L'idée de devoir taper votre mot de passe Mac à chaque fois que vous le déverrouillez vous dérange? Je vous comprends, mais je déconseille personnellement de désactiver le mot de passe, car vous laisseriez votre ordinateur et les données qui y sont stockées à la merci de quiconque. Cependant, si vous possédez une Apple Watch, vous pouvez envisager de l'utiliser pour déverrouiller votre Mac rapidement et facilement, sans avoir à saisir le mot de passe à chaque fois.

Oui, tu l'as bien lu! Parmi les nombreuses fonctionnalités intéressantes offertes par la montre intelligente de la société «pomme mordue», il y a aussi celle qui vous permet de déverrouiller votre Mac automatiquement, s'il est présent à proximité, sans avoir à taper de mot de passe et pratiquement immédiatement. Activez simplement tout dans les paramètres macOS et c'est tout.

Comment dites-vous? Cela semble intéressant et vous aimeriez comprendre comment déverrouiller un mac avec une montre Apple? Alors continuez et lisez. En fait, vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour activer et utiliser correctement la fonctionnalité en question. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait des résultats obtenus!

macOS 10.13 High Sierra ou version ultérieure et sur tous Apple Watch mise à jour pour watchOS 3 ou version ultérieure. À cet égard, s'ils peuvent vous aider, vous pouvez consulter mes guides sur la façon de mettre à jour votre Mac et comment mettre à jour la montre Apple.

Si vous ne savez pas quel modèle de Mac vous possédez et quelle version de macOS est à jour, vous pouvez le savoir en procédant comme suit: cliquez sur l'icône du pomme situé en haut à gauche du bureau et sélectionnez l'élément À propos de ce Mac dans le menu qui apparaît. Vous trouverez les informations qui vous intéressent indiquées dans la fenêtre qui s'ouvre, plus précisément dans l'onglet Aperçu.

Si, par contre, vous ne savez pas dans quelle version de watchOS votre Apple Watch est mise à jour, faites-le pour le savoir: en agissant depuis l'Apple Watch, appuyez sur Couronne numérique pour afficher toutes les applications installées, sélectionnez l'élément Paramètres dans le nouvel écran affiché, puis ceux Général est Info; Sinon, à l'aide de l'iPhone, ouvrez l'application Regarder, sélectionnez l'élément Général dans la section Montre Apple et puis ça Info.

Pour utiliser le déverrouillage automatique, vous devez également avoir effectué Se connecter avec le même identifiant Apple sur Mac et Apple Watch et vous devez avoir activé leauthentification à deux facteurs. De plus, sur Mac, ils doivent être activés Wifi est Bluetooth, comme je vous l'ai expliqué dans mes posts sur comment activer le Wi-Fi est comment activer le bluetooth sur mac.

En plus de déverrouiller l'ordinateur, je tiens à souligner que l'Apple Watch peut également être utilisée pour approuver demandes de candidature, par exemple pour afficher le mot de passe, pour approuver les installations, déverrouiller les notes, les préférences, etc.

étape au début du guide.

Si vous ne parvenez pas à remédier à cela, je vous recommande de faire un redémarrer Mac et / ou Apple Watch. Cela peut sembler anodin, mais tout «problème» dans l'utilisation de vos appareils peut être facilement résolu de cette façon. Si vous ne savez pas comment faire cela, vous pouvez suivre les instructions de mes guides sur comment redémarrer Mac est comment désactiver Apple Watch.

Dans le cas où le redémarrage du Mac et de l'Apple Watch n'aurait pas l'effet escompté, vous pouvez essayer de faire face aux difficultés que vous rencontrez en allant effectuer le réinitialiser de vos appareils, en suivant les instructions de mon tutoriel sur la réinitialisation de Mac et comment initialiser la montre Apple.

Si vous n'êtes pas sûr que votre Mac dispose du support de fonction pour le déverrouillage automatique avec Apple Watch, pour en être sûr, procédez comme suit: cliquez sur l'icône de pomme que vous trouvez dans la partie supérieure gauche du bureau, sélectionnez l'élément À propos de ce Mac dans le menu qui apparaît et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Rapport système présent dans la carte Aperçu.

Dans la fenêtre supplémentaire qui vous apparaît, sélectionnez l'élément Wifi attaché au menu Réseau dans la barre latérale, recherchez la section Interfaces dans la partie droite de l'écran, puis les mots Libération automatique et assurez-vous que l'entrée y est répertoriée Prise en charge.

Si toutes les solutions que je vous ai fournies ne s'avèrent pas utiles, je ne peux m'empêcher de vous conseiller de consulter cette section du site Apple dédiée à Support pour les produits de l'entreprise.

Si, au contraire, vous pensez qu'il est nécessaire d'entrer en contact direct avec leSupport Apple, je vous informe que vous pouvez le faire de plusieurs manières: par téléphone, via chat, en vous rendant sur l'Apple Store en personne, etc. Pour tous les détails de l'affaire, je vous invite à vous référer à mon tutoriel sur la façon de contacter Apple.