Grâce au puissant appareil photo fourni sur votre smartphone, vous avez pris une photo en très haute résolution mais, après l'avoir envoyée à un ami via Internet, il a souligné que la qualité d'image est loin d'être la meilleure. Comment est-ce possible? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème avec votre téléphone ou l'ordinateur avec lequel vous avez envoyé les photos : bien plus simplement, certains services de messagerie et applications de messagerie populaires ont tendance à compresser le contenu multimédia échangé par les utilisateurs, afin d'accélérer le transfert. .
Cela dit, vous pouvez faire certaines choses pour atténuer le problème. Lequel? Lisez la suite et vous le saurez : dans les lignes à venir, en effet, je vous expliquerai en détail comment envoyer des photos sans perte de qualité en utilisant les programmes de courrier électronique et de messagerie, les sites et les applications les plus populaires, rapidement et facilement.
Courage : installez-vous confortablement, lisez ce que j'ai à vous proposer et essayez de mettre en pratique mes suggestions : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'envoyer les images que vous souhaitez, en qualité originale et sans aucune compression. Laissez-le parier?
Client de messagerie et les services de messagerie Web.
- Courrier Windows 10: après avoir lancé la composition d'un nouveau message, cochez la case dédiée à la saisie du texte de l'email, cliquez sur le menu insérer situé en haut, appuyez sur le bouton Déposer qui apparaît immédiatement en dessous et, par la suite, sélectionnez l'image (ou les images) à envoyer à l'aide du Explorateur de fichiers proposition.
- Messagerie MacOS: commencez à rédiger un nouveau message, cliquez sur la zone de texte pour rédiger l'e-mail, appuyez sur le bouton représentant un agrafe qui réside en haut à droite et utilise le panneau du Chercheur qui apparaît à l'écran, pour sélectionner l'image (ou les images) à joindre sans compression. Ensuite, dans le menu déroulant Taille de l'image qui apparaît en haut à droite assurez-vous que l'élément est sélectionné Taille réelle.
- Web de Gmail: lancez la création d'un nouvel email, cliquez sur le symbole de agrafe situé en bas et sélectionnez leimage pour attacher, en utilisant l'écran suivant.
- Gmail pour smartphone/tablette: Après avoir commencé à rédiger un nouvel e-mail, appuyez sur le champ de texte Écrire un email, appuyez sur le symbole de agrafe en haut, sélectionnez l'élément Pièce jointe dans le menu proposé et choisissez la photo à envoyer, en utilisant le panneau suivant.
- Outlook Web: après avoir commencé la composition d'un nouvel email, cliquez sur le symbole de agrafe qui réside en bas et sélectionne l'élément Rechercher cet ordinateur dans le menu qui apparaît. Enfin, sélectionnez la photo qui vous intéresse, pour la joindre au message sans compression.
- Outlook pour smartphone/tablette: commencez à saisir un nouveau message, touchez la case dédiée à la saisie du texte, touchez l'icône du agrafe qui réside en bas et sélectionne l'élément Choisissez parmi les fichiers dans le menu qui apparaît. Enfin, sélectionnez l'image qui vous intéresse à l'aide de l'écran suivant.
- Courrier IOS/iPadOS: après avoir commencé la composition d'un nouveau message, appuyez sur la case dédiée à la saisie de l'email, appuyez sur le symbole qui apparaît juste au-dessus du clavier, puis appuyez sur l'icône représentant un feuille avec coin plié, pour sélectionner l'image qui vous intéresse (qui, dans ce cas, ne subira aucune compression).
Bien qu'il existe un grand nombre de clients de messagerie, vous serez heureux de savoir que les étapes vues ci-dessus sont valables pour tout le monde: il est indispensable, lors de la création de l'email, d'insérer l'image avec le bouton dédié aux pièces jointes génériques et non celui dédié aux fichiers images (dans ce dernier cas, la photo pourrait être compressée automatiquement).
WhatsApp pour Android, ouvrez le chat avec l'utilisateur / le groupe auquel vous souhaitez envoyer l'image, appuyez sur le symbole de agrafe situé en bas, à côté du champ de saisie de texte, et appuyez sur le bouton Document, résidant dans le panneau qui apparaît. Enfin, appuyez sur l'élément Parcourir d'autres documents ... et utilise le gestionnaire de fichiers installé sur le système, pour choisir l'image qui vous intéresse.
En haut WhatsApp pour iPhone, en revanche, les étapes sont légèrement différentes: après avoir ouvert le chat dédié au contact auquel vous souhaitez envoyer l'image, appuyez sur le bouton (+) qui se trouve à gauche du champ de saisie de texte, touchez l'élément Document attaché au panneau proposé et utilisez le gestionnaire de système pour sélectionner l'image de votre intérêt. Si nécessaire, appuyez sur la carte Parcourir pour afficher tous les emplacements disponibles, via l'application Apple Files: parmi ceux-ci, vous remarquerez que la galerie de photos est manquante.
Pour exporter une photo de la Galerie iPhone vers l'application Fichiers, ouvrez-la dans l'application photo d'iOS, appuyez sur l'icône de partage et sélectionnez l'élément Enregistrer dans un fichier dans le menu qui s'ouvre. Gardez également un œil sur le fait que les photos prises avec l'iPhone sont en HEIC: pour les convertir dans des formats plus populaires, tels que JPG, sans perte de qualité majeure, vous pouvez utiliser une application comme HEIC to Jpg.
Enfin, si vous utilisez WhatsApp pour ordinateur / WhatsApp Web, cliquez sur le symbole de agrafe situé à côté de la zone de saisie de texte, puis sur le bouton représentant le feuille avec un petit pli (option Document) et utilisez l'Explorateur de fichiers Windows ou le Finder macOS pour sélectionner la photo qui vous intéresse.
Télégramme le discours est identique: pouvoir envoyer des photos sans perte de qualité, après avoir ouvert un discuter avec le contact/groupe auquel l'envoyer, il faut utiliser l'option dédiée à l'envoi de fichiers "génériques", au lieu de celle dédiée aux photos et vidéos.
Pour ce faire, si vous utilisez Télégramme pour Android, appuyez sur le symbole de agrafe situé en bas à droite, appuyez sur le bouton Déposer (représentant le symbole d'un feuille) puis la voix Galerie - Pour envoyer des images sans compression, qui réside au-dessus; pour terminer, sélectionnez l'image d'aperçu à joindre d'un simple toucher et touchez l'icône duavion, pour l'envoyer. Pour faire une sélection multiple, cochez chacun des aperçus qui vous intéressent, en utilisant la case appropriée en haut.
Les étapes à franchir Telegram pour iPhone ils sont assez similaires: touchez le symbole de agrafe situé en bas à gauche, sélectionnez l'élément Déposer dans le menu proposé puis appuyez sur l'option dédiée à Photo ou vidéo. Pour conclure, touchez l'aperçu du fichier (ou fichier) à envoyer et touchez l'élément soumettre, procéder.
Concernant Télégramme pour PC, les choses sont encore plus simples: pour envoyer un fichier, cliquez sur le agrafe en bas à gauche, choisissez l'image qui vous intéresse à l'aide du panneau qui apparaît à l'écran et, une fois que vous avez fait votre sélection, assurez-vous que Compresser des images n'est pas coché. Enfin, cliquez sur l'élément soumettre Et c'est tout.
Alternativement, pour accélérer les choses, vous pouvez directement faire glisser l'icône du fichier image dans la fenêtre de discussion de Telegram : également dans ce cas, faites bien attention à ce que la boîte Compresser les images n'est pas vérifié avant de l'envoyer!