deux cas sont presque totalement identiques. Alors, n'hésitez pas à choisir laquelle des deux solutions adopter en fonction de vos préférences réelles ainsi que des moyens dont vous disposez. Pour plus de détails, lisez la suite, vous trouverez tout expliqué ci-dessous.
Attention: Dans les deux cas, une fois la procédure terminée, votre iPhone sera restauré à son état d'usine donc à moins que vous n'ayez effectué une sauvegarde préventive (comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment sauvegarder l'iPhone) vous perdrez inévitablement les données enregistrées dessus.
iCloud.com en tapant l'adresse en question dans la barre d'adresse du navigateur que vous utilisez généralement pour surfer sur le net puis en appuyant sur le bouton Entrer sur le clavier (alternativement, vous pouvez cliquer directement sur le lien que je viens de fournir).
Remplissez ensuite le champ identifiant Apple à l'écran en tapant l'adresse e-mail associée à votre identifiant Apple et en appuyant sur le bouton avec le La Flèche qui est à droite. Tapez ensuite le mot de passe associé à votre compte dans le nouveau champ qui est apparu à l'écran et appuyez à nouveau sur le bouton La Flèche qui est à droite.
Si l'authentification à deux facteurs ou l'authentification en deux étapes est également active sur votre compte, consentez à accéder et/ou saisissez les codes qui vous sont fournis dans les champs à l'écran. De plus, si c'est la première fois que vous accédez à iCloud.com depuis votre navigateur, choisissez d'activer ou non ce dernier. Et si c'est la première fois que vous vous connectez au site iCloud, définissez également la langue italienne et le fuseau horaire.
Une fois connecté, cliquez sur l'icône Trouver un iPhone (celle avec le fond gris et le radar), attendez quelques instants que le service se charge et vous vous retrouverez alors devant une carte avec la position géographique de l'iPhone et celle de tout autre appareil de la "pomme mordue " connecté. à votre identifiant Apple. Sélectionnez ensuite l'inscription Tous les dispositifs qui se trouve en haut de la page, puis cliquez sur nom de votre iPhone (ex. L'iPhone de Salvatore) dans le menu qui apparaît et, dans la case de droite, choisissez l'option Initialisez l'iPhone.
Enfin, saisissez votre mot de passe Apple ID et choisissez de recevoir un message à la fin de l'opération et/ou d'afficher un message personnalisé sur l'écran de l'appareil. Une fois cela fait, votre iPhone sera immédiatement restauré à son état d'usine et sur la page Web iCloud, vous verrez un avertissement indiquant que le smartphone de la société Cupertino a été initialisé et que donc toute la procédure a réussi.
En continuant à partir de l'écran de votre iPhone, vous devrez alors décider de configurer l'appareil en tant que nouveau ou s'il faut restaurer les données, les applications et les paramètres à partir d'une sauvegarde effectuée précédemment.
Trouver mon iphone (celui avec le fond gris et le radar).
Une fois l'écran de l'application affiché, saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple (si nécessaire) puis appuyez sur le bouton nom de votre iPhone (ex. L'iPhone de Salvatore) dans la liste ci-dessous (sur l'iPhone) ou sur celle affichée en appuyant sur la La Flèche en haut à gauche (sur iPad) puis arrêtez-vous sur l'élément Actions en bas de l'écran et sur le bouton Initialiser l'iPhone qui est à droite.
Pour terminer toute la procédure, saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple et choisissez de recevoir un message à la fin de l'opération et/ou d'afficher un message personnalisé sur l'écran de l'appareil. À ce stade, votre iPhone sera restauré à son état d'usine et sur l'écran de l'appareil que vous utilisez, vous verrez apparaître un avertissement indiquant que l'iPhone a été initialisé et que toute la procédure a réussi.
Ensuite, prenez votre iPhone et directement à partir de celui-ci, vous pouvez décider de configurer l'appareil en tant que nouveau ou s'il faut restaurer les données, les applications et les paramètres à partir d'une sauvegarde.
comment contacter Apple.
- Par téléphone - Appelez le numéro gratuit 800 915 904 directement depuis votre smartphone ou votre téléphone fixe et suivez les instructions du guide vocal. L'appel est gratuit et le numéro est actif du lundi au vendredi de 8h00 à 19h45.
- En ligne - Connectez-vous à la page appropriée pour l'assistance en ligne située sur le site officiel d'Apple, sélectionnez leicône de l'iPhone et suivez la procédure guidée qui vous est proposée pour indiquer le type de problème rencontré et obtenir l'aide dont vous avez besoin. Je tiens également à souligner qu'à partir de cette page du site Web d'Apple, il est possible de demander spécifiquement la désactivation du verrouillage d'activation de l'iPhone.
- Application d'assistance Apple - Téléchargez l'application d'assistance Apple sur iOS (il n'est pas nécessaire que ce soit l'iPhone), démarrez-la, connectez-vous à votre identifiant Apple, sélectionnez le votre iPhone à partir de la liste des appareils pour lesquels vous souhaitez obtenir de l'aide et vous verrez une liste contenant de nombreux éléments. Appuyez ensuite sur celui qui vous intéresse et suivez les instructions à l'écran.
- Twitter - Visitez le compte vérifié @AppleSupport et envoyez-lui un tweet ou un message direct expliquant quels sont les problèmes que vous rencontrez. Dans peu de temps, vous verrez que vous obtiendrez une réponse.
- Apple Store - Rendez-vous dans l'un des différents Apple Store de la région pour demander de l'aide "en personne". Si vous ne savez pas où se trouve l'Apple Store le plus proche, reportez-vous à la liste sur la page Internet appropriée.