Vous avez téléchargé un programme ou un jeu au format ISO sur Internet et vous ne savez pas comment afficher son contenu sur votre ordinateur sans avoir à le graver au préalable sur un disque vierge ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas besoin de solutions payantes coûteuses. En effet, vous pouvez vous tourner vers l'un des nombreux outils sans frais (ou en tout cas disponible en version d'essai gratuite) pour décompresser un fichier ISO disponible pour Windows et macOS.

Ils sont tous très simples d'utilisation même par ceux qui, un peu comme vous, ne se considèrent pas comme un grand expert en matière d'informatique et de nouvelles technologies. Dans la plupart des cas, il s'agit de ressources utilisées pour explorer et extraire le contenu d'archives compressées (celles au format ZIP, RAR, etc.), tandis que dans d'autres, il s'agit de programmes spécialement conçus à cet effet.

Toujours sur le sujet, par souci d'exhaustivité, ce sera aussi mon souci de vous expliquer comment monter les fichiers ISO, afin qu'en plus de pouvoir explorer leur contenu, vous puissiez les utiliser comme si vous aviez gravé eux et le CD./DVD correspondant est inséré dans le lecteur connecté au PC. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une très grande chance pour tout. Es-tu prêt?

Site Web 7-Zip et cliquez sur l'article Télécharger placé à côté du libellé 64 bits x64 (si vous utilisez un 64 bits) ou à côté x86 32 bits (et vous utilisez un 32 bits). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui et là dessus Installer. Enfin, appuyez sur le bouton Fermer.

À ce stade, vous devez associer le format de fichier ISO à 7-Zip afin que les fichiers image du CD et du DVD s'ouvrent automatiquement avec lui. Pour ce faire, recherchez Gestionnaire de fichiers 7-Zip dans Le menu Démarrer et ouvrez le lien correspondant.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Options du menu Outils en haut, pour accéder au panneau avec les paramètres du programme. Sélectionnez ensuite le format de fichier ISO en cliquant dessus, afin que leicône de programme, et cliquez sur les boutons Appliquer est d'accord pour enregistrer les modifications.

Si un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez d'associer le format ISO à 7-Zip, démarrez 7-Zip File Manager avec les privilèges administratifs, en cliquant avec le bouton droit sur le lien correspondant dans le Le menu Démarrer, en choisissant les articles Plus> Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui s'ouvre puis en appuyant sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau.

Vous êtes maintenant prêt à décompresser un fichier ISO avec 7-Zip. Vous pouvez le faire simplement en double-cliquant sur le fichier image à ouvrir, en sélectionnant les éléments qui y sont présents et en les faisant glisser vers n'importe quelle position. La durée d'extraction des fichiers d'une image ISO dépend de la taille des éléments à extrapoler et de la puissance du PC utilisé. En général, cependant, cela ne prend que quelques minutes, même pour les fichiers moyens / volumineux.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger IsoBuster. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, appuie sur les boutons Oui, d'accord est Avant (pour quatre fois consécutives). Terminez ensuite la configuration en appuyant sur les boutons Installer, finir est Oui.

Démarrez ensuite la période d'essai de l'essai du programme en cliquant sur les boutons Oui est Inscrivez-vous plus tard dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. À ce stade, cliquez sur le menu Déposer en haut à gauche, sélectionnez l'option Ouvrir le fichier image dans le menu qui s'ouvre et sélectionnez le fichier ISO de référence.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous verrez le contenu du fichier ISO dans la partie droite de la fenêtre du programme. Pour le décompresser, faites glisser les éléments qui vous intéressent hors de la fenêtre du logiciel et déposez-les dans la position que vous préférez.

section connexe du Mac App Store Online, cliquez sur le bouton Voir dans le Mac App Store et, dans la "vraie" fenêtre de Mac App Store qui s'ouvre sur le bureau, cliquez sur le bouton Obtenir/Installer. Le cas échéant, autorisez le téléchargement de l'application en tapant le le mot de passe de votre compte Apple ou via ID tactile (si vous avez un Mac équipé de ce composant).

Une fois la procédure de téléchargement terminée, faites un clic droit sur l'icône du fichier ISO à décompresser et sélectionnez les éléments Ouvrir avec> Le désarchiveur dans le menu qui s'affiche. Ce faisant, les données contenues dans le fichier ISO seront automatiquement extraites dans un dossier qui sera créé dans le même chemin que le fichier image.

L'Unarchiver vous permet d'extraire rapidement et facilement tous les principaux formats d'images et d'archives. C'est gratuit et c'est open source. A noter qu'il est éventuellement disponible en version payante sur le Mac App Store (au prix de 3,49€) utile pour soutenir le travail effectué par les développeurs.

Pour télécharger la version gratuite de Keka, allez sur le site du programme et appuyez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg continue, faites glisser leIcône de Keka dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui apparaît, de manière à ouvrir le programme en contournant les limitations qu'Apple impose aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Une fois que la fenêtre du logiciel apparaît sur le bureau, faites-la glisser vers l'élément Relâchez ici pour extraire, le fichier ISO que vous souhaitez décompresser et attendez que la procédure d'extraction démarre et se termine.

Indiquez ensuite l'emplacement sur macOS où vous souhaitez extraire le fichier image et cliquez sur le bouton Extrait. Par la suite, tous les fichiers de l'image ISO seront enregistrés dans un dossier spécial à l'emplacement spécifié ci-dessus. Fait!

Windows et macOS pour monter des fichiers ISO ne vous ont pas convaincu d'une manière particulière ou en tout cas vous cherchez une alternative valable ? Donc, la meilleure suggestion que je puisse vous donner est de le mettre à l'épreuve Daemon Tools, une véritable institution en ce qui concerne la gestion des fichiers images sur PC et Mac.Il permet en effet de monter le contenu des fichiers ISO sur des lecteurs virtuels qui peuvent ensuite être ouverts comme s'il s'agissait de vraies disquettes. Notez qu'il vous permet également de générer de nouveaux fichiers ISO pratiquement à partir de zéro.

Pour Windows, il est disponible dans une version gratuite (appelée Daemon Tools Lite) et payant (avec un prix de base à partir de 5 euros/mois) et dans ce second cas des fonctions supplémentaires sont incluses, comme la possibilité de graver des images et de créer des clés USB bootables. Pour macOS, cependant, seule la variante payante est disponible (avec un prix de base de 9 euros/mois), mais elle peut être téléchargée dans une version d'essai qui fonctionne sans limitation pendant 20 jours.

Pour télécharger Daemon Tools Lite sur les fenêtres, connecté au site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, License gratuite est Installer. Sélectionnez ensuite l'option License gratuite, cliquez sur le bouton Accepter et continuer, décochez la case relative à l'installation de programmes supplémentaires et appuie sur les boutons Installer ed Cours. Si au cours de la procédure d'installation, il vous est demandé d'installer le Contrôleur de disque souple, tu es d'accord.

Maintenant que vous voyez la fenêtre du logiciel sur le bureau, appuyez sur le bouton Monter rapidement situé en bas à gauche et sélectionnez le fichier ISO sur le PC sur lequel vous souhaitez agir. Après cela, vous trouverez le fichier en question sous la forme d'un lecteur de CD/DVD virtuel dans la section Ce PC/Ordinateur Les fenêtres.

Si, par contre, vous utilisez macOS, pour télécharger Daemon Tools sur votre ordinateur, allez sur cette autre page Web et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu, faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel qui s'ouvre. Appuyez ensuite sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, afin de démarrer l'application, en contournant les limitations qu'Apple impose aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton je suis d'accord, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS et cliquez sur le bouton Assistant d'installation. Si vous recevez un avertissement concernant le bloc d'extension système, ouvrez le Préférences de système en cliquant sur l'icône correspondante (celle avec leéquipement) au Barre de quai, clique sur l'icône de Sécurité et confidentialité dans la fenêtre qui s'ouvre et appuyez sur le bouton Permettre (vers le bas). Sélectionnez ensuite les boutons dans la fenêtre du programme continue est Ouvrir les outils DAEMON.

À ce stade, cliquez ici boutons Essai est Fermer, afin de démarrer la période d'essai gratuite du programme. Ensuite, montez votre fichier ISO en cliquant sur le bouton Monter rapidement situé en bas à gauche et en sélectionnant le fichier image de référence. Vous pourrez alors y accéder depuis la barre latérale du Chercheur ou du bureau, comme s'il s'agissait d'un disque ordinaire.